chmike

Samsung Galaxy S4 et 4G
« le: 14 December 2013 17:02:11 »
J'ai un galaxy S4 et l'option 4G dans mon compte mobile est activée depuis plus d'une semaine, mais je ne peux toujours pas utiliser la 4G. L'option 4G n'est toujours pas disponible.  :-[

Il est question d'une mise à jour mais toujours rien en vue. Cela fait longtemps que Samsung parle de mise à jour pour le GS4, mais rien de concret. Celle du 30 nov aurait été arrêtée suite à des problèmes. Certains sont déjà passé en 4.3 et pourraient utiliser la 4G grâce à l'application TelInfo.

Je commence à regretter mon achat de GS4. La qualité du suivit Samsung n'est pas à la hauteur du prix.

Il parait que c'est uniquement un paramétrage dans un fichier de config xml qui poserait problème pour pouvoir utiliser la 4G. Cela devrait prendre combien de temps pour corriger cela ?

Il parait que l'upgrade des Notes 3 est en cours pour qu'ils puissent utiliser la 4G de Free. Les possesseurs de GS4 ont ils eu tort de faire confiance à Samsung ? J'en suis de plus en plus convaincu.

Logdav

Re : Samsung Galaxy S4 et 4G
« Réponse #1 le: 15 December 2013 13:53:05 »
Pas vraiment... même si Free n'est pas responsable, je pense qu'ils ont lancé leur 4G tellement vite que Samsung n'a pas eu le temps de les intégrer dans leurs mise à jours (je conjugue volontairement au pluriel).

Seule la mise à jour Française en a bénéficié. Il faut donc attendre les mises à jour suivante pour que ce soit fait. La 4.4 probablement d'ailleurs.

Après tu peux le faire toi même mais... faut bidouiller. Comme je le dis dans un autre sujet, il faut déjà voir si tu as la 4G près de chez toi. Car si c'est pour bidouiller ton téléphone et ne pas avoir de 4G car pas d'antennes... c'est inutile.

Suffit d'attendre que Samsung fasse la mise à jour et que Free pose ses antennes. Et à mon avis, la mise à jour arrivera bien avant si jamais tu trouves dans une zone non couverte.

nicole60

« Réponse #2 le: 15 December 2013 17:28:50 »
le s4 et un telephone 4g que se soit avec la version 4.2 ou 4.3 il et 4g verifier si dans t et parametre réseaux tu a active la 4g j ai se telephone et la 4g marche niquel

brian o connor

« Réponse #3 le: 15 December 2013 17:40:47 »
En mettant une sim free mobile, le réglage 4G/3G/2g automatique disparait pour 3g/2g automatique. Sur mon S4 il est réapparu en mettant ma sim B and you ( et même sosh juste avant feee mobile ). Mas ça c'était il y a un mois avant la mise à jour récente de samsung.

Logdav

Re : Re : Samsung Galaxy S4 et 4G
« Réponse #4 le: 15 December 2013 18:38:09 »
le s4 et un telephone 4g que se soit avec la version 4.2 ou 4.3 il et 4g verifier si dans t et parametre réseaux tu a active la 4g j ai se telephone et la 4g marche niquel

Tu as un S4 Français, si tu avais un S4 "étranger" tu n'aurais pas accès à la 4G. Il y a assez de sujet qui traite de ce problème pour qu'il existe.
« Modifié: 15 December 2013 18:47:23 par Logdav »

chmike

« Réponse #5 le: 16 December 2013 13:40:13 »
Apparemment j'ai un Galaxy S4 étranger  :o. Il indique BTU ce qui correspondrait à l’Angleterre mais pas lié à un  opérateur. J'ai vu cela en regardant les Rom officielles.

Pourtant sur l'emballage il est marqué couleur blanc paramétré SFR.  C'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion. La personne m'a dit que le téléphone était fourni aux revendeurs SFR à prix réduit et qu'on lui en a fait cadeau. Il le revendait pour s'acheter un iPhone.

Je n'ai pas pu bénéficier de la mise à jour en 4.3 de fin novembre. Elle semble avoir été arrêtée car il y aurait des problèmes. En tout cas pour l'instant il m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour.

Kies 2.6 m'indique que mon périphérique ne prend pas en charge les mises à niveau du logiciel via Kies.
Il m'indique que la version actuelle du micrologiciel est PDA:MEA/PHONE:MEA/CSC:MF1(BTU).

