Freenews

Le nouveau forfait à 2~? de Free Mobile est disponible à partir d'aujourd'hui pour les nouveaux abonnés, et dès la prochaine date de facturation pour les abonnés actuels.

Lire l'intégralité de la news

cristo567

Re : Free rend possible le blocage de la data sur le forfait 2?
« Réponse #1 le: 12 December 2013 13:28:46 »
bonne nouvelle en voyant que les mms restent non décomptés des 50Mo :)

en revanche quel intérêt dans ce cas à les laisser liés à cette option ?
« Modifié: 12 December 2013 13:30:26 par cristo567 »

herve06

« Réponse #2 le: 12 December 2013 13:38:26 »
Moi ça m'incite plutôt à baisser mon forfait 15.99€
Data disponible et blocable ?

jeanluc07

« Réponse #3 le: 12 December 2013 13:43:58 »
D'après ce que je vois, si on désactive la data, on désactive aussi les mms.

Christophe WAGNER

« Réponse #4 le: 12 December 2013 13:55:37 »
Pour bloquer la data de ma fille tout en lui autorisant les MMS , ça a été tout simple.
Il suffisait de créer l'APN Free MMS sans lui créer d'APN pour la data.
De cette manière, même en activant les données mobiles, aucun risque de (sur)consommer la data  :)

arpa463x

« Réponse #5 le: 12 December 2013 13:56:34 »
Free a tellement amélioré son offre à 2€ que je songe à revenir vers ce forfait. Si on est un utilisateur moyen de tous les services, il est désormais suffisant. En tout cas, ce n'est plus un forfait au rabais, histoire de faire parler mais vraiment utilisable.

Belteg

« Réponse #6 le: 12 December 2013 15:05:19 »
Quelqu'un a-t-il testé ça ?

Contrôler sa consommation avec Android 4.0 :
http://www.android-zone.fr/controler-sa-consommation-3g-avec-android-40/

« Modifié: 12 December 2013 15:11:26 par Belteg »

shyrokie

« Réponse #7 le: 12 December 2013 17:13:07 »
Pourquoi lier data et MMS c'est relou. Dommage qu'on soit obliger de se casser la tête pour séparer les deux et éviter les hors forfait de la data tout en faisant des MMS.

Ce la serait bien que ce forfait puisse être "bloqué" pour que les parents puisse se sentir libre de prendre ce forfait à leur enfant sans avoir peur du dépassement.
J'en connais qui sont passés à JOE juste parce qu'il est "bloqué"

dick54

Re : Re : Free rend possible le blocage de la data sur le forfait 2?
« Réponse #8 le: 12 December 2013 17:30:02 »
Pourquoi lier data et MMS c'est relou. Dommage qu'on soit obliger de se casser la tête pour séparer les deux et éviter les hors forfait de la data tout en faisant des MMS.

Ce la serait bien que ce forfait puisse être "bloqué" pour que les parents puisse se sentir libre de prendre ce forfait à leur enfant sans avoir peur du dépassement.
J'en connais qui sont passés à JOE juste parce qu'il est "bloqué"

Ma fille a un forfait red bloqué à 5€99 pour cette raison. Elle a les mms illimités et 20mo de données bloqués.
Moi je garde mon forfait free à 0€ mais c'est quand même dommage de ne pas avoir désolidarisé data et mms.

arpa463x

« Réponse #9 le: 12 December 2013 17:35:28 »
Pourquoi lier data et MMS c'est relou. ...
Parce que c'est plus simple ! Sinon tu peux aussi demander de ne pas facturer les emails. Avec les tarifs précédents tout le monde s'est habitué à compter chaque octet (cela permettait aussi aux opérateurs de facturer les messages bien plus cher qu'ils ne factureraient les autres données). Avec des tarifs normaux, on ne se pose pas trop de questions, on l'utilise et on paie (ou pas), un peu comme quand tu tires la chasse d'eau, tu ne demandes pas un tarif différentiel pour l'eau et tu ne va pas installer un système de tuyauterie différent pour cela.

Les MMS non décomptés du forfait c'est déjà un bonus qui a dû être bien compliqué à mettre en place. Il nous coûte donc indirectement et ouvre la porte à une ségrégation du trafic par type de contenu. J'aurai préfére qu'il y ait plutôt la neutralité complète du contenu à la place des MMS gratuits.

