StyleY0

Déconnexion intempestive toute les minute environ
« le: 23 December 2013 22:18:44 »
Bonjour à tous ,

Mon souci dur depuis 2 jours j'ai bien peur que cela dure longtemps voyant les gens qui on le même souci que moi sur le net.

Pourtant depuis 7ans je n'est jamais eu de souci avec Free mais la je pense que je vais partir chez les concurent =(.....

Ce qui me parait bizarre c'est que mon voisin de palier lui est chez free aussi mais aucun souci, bizarre cela es-que cela viendrai t'il de la liaison de ma Freebox à la boite ou nous somme relier tout les deux ?

Car un fil de chez moi part à cet boite et lui de son coté pareille donc es-que le souci viendrai de la boite à chez moi ou pas ?

Voici les info de ma ligne ainsi que la courbe xdsl :

Merci de votre aide.
« Modifié: 23 December 2013 23:03:14 par StyleY0 »

sebastopaul

Re : Déconnexion intempestive toute les minute environ
« Réponse #1 le: 23 December 2013 22:50:50 »
Ligne bruitée, il faut contrôler chez toi si un appareil ne brouille pas le signal adsl.

StyleY0

« Réponse #2 le: 23 December 2013 23:17:14 »
sa ne le faisait pas pourtant avant, ma freebox serveur est dans le couloir d'entré il n'y à aucun appareil à proximité.

Même le soir quand les appareil ne fonctionne plus sa reste pareille toujours autant de déconnexion.

Je pense que sa pourrais venir de ma freebox à ce boitier que je parle, ou le voisin à coté est relier est chez lui tout marche, demain je vais refaire le câble PTT avec un câble blindé.

Pensez-vous que sa résoudra le problème.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 December 2013 23:27:59 »
Il se peut que ce soit un appareil qui brouille, mais ça ne veut pas dire qu'il est en panne. Pour être sur, il faut ébrancher tous les appareils électriques et ne garder que la box et un PC portable de préférence sur batterie. Le mieux c'est de brancher électriquement la box sur une prise du pallier te de couper ton disjoncteur, comme ça tu es sur que si ça continue ça ne vient pas de chez toi.

StyleY0

« Réponse #4 le: 23 December 2013 23:33:21 »
Oui mais es-que sa peut venir du câble adsl téléphonique qui relie la freebox prise téléphonique au boitier ou mon autre voisin est relier qui n'a pas de souci lui.

Car lui si il n'à pas de souci, sa peut venir quand même de la connexion de chez moi au dslam ou pas ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 24 December 2013 06:53:26 »
Il faut déjà contrôler ce que je t'ai dit avant de continuer les investigations.
Si ça ne donne rien après il faudra appeler le 3244. Il y'a pleins d'autres choses mais c'est du côté Free et Orange, toi tu ne peux rien faire.

StyleY0

« Réponse #6 le: 24 December 2013 18:23:19 »
Bon b'en j'ai tout contrôler, et après changer mon cable PTT par un cable blindé jusqu'aux boitier mais rien y fait malheureusement alors que mon voisin de palier qui est relier à ce boitier chez lui sa marche parfaitement =(.....

sebastopaul

« Réponse #7 le: 24 December 2013 18:57:57 »
Si tu as changé le câble et contrôlé chez toi, il faut appeler le 3244.

« Réponse #8 le: 24 December 2013 20:40:31 »
Salut, je suis technicien Free, et le problème des coupures toute les minutes est du au porte fusible qui est situé au locale de FRANCE telecom (alias orange). Ton seul moyen d'être réparé est d'appeler la hot Line 3244, et de signaler tes pertes de synchro. Puis, ils demanderont un GAMOT, CAD une intervention d'orange. Mais si tu change d'opérateur, le problème sera TJRS présent. Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 24 December 2013 20:47:14 »
Encore faut il qu'il répare, qu'il ne fasse pas comme dab..retour STT.

StyleY0

« Réponse #10 le: 24 December 2013 21:04:28 »
Mais comment expliqué si c'est un porte fusible à la base, que mon voisin de palier qui est relier au même boitier à mon paillasson lui n'a aucun souci.

