Mostro35

Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« le: 23 December 2013 08:13:01 »
Bonjour à tous!
j'ai procédé au déménagement de mon abonnement free. La procédure est lancé depuis le 15 décembre mais je suis toujours en étape 1.
Je ne comprends pas trop...
J'ai lu que cela pouvait être des problèmes de saturation...mais cela veut dire quoi en gros?
combien de temps cela peut il prendre?

Mostro

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 23 December 2013 09:41:12 »
Bonjour Mostro35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

flafla07

« Réponse #2 le: 23 December 2013 11:48:37 »
Bonjour,
Ayant emménagé dans un nouveau logement, je suis également bloqué à l'étape 1 depuis le 5/12. Il y avait initialement un problème dans l'adresse, qui a été résolu il y a environ 10 jours. Je n'ai pas de numéro de téléphone fixe vu qu'il s'agit d'une création de ligne.
Ce délai est-il normal ? Combien de temps dois-je attendre encore avant d'être raccordé à Internet ?
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 December 2013 11:50:20 »
Bonjour flafla07,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI ou votre identifiant fbx par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 December 2013 12:07:48 »
Bonjour Mostro35,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 1==>  Commande de câblage en cours d'envoi. Il s'agit apparemment d'une saturation du DSLAM  ::)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir plus de visibilité à ce propos ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement
« Modifié: 23 December 2013 12:12:35 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 December 2013 12:14:25 »
Re- flafla07,
Pareil pour vous, votre ligne est aussi à l'étape 1 =>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

Mostro35

« Réponse #6 le: 23 December 2013 12:52:05 »
Ce qui veut dire quoi? Je ne comprends pas,les locataires avant été bien câblé et étaient dégroupés...pourquoi en 15 jours de temps il n'y aurait plus de place? Je pensais que les problèmes étaient pour les constructions de ligne,hors celle-ci est déjà existante non?

Mostro35

« Réponse #7 le: 23 December 2013 12:53:29 »
Qu'est ce que le dslam...?

manu035

« Réponse #8 le: 23 December 2013 12:57:39 »
Le dslam est une carte électronique sur laquelle aboutissent les lignes de téléphone pour l'adsl. Elle contient un certain nombre d'emplacements. S'ils sont tous pris, on parle alors de saturation.

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 December 2013 13:07:56 »
Oui Mostro35, la ligne existe déjà.
Un DSLAM est un boîtier qui contient 500 à 1000 modem ou plutôt qui à une capacité 500 à 1000 lignes pour les DSLAM d'
Cet équipement est situé dans le NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) qui est en fait le répartiteur téléphonique.
Il faut alors attendre qu'une résiliation ou un déménagement aient lieu afin de raccorder votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour suite à la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement

flafla07

« Réponse #10 le: 23 December 2013 15:44:01 »
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une résidence neuve ... je doute qu'il n'y ait de déménagement dans les jours qui viennent ! Faut il que je me tourne vers un autre opérateur ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 December 2013 15:48:18 »
Non, ne changez pas d'opérateur  ;)
Vous devez juste patienter le temps nécessaire du traitement de votre commande. Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir de l'état d'avancement.
A votre service 8)
Cordialement

Mostro35

« Réponse #12 le: 24 December 2013 08:26:09 »
Bonjour!

Ok, j'attends de vos nouvelles. Cela m'inquiete un peu tout de même car le quartier ou j'habite est un lotissement neuf et , idem, je doute qu'une ligne se libère prochainement. Ce la m'ennui car je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai vraiment besoin de cette connexion...si cela dure trop lomgtemps, je ne pourrais me permettre d'attendre éternellement. J'ai besoin d'envoyer mes CV...
J'ai tout de meme un peu de mal à comprendre comment la situation a pu changer en 15 jours de temps( le temps qu'il a eu entre l'ancien locataire et moi)
et en plus, je n'ai plus acces à mon freewifi depuis que la procédure est en marche...
A tres vite pour vos nouvelles...
et joyeux noel!
Passez d'excellentes fêtes de fin d'années!!

