Je me permets de poster à la suite de ce topic puisque j'ai le meme problème et comme j'en ai déjà parlé sur le forum de l'ADUF, je vais copier-coller le message. C'est une autre personne (nous sommes trois sur l'ADUF à etre dans le meme cas) qui m'a dit qu'elle avait trouvé une solution ici donc j'espère que cela servira à quelque chose.
*************http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1836645#1836645******
Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=84&nra=LAU84(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)
Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.
Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.
*******************
D'après ce que m'a dit l'autre personne, il n'y a pas de saturation sur mon DSLAM, donc on me balade tranquillement depuis bientot un mois. Une idée de comment résoudre ce problème ?
Petit update sur le site qui monitore les DSLAM de Free : hier, le nombre de connectés était à 195 et aujourd'hui, il est à 193 donc c'est encore moins saturé...