Évidemment aucune option 4G activable ou disponible. Mais le SAV téléphonique me garanti que le téléphone est compatible 4G sauf que je ne peux pas l'utiliser.

C'est quoi ce bordel chez Samsung dans ses mises à jour et son programme Kies qui ne peut pas mettre à jour mon téléphone ? C'est quoi ce bordel avec les pays d'origine ? J'ai acheté un  téléphone vendu par un opérateur mobile français.

Le temps que Samsung fasse la mise à jour pour qu'un téléphone vendu pour faire de la 4G puisse effectivement faire de la 4G il sera déjà obsolète. J'ai l'impression d'être pris pour une bille. Je suis très tenté de le revendre pour m'acheter un nexus 5 à la place.
« Modifié: 16 December 2013 13:51:30 par chmike »

Logdav

« Réponse #6 le: 16 December 2013 15:32:16 »
Celui qui t'a vendu le téléphone s'est amusé à le root ou à le flasher. Pour que kies ne prenne pas en charge c'est que le csc et la version ne sont pas validés pour fonctionner ensemble. Attention cela ne veut pas dire que cela ne marche pas. Juste que dans la base samsung il est impossible que cette cette version soit avec ce csc. Donc un petit malin a flashé la version en question.

Essaye une mise à  jour par wifi pour voir...

chmike

« Réponse #7 le: 16 December 2013 16:04:43 »
Nouvel appel assistance Samsung. Ils me disent qu'il existe bien une mise à jour pour mon téléphone.
Ils me disent de contacter le revendeur du téléphone, donc SFR à cause de la garantie. Mais l'assistant que j'ai eu chez SFR me dit qu'ils ne peuvent pas m'aider parce que je ne suis pas client. il suggère de voir avec Free.  :o

Je rappelle Samsung en expliquant qu'il me semble que c'est quand même un problème Samsung. Ils me disent alors de me rendre dans un Point Service Mobile a proximité de chez moi pour faire un diagnostique du téléphone car c'est un problème étrange. La version 4.3 est effectivement disponible depuis plusieurs semaines et il n'est pas normal que je ne puis installer la mise à via Kies.

Question: j'utilise un câble usb différent de celui de Samsung. Est-ce que cela pourrait être la cause de ce problème de mise à jour via Kies ? Mon lapin à entamé le câble USB fourni avec le téléphone. Le téléphone se charge encore avec, mais impossible de se connecter en data sur PC avec. J'ai acheté un câble USB carrefour qui fonctionne pour la synchronisation. Est-ce que le fait de ne pas utiliser le câble USB Samsung pourrait expliquer l'impossibilité de mettre à jour le micrologiciel via Kies ?   

Pour l'anecdote, j'avais aussi un câble de chargeur pour mon iPad 1 qui trainait à côté, mais le lapin n'y a pas touché. Mon lapin préfère Samsung.
« Modifié: 16 December 2013 16:14:28 par chmike »

chmike

« Réponse #8 le: 16 December 2013 16:13:23 »
@LogDav qu'appelles tu une mises à jour par wifi ? J'ai tout essayé. Mise à jour via OTA (doit être en wifi), Kies wifi, Kies USB.

Ce n'est pas impossible qu'il a flashé une autre truc, car le téléphone était débloqué et il n'y avait aucune application  logicielle SFR. Cela expliquerait le CSC MF1 (BTU) qui apparait dans Kies. Mais je n'ai plus les coordonnées de contact de la personne et de toute façon cela ne règlera rien. Si je veux pouvoir revendre le téléphone, je dois résoudre ce problème.

J'ai lu que tu as fait ta mise à jour manuellement toi même. Est-ce que tu auras des problèmes pour avoir les prochaines mises à jour ?
« Modifié: 16 December 2013 16:16:30 par chmike »

Logdav

« Réponse #9 le: 16 December 2013 20:37:23 »
Une fois root, tu ne peux plus recevoir de mise à jour... Mais il est très simple de les télécharger et de le faire soi même. D'ailleurs si tu fais la manipulation ci-dessous, flasher ton téléphone avec une nouvelle mise à jour sera un jeu d'enfant.