Bonne journée

Mostro
« Modifié: 24 December 2013 08:33:53 par Mostro35 »

Technicien408

« Réponse #13 le: 24 December 2013 11:17:07 »
Je vous en prie Mostro35 ;)
'excellentes fêtes de fin d'année à vous aussi  8)
Cordialement

flafla07

« Réponse #14 le: 24 December 2013 19:36:01 »
Bonjour
Pourriez vous me donner les modalités d'annulation de la demande d'abonnement à Freebox ? Etant toujours à l'étape 1 pour une durée manifestement indéterminée, je pense que Orange sera plus rapide ...
Rassurez moi, en l'absence totale de service, j'ose espérer que cette annulation est facile et gratuite !!
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 24 December 2013 19:49:37 »
Si ça fait plus d'un mois tu peux résilier sans frais.
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

flafla07

« Réponse #16 le: 25 December 2013 18:10:41 »
Etant bloqué à l'étape 1, est-ce que l'ouverture d'une ligne fixe par orange par mes propres moyens puis renouveler la demande chez free me ferait aller plus vite ? Comment relance t-on la demande chez free ? Et est on sur que le problème de saturation disparait après ouverture d'une ligne classique ? Peut on ne pas payer d'abonnement orange au décours ? Beaucoup de questions, je sais ;)
Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #17 le: 25 December 2013 19:08:36 »
Ce n'est pas un souci de réseau, enfin pour le moment tu ne peux pas le savoir. Dès qu'une place sur le dslam Free se libère, Free enverra une demande de câblage à Orange et à ce moment là tu sauras si le réseau est saturé..

Ouvrir une ligne chez Orange te permettra d'avoir une ligne active 55€ et donc le délai est de 10 à 21 jours lorsqu'une place sera libre. En création de ligne le délai est de 6 à 8 semaines pour 39€.
Donc si tu ouvres une ligne FT tu ne paieras que 55€ mais pas les 39€.
Je te mets le lien si tu veux http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Si tu décides d'ouvrir une ligne au préalable, une fois la ligne active, donnes ton numéro à technicien408 pour qu'il modifie ta demande d'inscription qui sur ligne active.
« Modifié: 25 December 2013 19:10:29 par sebastien »

flafla07

« Réponse #18 le: 25 December 2013 19:25:43 »
Donc ouvrir une ligne FT ne résoud pas le problème de saturation du dslam de free ?

sebastopaul

« Réponse #19 le: 25 December 2013 20:05:32 »
Non après tu n'es pas à l'abri de tomber sur une saturation de la boucle locale.

flafla07

« Réponse #20 le: 25 December 2013 20:09:51 »
OK c'est encourageant ... même si la situation était débloquée début janvier, il me faudrait encore attendre 6 à 8 semaines, voire plus ! C'est quand même étonnant de devoir attendre plus de 3 mois pour avoir accès à Internet en région parisienne ! Je vais me tourner vers Orange, le 5/01 cela fera 1 mois et je ne pense pas avoir free d'ici là, j'enverrai donc ma résiliation.
Merci de votre aide
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #21 le: 25 December 2013 20:34:42 »
bonjour

Tu es en résidence neuve précâblé, c'est a dire qu'il y a des prises téléphoniques en T ou en RJ 45 dans ton appartement.
Cela veut dire que que l'immeuble est raccordé au point de concentration (PC), c'est le petit boitier qui se trouve sur le poteau ou le murs dans la rue, si la résidence est importante ta ligne est câblé jusque dans la SR, c'est le gros boitier sur le trottoir prés de ton domicile, ils ont le logo des PTT ou France Télécom.
France Télécom doit construire la ligne qui va du standard téléphonique appelé aussi nœud de raccordement d'abonnés (NRA) jusqu'au Pc ou la SR. Le NRA est le grand bâtiment ou se trouve les équipements de de tous les opérateurs (Free, Orange, SFR,...).

