snoopy80

La fin de Free Mobile ?
« le: 23 December 2013 23:50:40 »
Bonjour,

Stéphane Richard (PDG d'Orange) annonce qu'il va arrêter l'itinérance avec Free Mobile. Etant donné que Free Mobile ne couvre pas la totalité du territoire français, la mort de Free Mobile pourrait être annoncé et ne pas remplir le contra des installations d'antennes en 2018.
Après 2 / 3 belles années avec Free Mobile et ses prix fracassants, on va se retrouver chez Bouygues, Orange et / ou SFR avec des prix forts.
B&YOU, Sosh et j'en passe s'arrêteront définitivement, pour nous pigeonner car on aura pas le choix de retourner chez tel ou tel opérateurs pour avoir un téléphone mobile.
Malheur !!

Saxophile

Re : La fin de Free Mobile ?
« Réponse #1 le: 24 December 2013 00:10:26 »
A voir!

AAS

« Réponse #2 le: 24 December 2013 00:52:00 »
Encore une rumeur !

Free Mobile existe depuis 2 ans, il en reste 4 avant 2018.

Free à largement le temps de remplir les conditions.

axme

« Réponse #3 le: 24 December 2013 05:27:06 »
j'espère que free va mettre le paquet pour développer son réseau
et que l'on pourra profiter de ses excellents forfaits.

GALAXYnaute

« Réponse #4 le: 24 December 2013 14:42:29 »
sa serais dommage apres 4 ans

laurentin

« Réponse #5 le: 24 December 2013 16:38:37 »
Paroles...paroles....

il m etonnerait grandement que stephane richard s amuse a ca, car avec un tel agissement il est sur que les potentiels clients que nous pourrions etre ; n iront certainement pas chez lui. hè oui la victime ne va pas aller faire la bise a son assasin...

spokenman

Re : Re : La fin de Free Mobile ?
« Réponse #6 le: 24 December 2013 16:57:19 »
Paroles...paroles....

il m etonnerait grandement que stephane richard s amuse a ca, car avec un tel agissement il est sur que les potentiels clients que nous pourrions etre ; n iront certainement pas chez lui. hè oui la victime ne va pas aller faire la bise a son assasin...

D'une part, et d'autre part ce contrat d'itinérance lui rapporte beaucoup trop pour qu'il puisse s'en passer.

Conclusion : INTOX

GALAXYnaute

« Réponse #7 le: 25 December 2013 21:44:22 »
sa compense la perte de client

turican57

« Réponse #8 le: 27 December 2013 11:56:01 »
Normalement il a plutôt dit qu'il n'allait pas renouveler le contrat, ce que tout le monde savaient vu que l'ACERP l'avait interdit, donc le contrat s'arrêtera en 2018, se qui laisse une certaine marge de manœuvre. Et avec la possibilité de mutualisation des réseaux, c'est d'autant plus jouable.

Après un contrat ne se casse pas comme ça, même si Orange voulait vraiment arrêter ce contrat il leur faudrait beaucoup de temps mais aussi d'argent, du coup il y a peu de chance que ça arrive. Par contre il est sur cas la date anniversaire en 2018, ils vont vite couper les vannes à Free Mobile.

Arnaut78

« Réponse #9 le: 27 December 2013 14:17:46 »

La fin de Free Mobile ? Mais non. Richard ne fait que rappeler la fin de l'itinérance 2G en 2016 et de la 3G en 2018. Ces dates sont connues de Free Mobile, et donc, il suffit que son réseau soit prêt pour ces dates.

fabfree

« Réponse #10 le: 27 December 2013 14:44:52 »
Vu que la vente de téléphones 2G a encore cours, je pense que l'itinérance 2G sera prolongé par l'ARCEP.

GALAXYnaute

« Réponse #11 le: 27 December 2013 21:28:03 »
tout le monde n'a pas la 3 g la majore partis des forfait 2e sont sur des gsm 2g

biomols

« Réponse #12 le: 27 December 2013 22:59:27 »
tout le monde n'a pas la 3 g la majore partis des forfait 2e sont sur des gsm 2g
+1

Arnaut78

« Réponse #13 le: 28 December 2013 10:28:04 »
Et alors ? Free Mobile refera une ou des campagnes de mailing pour vendre des téléphones 3G à 5 euros. Janvier 2016, cela laisse le temps au temps, non ?

fabfree

« Réponse #14 le: 28 December 2013 10:39:48 »
Et alors ? Free Mobile refera une ou des campagnes de mailing pour vendre des téléphones 3G à 5 euros. Janvier 2016, cela laisse le temps au temps, non ?
Pour qu'il puisse y avoir concurrence entre les opérateurs, il faut égalité d'accès aux ressources, cad que Free ait  accès à des fréquences 2G (je vois mal nos autorités mettre fin brusquemment à la 2G), je ne vois pas plus  la vente de fréquences pour la 2G de Free, donc la solution resterait de l'itinérance imposées par l'ARCEP!

Kami78

Re : Re : Re : La fin de Free Mobile ?
« Réponse #15 le: 28 December 2013 11:12:27 »
Pour qu'il puisse y avoir concurrence entre les opérateurs, il faut égalité d'accès aux ressources, cad que Free ait  accès à des fréquences 2G (je vois mal nos autorités mettre fin brusquemment à la 2G), je ne vois pas plus  la vente de fréquences pour la 2G de Free, donc la solution resterait de l'itinérance imposées par l'ARCEP!
En effet, il faut bien lire ce qu'a dit SR, dans un contexte de négociations 2G 3G 4G et bien entendu fibre optique. De toutes façons, Free n'aurait jamais existé et n'existerait plus sans Orange et la volonté de l'Etat. Et Free est aussi un excellent moyen pour Orange de maintenir son hégémonie et de contenir SFR, Bouygues et tout autre concurrent d'ailleurs !

En dehors d'un non renouvellement de l'accord 2G totalement improbable, Orange rappelle que Free Mobile est extrêmement vulnérable en raison de la part peu rentable que représentent ses clients 2G. C'est aussi un message pour Bruxelles, qui a multiplié les attaques contre l'oligopole Orange Free.
« Modifié: 28 December 2013 11:15:16 par Kami78 »

GALAXYnaute

« Réponse #16 le: 28 December 2013 22:42:23 »
j ai bénéficier de la reduc de portable a 5 e mais j' ai casser l’écran du phone c pas grave

cristo567

Re : Re : Re : La fin de Free Mobile ?
« Réponse #17 le: 29 December 2013 00:49:03 »

je suis du même avis, tout au moins tant que la couverture 3G du réseau mobile sera inférieure à celle de la 2G, ce qui est encore le cas actuellement

Arnaut78

« Réponse #18 le: 29 December 2013 06:04:45 »
C'est un désir, une envie ou cela repose sur quelque chose de concret ?

cristo567

« Réponse #19 le: 29 December 2013 08:53:07 »
un avis, c'est indiqué

Arnaut78

« Réponse #20 le: 29 December 2013 08:58:46 »
Et tu travailles à l'arcep ?

cristo567

« Réponse #21 le: 29 December 2013 09:55:58 »
il y a un problème ? on n'a pas le droit d'émettre d'avis personnel sur un forum ? c'est une nouveauté de fin d'année ?

Arnaut78

« Réponse #22 le: 29 December 2013 12:15:41 »
Aucun problème, c'était pour savoir si ton avis était important pour la future modification de la licence 3G de Free Mobile, modification qui permettrait la prolongation de l'itinérance 2G au-delà de janvier 2016.

cristo567

« Réponse #23 le: 29 December 2013 12:21:38 »
non non je ne suis pas dans le secret des dieux ;)