6boulette

« Réponse #10 le: 12 December 2013 17:37:18 »
Le seul truc qu'il manque c'est de bloquer automatiquement à 50Mo, là c'est tout au rien c'est dommage
C'est mieux que aucun blocage bien sur mais ça pourrait être améliorer
Le top serait même un hors forfait maxi sélectionnable, mais  ca risquerait de faire de l'ombre au forfait illimité.

denisc

« Réponse #11 le: 12 December 2013 17:47:11 »
Le seul truc qu'il manque c'est de bloquer automatiquement à 50Mo, là c'est tout au rien c'est dommage

+ 1  ;)

cristo567

« Réponse #12 le: 12 December 2013 18:55:20 »

ben oui, depuis que c'est dispo sur android ;) je l'ai réglé jusqu'à 10€ de conso data payante mais je n'y suis pas encore arrivé

Joe_Freddie

« Réponse #13 le: 12 December 2013 20:06:07 »

J'utilise cette fonction sur mon forfait 16€, ca marche mais il faut bien le regler en fonction de la date de facturation et pas bêtement du 1 au 30.
Et il y a même un widget.
« Modifié: 12 December 2013 20:09:08 par Joe_Freddie »

denisc

« Réponse #14 le: 12 December 2013 20:12:49 »
ptite question, à partir de la prochaine date de facturation, la data s'active t'elle automatiquement lors de l'envoi d'un premier mms ?

si oui danger !

Belteg

ben oui, depuis que c'est dispo sur android ;) je l'ai réglé jusqu'à 10€ de conso data payante mais je n'y suis pas encore arrivé

J'utilise cette fonction sur mon forfait 16€, ca marche mais il faut bien le regler en fonction de la date de facturation et pas bêtement du 1 au 30.
Et il y a même un widget.

Donc, il n'y a pas nécessité à réclamer autre chose chez son opérateur.

tictac492

Bah si, cela ne dispense pas de demander un blocage quand on atteint les 50 Mo et/ou un certain seuil de facturation. D'une part, il n'y a pas que Android >4 dans la vie. D'autre part, c'est beaucoup + simple et + sûr quand c'est géré côté opérateur.

cristo567

si car seul le décompte freemobile fait foi, le décompte android n'étant qu'une approximation, non garantie et sans recours

mais bon, on est tous capables de gérer ses propres consos et celles de ses lignes
« Modifié: 12 December 2013 21:57:06 par cristo567 »

6boulette

« Réponse #18 le: 12 December 2013 21:55:51 »
ptite question, à partir de la prochaine date de facturation, la data s'active t'elle automatiquement lors de l'envoi d'un premier mms ?

si oui danger !

Apparemment d'après les premiers retours elle s'activerait directement, même sans envoyer de MMS dès la prochaine date de facturation, mais on peut ensuite désactiver l'option, mais ils est certains que des gens qui ne consultent pas régulièrement les option et les site comme freenews et compagnie vont se faire avoir.

rotoxi

« Réponse #19 le: 13 December 2013 06:37:35 »
J'aurais préférer une option "Bloquer après les 50 mo gratuits" ou "Ne pas dépasser les 2 euros"

Arnaut78

« Réponse #20 le: 13 December 2013 06:46:56 »
Exactement, et tellement plus simple ! Là cela donne l'impression que chaque mois on te force la main pour que tu fasses du hors forfait ... :(

cristo567

« Réponse #21 le: 13 December 2013 07:39:27 »
freemobile offre déjà énormément avec son offre 2€ ou... 0€ vous ne trouvez pas ?

ça vous dérange tant que ça d'avoir à sortir quelques euros de temps à autre, selon un éventuel dépassement ? d'ailleurs plafonné à 10€ selon la brochure tarifaire ! dingue...

JFB75

« Réponse #22 le: 13 December 2013 07:49:45 »

si oui danger !

Aux dernières nouvelles le blocage de l'option n'empêche aucunement l'utilisation des MMS.

nems92

« Réponse #23 le: 13 December 2013 08:41:44 »
je viens de me faire avoir sur le tel de ma fille. l'envoie d'un sms trop long se transforme en MMS qui active l'option data. Et ca a priori ca ne change pas avec l'option data gratuite...
=> si l'option data n'est pas activée sur l'interface et se réactive automatiquement avec l'envoie d'un MMS donc pas moyen d'interdire a un ado de le faire...

Il faut que free fasse quelque chose sinon je vais aller voir ailleurs....

nems92

« Réponse #24 le: 13 December 2013 08:55:23 »
d'ailleurs est ce que ce point de mécontentement est  remonté par Freenews a Free?

Car c'est un point majeur pour toutes les personnes qui on des ado avec forfait a 2€...

cristo567

« Réponse #25 le: 13 December 2013 09:14:28 »
supprime l'apn free de son tél et tu seras tranquille, sauf si elle le remet...

jacochere

« Réponse #26 le: 13 December 2013 10:07:01 »
plus simple supprime lui le téléphone pendant 1 mois afin quelle fasse plus attention , si elle persiste 6 mois , je te garantie qu’après elle fera attention

mais tu as raison aussi change d’opérateur ce serai pas mal , et quand tu reviendras change de pseudo 

phyl_75

« Réponse #27 le: 13 December 2013 11:20:54 »
plus simple supprime lui le téléphone pendant 1 mois afin quelle fasse plus attention , si elle persiste 6 mois , je te garantie qu’après elle fera attention

mais tu as raison aussi change d’opérateur ce serai pas mal , et quand tu reviendras change de pseudo

mais t'es un super comique toi ! si si

pfff ..

jacochere

« Réponse #28 le: 13 December 2013 11:43:00 »
oui , je sais  ,
Il faut que free fasse quelque chose sinon je vais aller voir ailleurs....
, je lui dis seulement que si Free ne fait pas ce que lui n'arrive pas à faire à ces enfants qu'il change ces enfants  de fournisseur

shyrokie

Aux dernières nouvelles le blocage de l'option n'empêche aucunement l'utilisation des MMS.
J'ai tenté d'envoyé un MMS et cela fonctionne.
Contrairement à la dernière fois où j'avais fait ça, cela n'a pas activé la data ce coup-ci.