J'explique il y'a le cable PTT qui arrive à cet boite et ce divise en deux mon voisin et moi et lui n'a aucun souci et moi oui pourquoi ?

sebastopaul

Re : Re : Déconnexion intempestive toute les minute environ
« Réponse #11 le: 24 December 2013 21:28:06 »
Mais comment expliqué si c'est un porte fusible à la base, que mon voisin de palier qui est relier au même boitier à mon paillasson lui n'a aucun souci.

J'explique il y'a le cable PTT qui arrive à cet boite et ce divise en deux mon voisin et moi et lui n'a aucun souci et moi oui pourquoi ?
Tu es raccordé au même boitier mais rien ne dit ensuite à l'extérieur que c'est le même chemin. De plus chaque ligne est relié directement au Nra. Pour schématiser c'est un boitier de raccordement ou il arrive x lignes pour raccorder x appartements.
Si c'est un porte fusible ce sera au technicien Free de faire son diagnostique pour qu'Orange intervienne sir la source du problème. Toi tu as contacté le 3244 il faut attendre le passage du technicien free.

StyleY0

« Réponse #12 le: 25 December 2013 20:57:46 »
Salut, je suis technicien Free, et le problème des coupures toute les minutes est du au porte fusible qui est situé au locale de FRANCE telecom (alias orange). Ton seul moyen d'être réparé est d'appeler la hot Line 3244, et de signaler tes pertes de synchro. Puis, ils demanderont un GAMOT, CAD une intervention d'orange. Mais si tu change d'opérateur, le problème sera TJRS présent. Cordialement.

Toute personne qui avais ce souci est qui on changer d'opérateur le souci avait disparu comme par magie, il y à des dizaine d'exemple sur le net.

Surement que tu est un technicien free que tu me répond ceci comme la femme au 3244, ceux qui est normal tu défend plus ou moins ta boite.

sebastopaul

Re : Re : Re : Déconnexion intempestive toute les minute environ
« Réponse #13 le: 25 December 2013 21:03:13 »

Toute personne qui avais ce souci est qui on changer d'opérateur le souci avait disparu comme par magie, il y à des dizaine d'exemple sur le net.

Surement que tu est un technicien free que tu me répond ceci comme la femme au 3244, ceux qui est normal tu défend plus ou moins ta boite.

C'est surtout que beaucoup sont partis chez Orange et bien souvent ils corrigent le problème en même temps.

StyleY0

« Réponse #14 le: 25 December 2013 21:22:51 »
Oui donc dans tout les cas son largement plus reactif que Free qui font trainé et renvoie la balle à FT.

Pourtant en 7as je n'est jamais de souci, mais je me rend compte que malheureusement que quand ta un souci il ce presse pas et renvoie la faute à FT vu qu'il loue leur matériel.

Que orange eu sont plus réactif, donc je me dis que finalement vu que les prix d'internet sont kif kif pour tout les opérateur hormis numéricable autant prendre celui qui est le plus réactif en cas de souci, mais j'attend de voir de voir ceux qui vont faire quand le technicien va venir si il arrange impec sinon bonjour Orange.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 25 December 2013 21:41:08 »
Tu confonds beaucoup de choses, Free loue la paire cuivre entre le Nra et ton domicile. Free contrôle leur Dslam et au domicile de l'abonné. Après si ça ne vient ni d'un côté ni de l'autre il ne reste plus que la partie cuivrée. Cette partie est propriété d'Orange et seul Orange a le droit d'intervenir sur cette partie du réseau. Donc Free déclare un incident à Orange qui doit faire intervenir un technicien sur le réseau, sauf que bien souvent personne se déplace et c'est fait informatiquement. Il faut bien souvent que Free relance une seconde fois Orange; mais malheureusement entre les deux interventions il y'a un délai.

StyleY0

« Réponse #16 le: 25 December 2013 21:52:54 »
Oui car Orange ne va pas ce précipité pour régler un souci d'un client Free que si c'était un client Orange je pense que la il serai plus réactif et pousserai un peut plus le controle ceux qui est logique.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 25 December 2013 22:11:16 »
Oui car Orange ne va pas ce précipité pour régler un souci d'un client Free que si c'était un client Orange je pense que la il serai plus réactif et pousserai un peut plus le controle ceux qui est logique.
Non ce n'est pas logique, car c'est un monopole qu'Orange attribue à ces clients. Pourtant Orange est rémunérer pour l'entretien du réseau et quand le font ils ? quand tu vois qu'il y'a des boitiers qui sont cassés ou à l'air libre rien n'est fait on se demande ou va l'argent ? Dans la poche des actionnaires ?