Je te résume rapidement ce qu'il faut pour "naturaliser" son S4 :
- La version "EMKF" à flasher avec "Odin3 v3.04" (pas nécessaire d'être root pour ça).
- Rooter son téléphone avec "Kingo android root" qui permet de ne pas passer son compteur Knox à 1 en règle générale et donc de préserver la garantie (ça peut déconner... il faut le savoir).
- Télécharger l'application "Samsung galaxy S/S2/S3 CSC" et changer son CSC en "XEF" (indispensable d'être root pour ça).

Une fois avec tout ça en poche et si tu n'as pas peur de perdre toutes les données de ton téléphone ça se fait, et assez rapidement même. Si tu veux garder tes données et les remettre dans ton téléphone par la suite, je te conseille "titanium backup" qui est payant (5€) mais terriblement efficace. Il faut sauvegarder ton téléphone avant de changer le CSC car c'est à ce moment là que tu vas tout perdre.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. ;)
« Modifié: 16 December 2013 20:41:35 par Logdav »

chmike

« Réponse #10 le: 18 December 2013 07:12:03 »
@logdav merci. Mais je préfère avoir les lises à jour automatique de samsung.
Je suis passé dans le magasin SAV que m'a finalement indiqué l'assistance Samsung que j'ai rappelé.
Ils m'ont flashé la MK8 donc toujours pas de 4G. Toutes mes données ont éré effacée.
Là je devrais avoir à nouveau pouvoir recevoir les mise à jour automatique. ouf!

Free a déclaré les antennes à côté de chez moi, mais elles ne sont pas encore actives. Apparemment Free aurait ~1400 antennes déclarées et ~800 antennes actives. Je ne sais combien de temps il faudra pour activer ces antennes. Mais activer la 4G sur le téléphone sans avoir les antennes qui vont avec ne sert pas à grand chose de toute façon.
Pour info je suis dans Marseille.

Merci pour tes réponses LogDav.

Logdav

« Réponse #11 le: 18 December 2013 14:43:37 »
Heuu... tu plaisantes ?

Je suis du coin et à Marseille ça envoie du poney en terme de débit.  :o

Pour les mises à jour, il suffit d'enlever le root de ton téléphone une fois la manipulation faite, il me semble. Je vérifie...

chmike

« Réponse #12 le: 19 December 2013 15:14:53 »
Ah bon? Je suis dans le huitième et j'utilise l'application freenge. L'application m'indique que je suis sur Orange. Bizarrement d'après la carte je ne serais pas connecté sur l'antenne juste à côté de chez moi. Free a déclaré cette antenne il y a un mois seulement. Je suis très content du débit, mais j'ai hâte aussi de pouvoir être diretement sur les antennes de Free et de disposer de la 4G.

Logdav

« Réponse #13 le: 19 December 2013 15:37:37 »
Tu ne serais pas verrouillé sur Orange à tout hasard ?

Au moment où tu choisis ton opérateur réseau, tu dois avoir 2 fois "Free". Juste au-dessus tu dois avoir "sélection automatique". Clique (enfin touche) ce sélection automatique. Et là, normalement tu basculeras la plupart du temps sur Free. ;)

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 19 December 2013 16:50:42 »
Une fois root, tu ne peux plus recevoir de mise à jour... Mais il est très simple de les télécharger et de le faire soi même. D'ailleurs si tu fais la manipulation ci-dessous, flasher ton téléphone avec une nouvelle mise à jour sera un jeu d'enfant.

Je te résume rapidement ce qu'il faut pour "naturaliser" son S4 :
- La version "EMKF" à flasher avec "Odin3 v3.04" (pas nécessaire d'être root pour ça).
- Rooter son téléphone avec "Kingo android root" qui permet de ne pas passer son compteur Knox à 1 en règle générale et donc de préserver la garantie (ça peut déconner... il faut le savoir).
- Télécharger l'application "Samsung galaxy S/S2/S3 CSC" et changer son CSC en "XEF" (indispensable d'être root pour ça).

Une fois avec tout ça en poche et si tu n'as pas peur de perdre toutes les données de ton téléphone ça se fait, et assez rapidement même. Si tu veux garder tes données et les remettre dans ton téléphone par la suite, je te conseille "titanium backup" qui est payant (5€) mais terriblement efficace. Il faut sauvegarder ton téléphone avant de changer le CSC car c'est à ce moment là que tu vas tout perdre.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. ;)
Tiens, d'ailleurs,
Perso j'ai installé une ROM custom sur mon GS4 (une dérivée des roms pour GS4 Google Edition, dispo sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2544474 ) sous Android 4.2.2

Quelqu'un sait ce qu'il me manque précisément pour avoir la 4G chez Free ? Je souhaite autant que possible éviter d'avoir à repasser par un firmware officiel, mais juste comprendre quel composant me manque pour l'installer séparément.

