BlueLou

Passer du MIMO au CPL?
« le: 24 December 2013 08:52:24 »
Bonjour, j'ai une Freebox V5 avec boîtier HD disposant des 3 antennes permettant de relier les boîtiers en Wifi.
Malheureusement, dans ma nouvelle maison, la Freebox est à l'étage et le Wifi ne fonctionne absolument pas entre les deux boîtiers. (J'ai essayé de nombreuses choses et en rapprochant le boîtier HD, ça fonctionne parfaitement, sauf que je me retrouve trop loin de la télé.)

Je souhaiterais donc tester les freeplugs. Ma Freebox fonctionnerait-elle avec ce moyen ou dois-je changer de version?

Merci d'avance.

fruey

Re : Passer du MIMO au CPL?
« Réponse #1 le: 24 December 2013 09:41:29 »
Bonjour

Oui sauf si l'installation éléctrique entre l'étage et le RDC est séparée (très rare) les freeplugs feront ton bonheur

BlueLou

« Réponse #2 le: 24 December 2013 09:47:30 »
Merci de ta réponse. Est-ce que c'est sûr que cela fonctionnera avec ma box? Ou faut-il en changer?

fruey

« Réponse #3 le: 24 December 2013 09:51:15 »
Les freeplug assurent l'équivalent d'un câble RJ45 (ethernet) via le réseau éléctrique, ils marchent même avec des équipements qui ne sont pas Free. Donc oui, pas besoin de changer de box.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 24 December 2013 13:32:51 »
A moins que tu es plus de 37 mois d'ancienneté et dans ce cas tu as plus intérêt de changer de box car les plugs sont intégrés avec la box que là tu dois les acheter.

dan0146

« Réponse #5 le: 08 February 2014 12:28:58 »
Comment savoir si c'est la wifi ou le CPL qui fonctionne?
Je m'explique: je viens de brancher mes vieux "powerline 85 mbps turbo adapter" (vendus il y a longtemps par Free). L'un sur ma Freebox v5 adsl; l'autre sur ma Freebox Hd.
La télé fonctionne bien mais je ne sais pas si c'est par wifi ou par CPL!!! Quelqu'un peut-il me renseigner avant que je fasse de multiples essais avec et sans CPL?
Merci!