Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un an et je suis abonné free depuis depuis ce moment.
Je suis en bout de ligne, littéralement, car la ligne FT s'arrete chez moi (après ce sont des jardins partagé).
Je suis loin du DSLAM (compatible ADSL2+) : 2689m
NRA : LGP44
Atténuation 35dB
Freebox HD
Maison de 15 ans et cablage bof mais j'ai testé en branchant directement la box sur le cable FT sans différence de débit. La connexion est stable.
Et j'ai au max, comme en ce moment même 770-800ko/s stable lors d'un DL ou sur un site de streaming. ce qui me permet de regarder du HD1080 sans interruption. D'après ce que j'ai lu c'est normal comme débit et moi ça me convient.
Sauf que voilà, l'immense majorité de mon usage c'est de regarder de la SD sur iPad 1 et 2 et là c'est très souvent impossible : qualité atroce et interruptions plus d'une fois par minute.
Ceci arrive le soir mais aussi le midi et particulièrement sur certaines app (Arte).
Exemple de test hier : un reportage Arte en replay sur l'app iPad rame à mort (SD iPad2) sur l'app Dailymotion pareil mais sans problème sur safari, sur le même iPad au même moment ! En revanche un DL test me montre que le debit est >600Ko/s.
Sinon classiquement sur mon macbook pro je peux regarder dailymotion relativement bien (SD n'importe quelle heure, parfois 720p fluide) mais sur Youtube c'est quasiment toujours ultra lent, il n'est pas exceptionnel que ça rebuffer toutes les 30 secondes en 240p !! Et ceci même avant 19h...
Petite info, je n'ai pas de TV donc boitié TV deconnecté.
Donc, je suis un peu perdu car au bout du compte je ne peux pas regarder de la VOD (ne marche jamais quand je veux le faire). Et en même temps, j'ai l'impression que je cumule un bridage sur Youtube, des apps comme Arte mal optimisées et des problèmes de surchage reseau.
Je suis prêt à changer d'opérateur (par OVH) mais n'étant pas sûr de(s) l'origine(s) du problème j'ai peur de faire ça pour rien...
Qu'en pensez vous ?