C'est justement là où est la marge de manoeuvre : si Bouygues Telecom mutualisait ses infras ADSL avec SFR... et pas que sur le mobile, alors non seulement ca lui couterait pas un bras avec Orange mais ca lui permettrait de faire du triple play pour 20e 
Aucun intérêt pour SFR de mutualiser son infra ADSL avec BT: Les 600 NRAS où BT dégroupe "en propre" sont déjà dégroupés par SFR... Mutualiser cette infra? Ce serait dire à BT: On vous loue l'infra... Gratos! Et entre un philanthrope et SFR, il y aurait comme qui dirait.. Une bonne marge!
Donc, côté infra, on dira qu'en dehors de l'alimentation de ses bornes 1800Mhz pour la 4G, où BT pourrait être fournisseur, et là, il faudrait également que les borne SFR soient voisines, et une fois de plus, on entrevoit l'utopie d'une trop grande concurrence sur les infras, les antennes Bouygues et SFR étant loin d'être systématiquement voisines... Et c'est là que les discussions doivent achopper, SFR se rendant compte qu'il manque peut-être une jarretière à la mariée, en sachant que Bouygues est déjà locataire de quelques milliers de ses ex-pylônes!
Et si les discussions n'arrivaient pas à une conclusion, il serait de "bon ton" de charger la mule de service: Free!
Alors que les problèmes de l'un et de l'autre des deux "fiancés" leurs sont propres, SFR pour un attentisme absolu, hérité des méthodes de gestion d'un groupe multimédia à des années lumière des réalités du terrain, et Bouygues, pour une série de décisions inopportunes, en ayant au mauvais moment choisi de ses débarrasser d'une partie de ses actifs, et en trouvant "confortable" de dépendre d'autres opérateurs...
Bouygues, c'est le monsieur qui d'une part a vendu une partie de la voiture pour pouvoir améliorer la capacité de son coffre, et d'autre part se sert d'un kit de transmission aux roues d'une autre marque que le modèle d'origine, et qui trouve que cela "coince" et hurle au charron sur un concurrent qui "en théorie" ignorait tout du monde des télécoms! Un comble!