Logdav

Re : Re : Re : Samsung Galaxy S4 et 4G
« Réponse #15 le: 19 December 2013 20:27:28 »
Tiens, d'ailleurs,
Perso j'ai installé une ROM custom sur mon GS4 (une dérivée des roms pour GS4 Google Edition, dispo sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2544474 ) sous Android 4.2.2

Quelqu'un sait ce qu'il me manque précisément pour avoir la 4G chez Free ? Je souhaite autant que possible éviter d'avoir à repasser par un firmware officiel, mais juste comprendre quel composant me manque pour l'installer séparément.

Cela été un grand débat, et d'après ce que je sais, c'est vraiment le CSC qu'il est important d'avoir à priori (aucunes garantis, il y a tellement de versions qu'il faudrait toutes les essayer).

En connectant ton téléphone par USB et en ouvrant Kies, regarde ton CSC. Il faut qu'il soit "XEF" (France).
Tu peux aussi le voir en passant ton téléphone en mode download au moment du reboot si tu es allergique à Kies.

lulu3449

« Réponse #16 le: 03 January 2014 12:14:34 »
bonjour,
vous avez entierement raison,je suis moi aussi dans ce cas gs4 i9505 achete en juillet chez pixmania,version d'origine
mj7 et pas de 4g dans choix reseau,en novembre maj samsung en mk8 et toujours pas de 4g dans choix reseau.fin novembre probleme de batterie gonflee et retour au sav pour batterie defectueuse et absence de 4g par la meme occasion.retour 2 semaines plus tard.test au magasin de retour avec ma sim free et là miracle choix reseau 4g/3g/2g et ce toujours en version mk8.arrive chez moi il m'a fallu tout reconfigurer du fait qu'il avait ete reinitialise par le sav et la premiere chose que j'ai faite c'est de reinstaller le wi-fi ce qui m'a declanche une maj auto avec kies et là je me suis retrouve avec la version mkf qui est la derniere en date.sauf que je n'avait plus le choix reseau 4g de dispo.mon seul tort c'est de ne pas avoir verifie le csc au retour du sav.mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui j'ai le csc suivant:i9505coaemj8,c'est a dire roumanie.donc le probleme vient bien de samsung et non pas de free.j'ai oublie de vous dire que pendant les 2 semaines de sav j'ai utilise ma sim free dans un nokia 920 et le choix reseau 4g est present en permanence pour 2 fois moins cher.donc je vais retourner au sav afin de ne pas perdre ma garantie de 2 ans afin que mon gs4 soit en conformite avec le descriftif technique de samsung.ce qui revient a dire j'ai achete une ferrari avec un moteur de twingo.
bonne journee.

jpkl

« Réponse #17 le: 13 February 2014 11:58:25 »

Au moment où tu choisis ton opérateur réseau, tu dois avoir 2 fois "Free". Juste au-dessus tu dois avoir "sélection automatique". Clique (enfin touche) ce sélection automatique. Et là, normalement tu basculeras la plupart du temps sur Free. ;)

Merciiiiiiiiiiii !!

Je m'étonnais, moi aussi, d'être en itinérance Orange même au pied d'une antenne Free 4G! J'ai fait la manip indiquée, et je suis bien sur le réseau Free à présent.
Remarque: mon débit en download a chûté de moitié comparé à celui que me donnait l'itinérance Orange, le débit upload est le même, mais le ping est passé de 288 à 55 ms!

benji74

« Réponse #18 le: 16 February 2014 19:01:39 »
Celui qui t'a vendu le téléphone s'est amusé à le root ou à le flasher. Pour que kies ne prenne pas en charge c'est que le csc et la version ne sont pas validés pour fonctionner ensemble. Attention cela ne veut pas dire que cela ne marche pas. Juste que dans la base samsung il est impossible que cette cette version soit avec ce csc. Donc un petit malin a flashé la version en question.

Essaye une mise à  jour par wifi pour voir...

