damadiek

freebox bloquée étapes 2 et 3
« le: 23 December 2013 20:02:52 »
Bonsoir, 
J'ai effectué une procédure de déménagement mi decembre et la ligne est bien activée d'après le suivi free (étape 6 ok) mais la freebox est bloquée sur les étapes 2 et 3 (en alternance en boucle). 
Sauriez-vous me dire à quoi cela peut-être dû ? 
Pour info, cest une maison neuve dans laquelle FT n'a pas eu besoin de se déplacer. 
Merci d'avance !

sebastopaul

Re : freebox bloquée étapes 2 et 3
« Réponse #1 le: 23 December 2013 20:56:47 »
Si Orange n'est pas intervenu pour raccorder la ligne, comment veux tu que ça fonctionne. Ce serait bien la première fois qu'une création de ligne (maison neuve) se fasse sans le passage du technicien.

damadiek

« Réponse #2 le: 23 December 2013 23:02:50 »
Un rendez-vous a été pris par FT pour venir ouvrir la ligne mais apres vérification de leur part il a été annulé car jugé non nécessaire (pas eu d'explication mais apparemment il y a des cas où les nouvelles habitations sont "pré-cablées") et comme sans ligne free n'aurait pu activer ma ligne...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 December 2013 23:10:03 »
Il peut y avoir une place de réservée au SR mais que le câble de ta maison ne soit pas raccordé au SR.

mowa

« Réponse #4 le: 24 December 2013 10:49:53 »
Bonjour damadiek,
puisque le câblage de votre ligne a bien été effectué et que vous déjà à l'étape 6 sur votre interface de gestion, je vous invite tout d'abord à rebooter votre freebox, vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si votre souci persiste toujours, je vous inviterai alors à prendre contact avec notre service technique pour ouvrir un ticket d'incident et mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.