Pour le moment c'est parfais, j'ai la data bloqué et les MMS disponible, à voir si ça reste comme ça?

Pour le moment activer la data m'est toujours proposé pour 1€
Je suis à la recherche d'application android qui bloquerai la data au dela de 50Mo juste pour 2G/3G/4G mais pas wifi
J'ai déjà :
- stop N°surtaxé (très pratique et m'a déjà sauvé contre les numéros surtaxé, il faut mettre 666 en liste blanche)

cristo567

Je suis à la recherche d'application android qui bloquerai la data au dela de 50Mo juste pour 2G/3G/4G mais pas wifi

android le propose déjà en natif (depuis la vn 4.1 je crois)

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92111.msg1093353.html#msg1093353

shyrokie

android le propose déjà en natif (depuis la vn 4.1 je crois)
Ha bien c'est cool je suis en version 2.3.6, il ne me reste plus qu'a changer la ROM :-P
Il doit bien y avoir une solution plus simple ;-)

fabfree

J'ai tenté d'envoyé un MMS et cela fonctionne.
Contrairement à la dernière fois où j'avais fait ça, cela n'a pas activé la data ce coup-ci.

Pour le moment c'est parfait, j'ai la data bloqué et les MMS disponible, à voir si ça reste comme ça?

Pour le moment activer la data m'est toujours proposé pour 1€
J'ai déjà :
- stop N°surtaxé (très pratique et m'a déjà sauvé contre les numéros surtaxé, il faut mettre 666 en liste blanche)
Même si j'ai lu en travers, la modification des contrats 2€ est effective individuellement avec la date de début de la prochaine facture.

Sasori

« Réponse #33 le: 13 December 2013 17:05:47 »
A force de rendre ce forfait de plus en plus intéressant, je songe à y basculer.

alainlfanfree

« Réponse #34 le: 13 December 2013 22:03:30 »
  '' Rappelons que ce forfait remis au goût du jour intègre désormais les MMS illimités ainsi que 50 Mo de données en 4G.  ''

Il y en a un qui va encore pleurer  le risque de suppression d'emplois provoqué par Free.
« Modifié: 13 December 2013 22:07:48 par alainlfanfree »

abnews

« Réponse #35 le: 14 December 2013 22:39:06 »
Pour rassurer ceux qui craignent une activation involontaire de l'option Data par l'envoi d'un MMS :
ce n'est plus le cas avec la nouvelle option disponible à la remise à zéro mensuelle ou pour les nouveaux abonnements.

Avec le mobile de base  ZTE F160 fourni par Free,
(sur lequel aucune option n'est disponible pour désactiver l'accès à Internet ou modifier les APN installées par Free),
si l'option Data est désactivée sur l'espace abonné, aucun accès consommateur de Data n'est possible : "Connexion impossible"
L'envoi ou la réception d'un MMS sont toujours disponibles et ne modifient pas l'état de l'option.

(vérifié ce matin, après ré-initialisation du forfait mensuel)

cristo567

« Réponse #36 le: 15 December 2013 10:38:26 »
merci pour cette confirmation :)

zycral

« Réponse #37 le: 22 December 2013 03:07:36 »
Bonjour ,

Pour ma part ,j'ai bien reçu par mail que je peux maintenant utiliser gratuitement 50 Mo dans mon forfait 2 euros ,j'ai fais l'essai activation des datas ,petit tour sur net ,fait un petit téléchargement voila cela m'a pris 3 Mo et quand je regarde ma conso ...stupeur je suis taxé 1 euros !!!!!!a priori c'est pas encore au point à moins que à la fin du mois cela bascule a 0 a suivre donc ....

cedzou

Ha bien c'est cool je suis en version 2.3.6, il ne me reste plus qu'a changer la ROM :-P
Il doit bien y avoir une solution plus simple ;-)

Pour ceux qui n'ont pas android 4, je conseille de telecharger par exemple DATA USAGE. Ensuite tu paramètre ton jour de facturation (tous les 12 du mois par exemple) et de stopper la data à partir de 50Mo.
Tu rajoute en plus le widget sur ton écran d'accueil pour surveiller au jour le jour tes data. Et voilà un forfait à 2E optimiser.
Perso pour optimiser le forfait à 2E j'ai aussi MY PROFILES que j'utilise depuis plusieurs mois qui permet de gerer des profils automatiques. Ainsi mon tel se connecte tout seul le soir à la maison en WIFI pour synchroniser agenda, contacts, mails... Comme ça je fais presque tout en WiFI (mais une seule fois par jour...).