Bonsoir, à partir du moment ou il flash le téléphone il peut plus faire de MAJ, pour savoir si il est rooté c'est tout simple il faut aller dans les paramètres > à propos du téléphone > État tout en bas c'est écrit "statut du périphérique" si c'est écrit Officiel c'est qu'il est pas rooté et si c'est écrit Modifié c'est qu'il l'a été. Normalement si t'a android 4.3 tu doit allé dans l'onglet "plus" et 'à propos du téléphone", j'ai un Samsung galaxy S3 android 4.3 avec statut Officiel bien sur

benji74

« Réponse #19 le: 16 February 2014 19:05:10 »

Bonsoir, qu'il est un tel orange, sfr, bougyues, le réseau est en mode automatique dès la première utilisation de téléphone et donc bien sur la 4g/3g/2g, je trouve ça étonnant qu'il capte pas la 4G, j'ai eu les samsungs galaxy s2,s3,s4, les deux notes 2 3g/4g donc je l'ai connais bien ces téléphones donc y a pas de raison que ça marche pas, sinon ça vient de l'antenne réseau Free

turican57

« Réponse #20 le: 16 February 2014 19:06:31 »
Le Root n'est pas la seul chose qui peut bloqué Kies, l suffit par exemple de flasher une Rom officiel étrangère, par exemple avoir un Galaxy S4 Français et le flasher avec une Rom Allemande, sans changer le CSC, le mobile sera bien en officiel, mais ne sera pas reconnu par Kies.

benji74

Re : Re : Re : Samsung Galaxy S4 et 4G
« Réponse #21 le: 16 February 2014 19:08:57 »
Merciiiiiiiiiiii !!

Je m'étonnais, moi aussi, d'être en itinérance Orange même au pied d'une antenne Free 4G! J'ai fait la manip indiquée, et je suis bien sur le réseau Free à présent.
Remarque: mon débit en download a chûté de moitié comparé à celui que me donnait l'itinérance Orange, le débit upload est le même, mais le ping est passé de 288 à 55 ms!
Le débit 4G est toujours meilleur sur le réseau Orange que sur celui de Free, quand j'étais chez Sosh j'avais un débit de 96 000 kbits en descendant et 25 000 kbits montant, j'habite sur Annecy blindé d'antenne 4g
« Modifié: 16 February 2014 19:11:58 par benji74 »

benji74

« Réponse #22 le: 16 February 2014 19:10:17 »
Le Root n'est pas la seul chose qui peut bloqué Kies, l suffit par exemple de flasher une Rom officiel étrangère, par exemple avoir un Galaxy S4 Français et le flasher avec une Rom Allemande, sans changer le CSC, le mobile sera bien en officiel, mais ne sera pas reconnu par Kies.

Bah oui parce que pour lui ça sera un téléphone étranger et que quand on télécharge KIES la plus par du temps il nous demande en quel langue on le télécharge.

turican57

« Réponse #23 le: 16 February 2014 19:19:28 »
Oui donc ça joue un rôle, car certains vont pas pouvoir attendre tranquillement que la mise à jour arrive, et vont donc la flasher en partant de la Rom Allemande, la manipulation est simple, mais faut savoir comment faire.

benji74

« Réponse #24 le: 17 February 2014 01:03:21 »
Oui avec le fameux logiciel odin :D

niala44

« Réponse #25 le: 24 February 2014 09:19:11 »
la patience n'a plus cours: la mise à jour vers Kitkat sur mon S4 d'origine DBT est en cours ce matin. Chargement très très lent. On verra après si la 4G apparait enfin dans les options réseau

niala44

« Réponse #26 le: 24 February 2014 10:23:10 »
hé bien non, toujours pas l'option 4G dispo. Est ce que quelqu'un qui fait cette mise à jour voit un changement ?
Merci

turican57

« Réponse #27 le: 24 February 2014 11:28:26 »
Faut peut être attendre quelques heures pour que ce soit pris en compte, Free indiqué que lors de l'activation de l'option ça peut prendre plusieurs heures (normalement c'est fait tout de suite) donc à voir dans l'après-midi ou demain, mais avec cette mise à jour ça devrait être bon.