Orange à le monopole de la construction de la ligne, le délais va de 8 jours à un mois, et peut être prolongé pour une durée indéterminé si il y a saturation des câbles de la boucle locale, c'est a dire qu'il n'y a plus de place dans le câble qui va entre le NRA et la SR ou le PC.

Si demain tu vas chez Orange tu peu espérer avoir une ligne téléphonique vers  le 5 janvier 2014 + délais de câblage adsl.

Attention nous sommes en période de vacance, nombre de techniciens sont en vacance, il ne peuvent pas être remplacé par de l'interim, don les délais de raccordements risques c'être plus long.

PS
La réglementation donne à Orange un délais de 1 mois pour la construction de la ligne, sans qui ni toi , ni Free puissent déposer de réclamations.

Si tu loupes le RDV avec les technicien d'Orange, ou du sous-traitant pour le Controle de la ligne,  le prochain RDV aura lieu 15 jours plus tard.

Il y a beaucoup de déménagement pendant les vacances de Noël, tu peux espérer avoir une ligne entre le 6 et le 15 janvier si pas de saturations de la boucle locale et pas de surcharge de travail chez les lignard (ceux qui construises les lignes) ou dans la salle de répartition

Bonne vacance
« Modifié: 25 December 2013 20:39:30 par jeanmarie36 »

flafla07

« Réponse #22 le: 25 December 2013 20:41:23 »
Oui mais compte tenu de la saturation du dslam, je n'ai aucune idée de quand la demande de création de ligne va être adressée à Orange ! A regarder les autres (infortunés) de ce forum, la date prévisionnelle de fin de saturation de dslam est souvent ... lointaine (et encore, pas sûre !). Je suis pour le moment bloqué par Free. Par la suite je devrai encore attendre la création de ligne (je ne vois pas pourquoi j'aurai plus de chance !), 6 à 8 semaines (que je pourrais raccourcir en demandant la ligne lès maintenant chez Orange, ça j'ai bien compris).
Ma question maintenant :
Pour la résiliation, faut il attendre un mois à compter de la date indiquée sur le site Free à l'étape 1 ? Et ensuite, envoyer un courrier recommandé à l'adresse indiquée ci-dessus ? Ou peut on faire annuler l'inscription simplement vu que pour l'instant aucun cablage n'a été fait ?
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #23 le: 25 December 2013 20:59:47 »
Tu as possibilité effectivement d'aller chez Orange pendant un an puis de revenir chez Free, sachant que tu auras une ligne déjà active.
Il faut attendre un mois à compté de la date de réception du dossier. De plus sachant qu'effectivement aucune demande n'a été faîte à Orange, tu n'auras pas de frais. Il faut envoyer un recommandé à l'adresse que je t'avais mis précédemment.

jeanmarie36

« Réponse #24 le: 25 December 2013 21:06:19 »
oui l'ARCEP qui est le gendarme des télécommunications donne un délais de 1 mois.. mais tu demander a Free la resiliation anticipé au 3244 et suivre leur procédure.
tu peux prendre un abonnement sans engagement chez la concurrence et redemander un peu plus tard un abonnent chez Free. tu garderas ta ligne ADSL de la concurrence jusque la de-saturation des équipements de chez Free.

autre solution si tu as un smartphone active la fonction routeur de ton smartphone tu auras un accès avec 3 GO de données.
si tu t' équipe d'un smartphone 4G tu auras  20GO de donnée pour le même prix.

un smartphone 4G sous android coûte moins de 300 euros chez Free mobile.

flafla07

« Réponse #25 le: 25 December 2013 22:23:06 »
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire ouvrir une ligne par Orange et attendre un peu d'avoir la date de fin de saturation du dslam. Si vers le 5/01 je n'ai toujours pas d'infos, ou que cette date paraît très loin, je me tournerai alors vers un autre opérateur ... et ma ligne sera fonctionnelle donc cela devrait aller plus vite avez les autres !