Tampon

« Réponse #18 le: 26 December 2013 03:32:46 »
Effectivement c'est pas logique.

Quoi qu'il en soit si il s'avère que le défaut vient bien du filtre parafoudre au NRA sera pas au Technicien Free de le changer ça reste sous la propriété d'Orange en générale ce problème est corrigé lors d'une expertise car les deux parties sont présent Free et Orange c'est là que souvent les choses bouge et bien sur tout dépend du défaut.

c'est pour cette raison que tu dois tel au 3244 qui déclencheront une intervention Technicien Free à ton domicile ensuite Gamot et si toujours pas résolu on part sur expertise c'est la procédure.

http://www.free.fr/assistance/2320.html voir animation à partir de l'étape 4 jusqu'au 6 et si non résolu on passe à l'étape 7

StyleY0

« Réponse #19 le: 26 December 2013 10:36:24 »
Oui j'ai déjà appeler Free le 20 décembre un technicien vient le 2 janvier.

La mon internet marche depuis ce matin 1 heure du matin, c'est stable, mais alors la marge de bruit en upload pas du tout stable celui-ci n'a pas changer du tout, donc le souci y est toujours pour moi même si l'internet marche depuis 10h, les dé-synchro risque de re-venir à tout moment.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 26 December 2013 10:59:35 »
Il y'a une solution pour atténuer la chose, c'est de te mettre en mode sérénité dans réglage ping, le temps que le souci soit résolu.

StyleY0

« Réponse #21 le: 26 December 2013 11:01:37 »
Déja effectuer.

Voici mes courbes actuellement :

Mulder40

« Réponse #22 le: 26 December 2013 11:31:12 »
Bonjour ,

j'ai le même problème depuis quelque jours sur Lyon centre , j'ai fait une demande auprès du 3244 car il n'y avait pas de connexion, et ce pendant 2 jours , le problème est parti le samedi après midi pour revenir hier soir jusqu’à 4h , je puis assurer que cela ne vient pas de chez moi, car j’avais disjoncté tous les fusibles sauf de la box relier en direct sur la prise teste et sans rallonge.  Je suis donc en attente d'une intervention comme beaucoup de clients.

StyleY0

« Réponse #23 le: 26 December 2013 11:35:54 »
Oui mais toi on vois bien la marge de bruit qui suit ta connexion internet que la moi ma connexion internet est stable contrairement à la marge de bruit

StyleY0

« Réponse #24 le: 26 December 2013 23:11:59 »
Bon ben depuis 2h voici mes courbes :

Quand pensez-vous ?

Tampon

« Réponse #25 le: 26 December 2013 23:17:46 »
c bien est ce que un TDP à été effectuer aujourd'hui ? normalement tu reçoit un sms si c'est le cas ce qui veut dire que peut être un Technicien Free à changer ton parafoudre ?

sebastopaul

« Réponse #26 le: 26 December 2013 23:18:06 »
C'est plus stable, tu as modifié le ping ?

Mais ça reste une ligne encore légèrement bruitée.

StyleY0

« Réponse #27 le: 26 December 2013 23:20:48 »
Non aucune intervention et aucun changement de ping c'est arrivé comme ceci après une désynchro à 22h25

paka7252

« Réponse #28 le: 01 January 2014 16:19:47 »
Bonjour à tous,

je suis à ECULLY, à coté de lyon, raccordé à un NRA dans le 9eme et depuis le 31 à 13H30, j'ai le même problème que toi

Synchro 2 minutes, puis étape 3, puis étape 4 pendant 3 minutes puis synchro 2 minutes et recommence.

C'est super chiant et c'est venu d'un coup!

et puis la, le 1er, autant dire que je peux simplement pleurer et prendre mon mal en patience :)

j'ai vu que le problème impactait lyon le 26? sur le site www.free-reseau.fr, aucun incident n'est répertorié... bizarre...

Espérons que ca soit réparé demain... j'appelerai le 3244 dans le doute.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à tous et bon courage... il va nous en falloir :)