hdd120

Problème connexion avec Wifi
« le: 21 December 2013 20:20:04 »
Salut à tous !

Nouvel abonné d'une freebox crystal, mon smartphone n'arrive pas à capter l'internet, je pré cise qu'il est bien connecté à la freebox. 
Le téléphone se connecte correctement, mais dès que j'utilise la wiofi sur le téléphone, internet se coupe sur le pc portable (qui est connecté en ethernet).

J'ai essayé de connecter l'ordi en wifi, mais cela ne fonctionne pas non plus...

J'ai essayé de changer de canal, de protection (TKIP, TKIP + AES, WPA etc...), et tout ça en long , en large et en travers, rien à faire...

Merci de m'aider !!! 

sebastopaul

Re : Problème connexion avec Wifi
« Réponse #1 le: 21 December 2013 20:25:02 »
Regardes si le routeur est activé ?

hdd120

« Réponse #2 le: 21 December 2013 23:14:37 »
Effectivement, le routeur n'était pas activé.

tout bête comme pb, je te remercie !

;)

hdd120

Re : Re : Problème connexion avec Wifi
« Réponse #3 le: 22 December 2013 21:00:19 »
Effectivement, le routeur n'était pas activé.

tout bête comme pb, je te remercie !

;)

EDIT : finalement, je n'arrive toujours pas à connecter mon ordi en wifi...

Toujours la meme m**de ! Commence à m'embeter ce problème...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 December 2013 22:25:18 »
Tu vas sur ton compte Free, puis dans configuration wifi tu personnalises ta wifi; déjà tu valides le reseau free wifi personnel, puis tu choisis un ssid personnel puis une clé wifi personnel aussi. Tu valides et tu redémarres ta box.
Il ne te restera plus qu'à connecter tes pc en wifi

hdd120

« Réponse #5 le: 24 December 2013 15:08:56 »
C'est ce que je fais !

Mais mon pc récent ne veut pas se connecté en wifi. Ni les autres objetc (2 smartphones différents et 1 tablette.)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 December 2013 15:47:15 »
Si les 3 PC ne veulent pas se connecter ul y'a un souci, détectes tu ton réseau déjà ?

hdd120

« Réponse #7 le: 24 December 2013 18:10:02 »
Bon,

J'ai réussi à connecté mon smartphone, il capte internet, pas de souci, (et seulement en sécurisation WEP, et non WPA (TKIP+AES), sinon ça ne fonctionne pas; mais connection toujours impossible avec l'ordinateur...

Oui je vois ma freebox s'affichée quand je fais une recherche réseau., Quand je clique sur 'connecter', ça m'affiche ça:
« Modifié: 24 December 2013 18:19:25 par hdd120 »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 24 December 2013 19:05:22 »
Provisoirement, mets un câble ethernet.
Réinitialises ta box. Il faut la débrancher rebrancher 5 fois. Tu vas avoir le cgenillard, ensuite ---- puis 8888 et chenillard. Une fois la box à l'heure, il faut débrancher une dernière fois pour réactiver la wifi et le routeur sur la box.

Puis essayes de connecter à nouveau tes PC en te mettant en WPA