Knarf49

Publicités douteuses sur le site Freenews ?
« le: 26 December 2013 11:31:29 »
Il n'y a que sur le site Freenews que j'ai régulièrement des pop-ups m'invitant à mettre à jour java avec des liens douteux.

Et parfois un pop-up signalant que je suis éligible pour un iPad...avec des réponses à donner en entrant son adresse mobile avec un coût de "jusqu'à 10 x 0.65EURO par service + prix SMS".

Ca arrive typiquement si j'ai une page Freenews ouverte et que je la laisse quelques minutes.

J'ai réussi à reproduire sur deux ordinateurs.   Ca vient "plus vite" sur IE11, ensuite Chrome.  Je pensais que Firefox résistait, mais finalement j'ai aussi eu "l'iPad"...

Bonne journée

mitch11

Re : Publicités douteuses sur le site Freenews ?
« Réponse #1 le: 28 December 2013 17:26:14 »
+ 1 pour moi aussi

Knarf49

« Réponse #2 le: 31 December 2013 10:44:41 »
Bonjour,

Une petite relance - ça ne préoccupe personne ?
Qui gère les pubs qui sont affichés ?

Bonne journée

AAS

« Réponse #3 le: 31 December 2013 13:41:44 »
Si vous n'êtes pas content, utilisez Adblock sous Firefox

Et nettoyez votre micro avec Spybot Search & Destroy, Malwarebytes et CCleaner

Dès que la pub d'un site, devient trop agressive, je ne l'autorise plus sur ce site !
« Modifié: 31 December 2013 14:22:43 par AAS »

Knarf49

Re : Re : Publicités douteuses sur le site Freenews ?
« Réponse #4 le: 31 December 2013 14:53:25 »
Si vous n'êtes pas content, utilisez Adblock sous Firefox

Et nettoyez votre micro avec Spybot Search & Destroy, Malwarebytes et CCleaner

Dès que la pub d'un site, devient trop agressive, je ne l'autorise plus sur ce site !
C'est sous IE11 que j'ai constaté le problème, et par curiosité, j'ai désactivé Adblock Plus sous Firefox (et dans Chrome), juste pour le site freenews.fr
Je ne soupçonnais pas que ce site serait à ce point pollué.  C'est récent, alors que je suis inscrit depuis 2006.

Tous le monde n'a pas connaissance d'Adblock etc. alors un forum doit nettoyer à la source avant tout autre chose !

Bonne journée

Kami78

« Réponse #5 le: 03 January 2014 17:45:29 »
Nettoyer à la source ? Tu veux dire bannir la pub mensongère de Free sur le 1 gbps ou la 4 G ?  ;D ;D ;D

Knarf49

Re : Re : Publicités douteuses sur le site Freenews ?
« Réponse #6 le: 03 January 2014 18:39:21 »
Nettoyer à la source ? Tu veux dire bannir la pub mensongère de Free sur le 1 gbps ou la 4 G ?  ;D ;D ;D
Non, de ce côté là ça va - Free contribue à limiter la casse en forçant les autres à offrir des prix correct (et des offres un peu plus transparentes....encore que...).
Mais pour les pubs sur le forum, j'espère que ça peut tourner sans faire appel à des arnaques SMS etc...

Bonne soirée

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 06 January 2014 14:53:20 »
Hello,

Ce genre de publicité n'est pas normale. Nous ne les autorisons pas mais il arrive parfois que certaines d'entre elles apparaissent tout de même, généralement suite à une erreur de notre régie pub.

Si vous en voyez, n'hésitez pas à prendre une capture d'écran et la poster ici pour que l'annonceur délictueux puisse être repéré rapidement et sa publicité désactivée ! Merci d'avance.

charrier63260

« Réponse #8 le: 08 January 2014 13:31:12 »
Bonjour,

Pour ma part depuis 2 ou 3 jours, quand je suis sur votre site, en train de lire le forum, je suis viré de la page d'office, une nouvelle page s'ouvre de force à la place avec un mini popup obligatoire a cliquer en plein milieu de l'ecran. Sinon il faut carrément fermer le navigateur.

Sujet :
vous êtes l'heureux gagnant de notre tirage au sort du jour pour un IPAD machin truc, merci de remplir un questionnaire afin de participer a (blablablablablabla), et donner votre numéro de téléphone portable !!! ben voyons ...

Le prochain coup je fais une copie d'écran, j'ai regardé par curiosité, comme par hasard il y avait comme gagnant très récent une personne en photo de soi-disant ma ville (photo bidon oui) !!!