C'est bien une mise à jour officiel fait par le téléphone et pas une mise à jour fuité et installer par Odin. Car si c'est le cas ces mises à jour ne sont pas des versions final.

niala44

« Réponse #28 le: 24 February 2014 14:44:12 »
c'est bien une mise à jour officielle via KIES. Par contre, j'avais bien activé l'option 4G chez Free depuis longtemps. En relisant les discussions sur le forum, je crains que ce soit Samsung qui ait loupé le coche. Par que l'option 4G/3G/2G esr apparu lors de mise à jour antérieure, MAJ que n'avait pas faite Samsung Germany. J'attends un peu, mais ça commence à me courir

turican57

« Réponse #29 le: 24 February 2014 16:32:25 »
Activer il y a longtemps ? Si c'est le cas va la réactivé car quand le mobile n'est pas compatible elle est désactivé, donc si tu l'as pas réactivé depuis la mise à jour il y a peu de chance que ça fonctionne car elle a du être désactivé.

FRANK06

« Réponse #30 le: 24 February 2014 16:56:39 »
Bonjour
j'ai lu tous les posts de ce sujet et je galère depuis deux mois avec ce problème
Galaxy S4 acheté dans un magasin de grande distribution FRANCAISE ( UBALDI)
Malheureusement , c'est la roulette russe . c'est a dire que les centrales d'achat se procurent des téléphones dans toute l’Europe et parfois l'on tombe sur un smartphone qui n'as pas la ROM française
Quoique a ce sujet il faut être plus précis
En réalité ce téléphone fonctionne en 4G avec tous les autres opérateurs de téléphonie mobile sauf FREE
J'en suis a 5 ou 6 appel a la Hot line de FREE et autant a celle de SAMSUNG
je commence a désespérer .. Chacun se renvoie la balle
Free prétends qu'il n'est pas maître d’œuvre pour faire des mises a jours et SAMSUNG me dit en gros , votre téléphone est compatible 4G , que free modifie ses paramètres pour les standardiser avec nos téléphone
J'ai fait la mise a jour avec KIES pour obtenir la version androïde 4.3 mais bien qu'étant passé en :
AF :I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC : I9505PHNEMK5 
C'est ce dernier qui pose problème en effet ..
CONCLUSION :
J'envisage de plus en plus sérieusement de quitter FREE MOBILE , oui car a prés de 500 euros le téléphone je ne vais pas changer de nouveau !

niala44

« Réponse #31 le: 24 February 2014 17:14:53 »
+ 1

turican57

« Réponse #32 le: 24 February 2014 18:15:53 »
Ou bien tu attends la prochaine mise à jour, car tu n'es qu'en 4.3 et les S4 non français seront compatibles cas la 4.4.2.

Et pour les revendeurs, sur internet ou des commerces peu connu, vont voir pour avoir le moins d'où les modèles étranger. Pas de chance ça arrive à moins de prendre chez de gros fournisseur par exemple Amazon (vendu par Amazon et pas un autre petit revendeur)  sera un modèle français, pareil dans les boutique de téléphonie ou les grosses chaînes comme Boulanger, Darty....

Si tu souhaites quitter Free c'est ton choix, mais tu perd les 20Go de data et c'est pas rien.
Il y a aussi la solution de le naturaliser Français ça se fait rapidement en suivant des tutoriels

niala44

« Réponse #33 le: 24 February 2014 20:57:47 »
pas d'accord sur la version. Depuis ce matin, je suis en 4.4.2 et ça ne marche toujours pas

turican57

« Réponse #34 le: 24 February 2014 21:05:14 »
As tu activer la 4G dans ton espace abonné ? Car l'option est désactivé quand le smartphone n'est pas compatible.

brian o connor

« Réponse #35 le: 24 February 2014 21:33:32 »
J'ai installé un firmware 4.4.2 de test sur mon S4, datant du 16 janvier  I9505XXUFNA5 et la 4g s'est activée sans aucun soucis. Ce n'est pas un firmware XEF français et ça fonctionne pourtant.

turican57

« Réponse #36 le: 25 February 2014 05:26:42 »
Merci pour ton retour donc ça montre bien que ça a été intégré dans la 4.4.2, si la version test fonctionne.

FRANK06

« Réponse #37 le: 25 February 2014 07:00:05 »
J'ai installé un firmware 4.4.2 de test sur mon S4, datant du 16 janvier  I9505XXUFNA5 et la 4g s'est activée sans aucun soucis. Ce n'est pas un firmware XEF français et ça fonctionne pourtant.

Comment se fait il  que mon téléphone n'as pas  eu accès a cette mise a jour du 16 jan ?
J'ai beau vérifier souvent , aucune mise a jour est disponible pour moi ? ( ni OTA ni KIES)
Et le fait que ce firmware ne soit pas en XEF , mais  puisse régler ce problème des SG4 dit " Etrangers" m'interpelle puisque au dire de tous les spécialistes sur les forums seul un csc XEF peut permettre de capter la 4G chez free

Décidément je me rends compte que c'est le flou total sur cette question et qu'il y a autant de réponses que de personnes interrogées .

