la réaction de Martin Bouygues a surtout été faite pour mousser la bourse,
depuis plusieurs mois déjà Bouygues propose ces fameux 150 euros de réductions sur l'année,
et cette promo est toujours d'actualité.
En effet il rembourse 3 mois à tous les abonnes qui remplissent un formulaire, soit 113,70 par chèque sous 8 semaines, plus un mois si abonnement se fait par internet soit un total de 151,60 euro.
Donc il n'y a rien de nouveau ou de spectaculaire, pour l'abonné sur les futurs enjeux de l'ADSL et des concurrents de Bouygues dont FREE, cela ne change rien à la donne actuelle juste que la bourse n'a rien compris et ne regarde pas assez les promo que Bouygues fait depuis toujours pour gagner des clients.
Cela fait au moins deux ans que Bouygues fait cette promo et n'arrive pas pour autant à déstabiliser le marché de l'ADSL.
Donc pour moi, la baisse à la bourse de l'action de FREE est non justifiée, et l'avenir de FREE n'est pas mis à mal par cette annonce de Martin Bouygues, sinon se serai déjà le cas depuis longtemps.
Pour moi, si les boursicoteurs lisent ce message, l'annonce de Martin Bouygues sur la possibilité de faire gagner environ 150 euro par ans aux ménages français sur leur abonnement ADSL, n'a rien de spectaculaire Bouygues la pratique depuis un moment pour ces nouveaux abonnés. Et comme il a du mal à fidéliser ses clients, il a peut être décider de le faire chaque année ce remboursement.
Même remboursé une fois ça n'attire pas tant que ça de nouvelle part de marché ADSL. Qu'il se battent sur des produits innovants fournis avec l'abonnement et la qualité du réseau, c'est ce qui est le plus recherché par les clients. Et Bouygues a encore des gros efforts à faire là dessus.
C'est plus logique que ce soit son titre en bourse qui chute et non ceux des autres.
De plus proposer des services moins cher avec B&You sans TV n'a rien d extraordinaire non plus
FREE le fait aussi et avec sa filiale ALICE et avec la TV et sur un réseau plus large que celui de B&You, contrairement a Bouygues.
Alors la bourse devrait apprendre à être plus attentif à la réalité du marché, que de bouger à chaque paroles qui peuvent être que du vent en réalité.