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #26 le: 25 December 2013 23:05:14 »
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire ouvrir une ligne par Orange et attendre un peu d'avoir la date de fin de saturation du dslam. Si vers le 5/01 je n'ai toujours pas d'infos, ou que cette date paraît très loin, je me tournerai alors vers un autre opérateur ... et ma ligne sera fonctionnelle donc cela devrait aller plus vite avez les autres !

Une fois ta ligne active, n'oublies pas de transmettre ton numéro à technicien408 qui modifie la demande de câblage car ce sera sur ligne active au lieu de construction de ligne et donc tu n'as pas les 39€ à payer à Free. Et le délai n'est que de 10 à 21 jours contre 6 semaines en construction de ligne.
Une fois ta ligne active, tu peux prendre un abonnement adsl sans engagement. Lorsque ta ligne sera câblée, tu auras juste à résilier ton contrat adsl, la ligne FT sera résilié automatiquement quand tu sera câblé chez Free.

Mostro35

« Réponse #27 le: 26 December 2013 07:56:03 »
Hello!

je reviens aux nouvelles pour savoir si vous avez eu des infos sur la date prévisionnelle de fin de saturation pour ce qui me concerne...

merci à tous!

Mostro

flafla07

« Réponse #28 le: 26 December 2013 08:05:16 »
Simple confirmation : pour l'ouverture de ligne, il s'agit bien d'ouvrir une ligne fixe, sans prendre d'abonnement orange derrière pour cette ligne fixe ?

sebastopaul

« Réponse #29 le: 26 December 2013 08:14:30 »
Simple confirmation : pour l'ouverture de ligne, il s'agit bien d'ouvrir une ligne fixe, sans prendre d'abonnement orange derrière pour cette ligne fixe ?

Oui, je te remets le lien  http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Puis une fois active, tu peux prendre un abonnement sans engagement le temps que tu sois connecté à Free. Voici le lien http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx

Par contre une fois connecté à Free il ne faudra résilier que l'abonnement adsl. La ligne fixe c'est Free qui s'en occupe.

sebastopaul

« Réponse #30 le: 26 December 2013 08:17:32 »
Hello!

je reviens aux nouvelles pour savoir si vous avez eu des infos sur la date prévisionnelle de fin de saturation pour ce qui me concerne...

merci à tous!

Mostro

Il ne faut pas compter je pense avant début janvier. Si tu as besoin internet j'ai mis quoi faire à FLAFLA07

flafla07

« Réponse #31 le: 26 December 2013 09:09:37 »
Pour information, on ne peut pas résilier tant que la ligne n'est pas active ! Ni annuler la commande en cours. Du coup, il faut écrire un recommandé au bout du mois contractuel au service résiliation, refuser la box et espérer que tout cela soit pris en compte ...

sebastopaul

« Réponse #32 le: 26 December 2013 09:49:13 »
Si au bout d'un mois tu n'as toujours rien, tu peux résilier sans frais.
Ensuite tu veux faire quoi ?

flafla07

« Réponse #33 le: 26 December 2013 10:20:55 »
Je me suis déjà inscris à Orange. Je n'aurai pas internet le 5/1 donc inutile d'attendre cette date. Orange me fournira internet d'ici le 10/01 (contre février-mars pour free si tout va bien !) me rembourse mes frais d'annulation de mon précédent opérateur et les frais d'ouverture de ligne. Si je change d'avis il sera toujours temps de revenir chez free plus tard ! Mais je ne vois pas pourquoi j'attendrai si longtemps et patiemment pour avoir l'ADSL, sans aucune certitude quant à la date de raccordement.

karine30

« Réponse #34 le: 26 December 2013 14:45:29 »
Bonjour ,

je suis également bloquée à l étape 1 depuis le 08 novembre , on ne me parle pas de saturation réseau vu que aucune date de désaturation donné par france télécom , la seule chose que l on sait me dire c est de patienter , qui peut me dire si on a une date ou pas de désaturation .
Merci