Le magasin FREE STORE de ma ville ( j'ai pensé un instant avoir la chance d'en avoir un prés de chez moi ) lui non plus n'as pas la réponse . Et a chaque fois que je perds une bonne heure a cause d'un magasin saturé ou trois pauvres employés se débattent, en permanence ,  faces a ( 15 a 20 personnes avec leur ticket a la main ) j'ai comme réponse tout et n'importe quoi ... 

Quelques réponses bidons qui m'ont été donnée avec le plus grand sérieux du monde

- Activez  votre option 4G sur la gestion de votre compte
si celui ci s'active c'est la preuve que votre téléphone est compatible 4G free , autrement cette option ne s'activerait pas !! FAUX
- Rendez vous sur une zone ou la 4G est active , éteignez et rallumez votre téléphone ( Marche Pas )
- L 'option 4G , n'apparait , sur votre téléphone  pas si vous n'êtes pas dans une zone équipée d'une antenne 4G ( FAUX)
-Paramétrez votre SG4 dans point d’accès FREE  sous menu Support , cochez a la place de non défini la case  LTE
Pire dans cette suggestion  on ne prends même plus la 3G ...

niala44

« Réponse #38 le: 25 February 2014 09:59:41 »
ce n'est pas la même version de Kitkat qui est en cours de déploiement. Voila celle reçue hier 
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNB8
CSC: I9505OXAFNB8
MODEM: I9505XXUFNB8

et je confirme n’avoir pas le choix 4G (après avoir désactivé,  puis réactivé l'option sur Free mobile, au cas où).
Est ce que ça pourrait venir de l'appareil lui-même? pour info, acheté sur Amazon en décembre dernier

brian o connor

« Réponse #39 le: 25 February 2014 13:08:00 »
frank06, j'ai flashée cette rom via ODIN. C'est une version de test donc non déployée officiellement. Vers mi janvier elle était dispo. Et elle fonctionne pas trop mal depuis un mois que je l'aie. Il y a plus récent maintenant donc prends les dernières en priorité.

Es ce que vous faites un wipe factory default et wipe cache partition après avoir flasher la rom?
« Modifié: 25 February 2014 13:27:39 par brian o connor »

niala44

« Réponse #40 le: 25 February 2014 14:24:05 »
je n'ai pas flashé la ROM, j'ai juste fait la MAJ officielle via Kies (ou OTA, c'est pareil)

brian o connor

« Réponse #41 le: 25 February 2014 14:41:43 »
Oui mais je te conseille de le faire quand même une fois de temps en temps. Peut être que ça fera apparaitre l'option 4g juste après ça le fait de repartir à zéros.
Sauvegardes tes données avant.

niala44

« Réponse #42 le: 25 February 2014 15:29:25 »
je n'étais pas trop chaud pour flasher (je manque de pratique), mais suite à la réponse Samsung France:
Samsung Mobile France Bonjour Niala,
Comme je vous le précisais dernièrement, la mise à jour est disponible pour les téléphones Français.
Je suis désolé que votre téléphone étranger ne soit pas compatible avec cette mise à jour, j'espère qu'un correctif arrivera prochainement pour ces téléphones,
Robin

je vais peut être me lancer. Les risques sont importants? Et quelle est la meilleure méthode (mon S4 n'est pas rooté).
Merci pour tes conseils

brian o connor

« Réponse #43 le: 25 February 2014 17:25:21 »
« Modifié: 25 February 2014 17:52:38 par brian o connor »

niala44

« Réponse #44 le: 10 April 2014 14:52:26 »
je viens de flasher (via Odin, sans root) la version française de KitKat I9505XXUFNC4 XEF. Mon S4 vient d'Allemagne via Amazon, donc version DBT, et je n'avais pas l'option 4G de Free.

Hé bien, ouf, avec la version XEF, ça marche enfin et j'ai vérifié, la 4G est attrapée sans problème ... quand elle existe. Merci Sammobile et Odin.

Par contre, dans KIES, il trouve bien la bonne version d'Android, mais m'indique toujours (DBT). Est ce que ça va gêner pour d'éventuelles mises à jour?