Technicien408

« Réponse #35 le: 26 December 2013 14:54:49 »
Bonjour karine30,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

karine30

« Réponse #36 le: 26 December 2013 16:54:32 »
merci mp envoyé

Technicien408

« Réponse #37 le: 26 December 2013 18:53:15 »
Bien reçu votre MP karine30 ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement

karine30

« Réponse #38 le: 27 December 2013 09:12:17 »
Ok merci bien recu , mais bon je me doutais de la réponse encore bloquer à l étape 1 je commence à désespérer :)

Technicien408

« Réponse #39 le: 27 December 2013 09:26:35 »
Je vous en prie karine30 ;)
Je garde votre en suivi et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné pour avoir une date de fin de saturation.
Cordialement

karine30

« Réponse #40 le: 27 December 2013 23:20:27 »
je tenais à préciser que la ligne de l ancien propriétaire qui était ma belle mère était également chez free donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque alors qu il semblerait qu il y ai encore des places de disponibles .
ce ne serais pas plus rapide chez un autre opérateur ?? franchement je sais plus quoi faire mais patienter stop c est fini j ai était assez patiente !! désolée ce n es pas envers vous ;)

mowa

« Réponse #41 le: 28 December 2013 10:58:53 »
Bonjour karine30,
du moment que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en cours de traitement, je vous invite juste à patienter le temps d'avoir le retour pour avoir une idée sur la date de câblage et sur cette base vous pourrez agir, toute façon le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois et si au bout de ce délai vous n'avez toujours rien, vous pouvez résilier sans frais.
A votre disposition.
Cordialement.

karine30

« Réponse #42 le: 03 January 2014 10:39:06 »
bonjour je reviens vers vous car je n ai aucune info sur une date prévisionnelle de fin de saturation , personne chez free au service client ne me rappel , on nous laisse en attente comme cela sans la moindre information , j ai fais passer beaucoup de gens chez free qui ne tarderons pas a résilier également leur abonnement si le probleme persiste plus longtemps , demande de cablage faite le 08/11 , pour tous ses désagrément j attaque qui via un service de consommateur tres friand de ces sujets ; free a qui j ai passé commande ?? ou france télécom qui ont recu une demande de cablage de la part de free ???  tous les délai sont dépassé alors me proposer de partir pour un autre opérateur je trouve ça fort quand même , plutot que de résoudre nos problèmes , quand j accepte une commande je la traite jusqu au bout !!!!  merci de me dire ou en ai mon dossier . cordialement

Technicien408

« Réponse #43 le: 03 January 2014 11:35:04 »
Bonjour karine30,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a dépassé l'étape 1 et l'opération du cablage est en cours su votre ligne (bientôt l'étape 4) ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 0 jours) ;)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  :D
A votre service 8)
Cordialement

karine30

« Réponse #44 le: 03 January 2014 13:50:02 »
oui merci je viens de voir ça , bein dit donc ça fais plaisir , c était à devenir fou cette histoire ^^  bon j ai hate que la freebox affiche l heure et de recevoir la V6 j ai d ailleurs recu un mail de free a ce sujet ^^ encore merci à vous

Technicien408

« Réponse #45 le: 03 January 2014 13:51:54 »
Je vous en prie karine30  ;D
Je garde votre dossier en suivi et je vous apporterai plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #46 le: 06 January 2014 11:48:30 »
Hello!

merci à tous!

Mostro

Bonjour Mostro35,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4 ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #47 le: 06 January 2014 11:54:12 »
Bonjour karine30,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4 ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)

karine30

« Réponse #48 le: 06 January 2014 16:08:01 »
alors apparement toujours noté en étape 4 , mais la freebox affiche l heure et je peux me connecter et passer des appels sans doute un soucis de mise a jour , mais bon ENFIN il était temps ;) un grand merci à vous de nous apporter toutes ces informations :)

Technicien408

« Réponse #49 le: 06 January 2014 16:17:42 »
Bonjour karine30,
Oui,  tout à fait, l'activation de votre ligne a bien été effectuée
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 3 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 17:15:3
En revanche, s'il est encore indiqué "Ligne en cours de construction", cela est juste dû à une mise à jour ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement