gael1977

VENTE PRIVEE BOX CRYSTAL ETAPE 1 DEPUIS 1 MOIS....
« le: 10 December 2013 13:18:03 »
bonjour,

Je souhaite vraiment avoir une visibilité sur mon contrat
je suis a l etape 1 depuis presque 1 mois maintenant. souscription le 13 novembre
Il y a un problème technique sur ma ligne ?
Le délai est très très long
C'est anormal... ?

Merci de revenir vers moi

Technicien408

Re : VENTE PRIVEE BOX CRYSTAL ETAPE 1 DEPUIS 1 MOIS....
« Réponse #1 le: 10 December 2013 13:48:58 »
Bonjour gael1977,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1 =>  Commande de câblage en cours d'envoi.
Une demande est déjà faite pour avoir date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Shivaya

« Réponse #2 le: 11 December 2013 10:20:52 »
Je me permets de poster à la suite de ce topic puisque j'ai le meme problème et comme j'en ai déjà parlé sur le forum de l'ADUF, je vais copier-coller le message. C'est une autre personne (nous sommes trois sur l'ADUF à etre dans le meme cas) qui m'a dit qu'elle avait trouvé une solution ici donc j'espère que cela servira à quelque chose.

*************http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1836645#1836645******
Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=84&nra=LAU84
(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)

Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.

Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.

D'après ce que m'a dit l'autre personne, il n'y a pas de saturation sur mon DSLAM, donc on me balade tranquillement depuis bientot un mois. Une idée de comment résoudre ce problème ?
Petit update sur le site qui monitore les DSLAM de Free : hier, le nombre de connectés était à 195 et aujourd'hui, il est à 193 donc c'est encore moins saturé...
« Modifié: 11 December 2013 10:34:29 par Shivaya »

mowa

« Réponse #3 le: 11 December 2013 11:04:13 »
Bonjour Shivaya,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #4 le: 13 December 2013 11:18:45 »
Fait depuis hier fin de journée.
Nouvel up date sur le site de francois04, le nombre de connexion est passé à 194.
« Modifié: 13 December 2013 11:37:51 par Shivaya »

mowa

« Réponse #5 le: 13 December 2013 13:56:58 »
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez été contacté par nos services le 10/12, la commande de câblage a été renvoyée à FT le  ==> 10/12/2013    -    -    Précalif OK (PLP anticipé) et on est en attente du retour ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 13 December 2013 14:01:45 »
Bonjour Shivaya,
après consultation de votre dossier, je vois que votre Commande de câblage est toujours en cours d'envoi depuis le 17/11/2013, je tiens à vous informer que le retard de câblage de votre ligne est du à une saturation au niveau du dslam, une Demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #7 le: 17 December 2013 13:07:18 »
Merci de cette réponse que j'avais déjà.
Cela fait donc un mois que je n'ai pas de suite à mon inscription.
La saturation d'un DSLAM installé depuis meme pas six mois indiquerait peut-être qu'il a été sous dimensionné. Avant, en partiel, on n'avait pas ce problème, n'est il pas possible d'etre cablé ainsi en attendant que le DSLAM soit dé-saturé ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 December 2013 13:15:13 »
Bonjour Shivaya,
Il faut d'abord que la saturation du DSLAM soit effective afin de pouvoir procéder à l'opération du cablage de votre ligne. Le contraire n'est pas possible.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'avoir une date de fin de saturation. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Bien à vous,

Shivaya

« Réponse #9 le: 20 December 2013 09:50:02 »
Des news pour ma demande ?
J'ai vu qu'une autre personne dans le même cas avait fini par être débloqué. Bon, elle était peut être dans une grande ville :)

Technicien408

« Réponse #10 le: 20 December 2013 09:53:03 »
Bonjour Shivaya,
Votre ligne est toujours en étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi et dès qu'il y aura un avancement, je vous ferai un retour ;)
Cordialement

gael1977

« Réponse #11 le: 20 December 2013 10:06:22 »
Avez vous des nouvelles de ma ligne svp... ?

Je pourrai meme pas profiter des offres de fin d'année  canal + à sur free avant la fin de l'année ?

Merci pour votre réponse

bien cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 20 December 2013 10:09:50 »
Bonjour gael1977,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation de la boucle locale. En attente de retour.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 20 December 2013 10:10:18 »
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée de fin de saturation que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 20 December 2013 10:12:24 »
IDEM pour vous Shivaya  :-[
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #15 le: 20 December 2013 10:39:14 »
Merci de vos réponses.
Je suis bonne pour attendre le miracle de Noël :)

mowa

« Réponse #16 le: 20 December 2013 10:42:17 »
 ;D J’espère vous apporter de bonnes nouvelles en écrivant mon prochain topic  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : VENTE PRIVEE BOX CRYSTAL ETAPE 1 DEPUIS 1 MOIS....
« Réponse #17 le: 20 December 2013 11:53:01 »
Merci de vos réponses.
Je suis bonne pour attendre le miracle de Noël :)

Je vous en prie http Shivaya  ;)
A votre service 8)
Cordialement

Shivaya

« Réponse #18 le: 23 December 2013 17:42:40 »
Copie de ma lettre au Père Noel : "Petit papa Noël, pourrais tu débloquer le DSLAM de Free dans mon village. Merci d'avance"
Bon j'imagine que les techniciens Free ont autre chose à faire en ce moment, mais sait on jamais...

Technicien408

« Réponse #19 le: 23 December 2013 18:00:48 »
Bonsoir Shivaya,
La remontée est toujours en cours sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle d'e fin de saturation ;)
Votre est en suivi pour vous tenir informer des nouvelles.
Cordialement

Shivaya

« Réponse #20 le: 28 December 2013 14:16:23 »
Bonjour
En consultant mon interface, je viens de voir ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 28 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx / xxxx.
Ayant été quelque peu échaudé par mes derniers appels au 3244, j'aimerais bien avoir l'avis des techniciens Free ici qui m'ont l'air un peu plus compétents. Que signifie ce message après plus D'UN MOIS d'attente ?
Il me semble avoir lu quelque part que l'eligibilité de la ligne était d'un mois, donc cette perte d'éligibilité de la ligne est du fait de Free...
Est-ce que par hasard le 3244 va me dire que je dois refaire toute la procédure d'inscription et donc perdre mon inscription via VP ?
Quant à la mention "commande du 28 décembre" alors que mon inscription a été validée le 18 novembre, ça laisse perplexe...
Je sais qu'on est samedi, mais si mowa ou le technicien408 passe dans le coin, je veux bien un retour dans les jours à venir. Merci.
« Modifié: 28 December 2013 14:18:38 par Shivaya »

mowa

« Réponse #21 le: 28 December 2013 14:39:27 »
Bonjour Shivaya,
après plusieurs vérifications, il s'est avéré que le rejet de câblage est du à une erreur d'offre provenant de votre part lors de votre souscription, du moment que le num n'est pas le votre et qu'il s'agit de celui de votre prédécesseur, il fallait attendre d'avoir la bonne offre correspondante à la bonne adresse ==> Offre TOTAL NDI
J'ai bien effectué le nécessaire afin de relancer le câblage de cette ligne auprès de FT sur la bonne offre, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #22 le: 28 December 2013 15:20:47 »
 :o né rien compris... :D
Quand je me suis inscrite, j'ai donné le numéro de téléphone du précédent occupant du logement. Le fait que le précédent occupant du logement était en "box only" fait que je n'ai pas donné un numéro FT. J'ai donné le numéro que m'a donné le précédent occupant... Je vois pas comment j'aurais pu faire autrement.
Si la procédure d'inscription est différente dans le cas où l'on prend un logement qui est déjà en "box only", il faudrait le noter dans votre formulaire d'inscription parce qu'il n'y a pas eu de signalement d'erreur lorsque j'ai rempli le formulaire ni dans les confirmations que j'ai reçues.
Comme je ne suis pas sure d'avoir compris toutes les explications, vous me confirmez que je n'ai pas à appeler le 3244 tant que vous ne "revenez pas vers moi une fois que vous aurez des nouvelles à ce propos" ?
Pouvez vous me confirmer aussi que l'offre Vente-privée s'applique toujours ?
« Modifié: 28 December 2013 15:22:34 par Shivaya »

mowa

« Réponse #23 le: 28 December 2013 15:24:17 »
Bonjour Shivaya,
ce qu'il faut comprendre c'est que vous n'avez pas procéder à la bonne démarche d'inscription, toute façon j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de cette ligne sur la bonne offre, du coup ce n'est pas la peine de prendre contact avec le service client, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #24 le: 28 December 2013 15:40:56 »
Quelle démarche aurais je dû suivre ? Ne pas m'inscrire via Vente-privée ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de comprendre ce qui se passe et surtout j'aimerais vraiment avoir la confirmation que l'offre Vente-privée s'appliquera toujours à mon inscription parce que si ce n'est pas le cas je souhaite le savoir rapidement. Merci d'avance de vos réponses, y compris sur l'offre Vente-privée.
« Modifié: 28 December 2013 15:42:58 par Shivaya »

mowa

« Réponse #25 le: 30 December 2013 11:11:16 »
Je vous en prie Shivaya, je vous confirme votre souscription en VP et que vous allez bénéficier du tarif préférentiel de cette offre ==> Validation    Opération  VP 2013/2   ;D
Là ne vous en prenez pas la tete avec ça, j'ai bien remonté une demande avec les bonnes informations & l'offre adéquate que vous devez avoir, il suffit juste de patienter le temps que cette remontée soit traitée afin de relancer le câblage de la ligne de votre prédécesseur sur la bonne offre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #26 le: 31 December 2013 13:03:18 »
# Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
Trouvé ce jour sur mon compte.
On dirait que le Père Noel va finir par arriver :)
Merci beaucoup de votre aide, mowa :)

Technicien408

« Réponse #27 le: 31 December 2013 13:06:40 »
Effectivement Shivaya, une relance de cablage a été effectuée aujourd'hui même sur votre ligne ==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 0 jours).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
L'envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Cordialement

Shivaya

« Réponse #28 le: 06 January 2014 15:31:27 »
Reçu ma Fbx il y a deux heures et ça marche direct.
Ce fut long... mais la connexion immédiate, ça le fait bien aussi :)
Merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #29 le: 06 January 2014 16:05:29 »
Bonjour Shivaya,
Effectivement, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 47 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 17:04:07
Par ailleurs, il faudra attendre qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 06 January 2014 16:14:42 par Technicien408 »

gael1977

« Réponse #30 le: 07 January 2014 10:36:49 »
Bonjour

Avez vous des nouvelles sur ma ligne. ?

SVP une visibilité ?

Dois je résilier ma souscription ?

mowa

« Réponse #31 le: 07 January 2014 10:50:27 »
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre commande de câblage est toujours en cours d'envoi, la demande prévisionnelle de fin de saturation est en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Shivaya

« Réponse #32 le: 07 January 2014 20:41:56 »
Par ailleurs, il faudra attendre qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Ca doit etre pour ça que la portabilité ne fonctionne pas ? ou qu'il n'y a pas de portabilité prévue ? Message "numéro non attribué" sur le numéro en 04... mais le 09 marche :)
« Modifié: 07 January 2014 20:48:43 par Shivaya »

mowa

« Réponse #33 le: 08 January 2014 10:22:55 »
Bonjour Shivaya,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la mise à jour a bien été effectuée ==> Suivi    Abonnement OK
et que tout est bien rentré dans l'ordre, je tiens à vous préciser que le 04 est juste un identifiant et ne sera pas actif puisque c'est le num de tél de votre prédécesseur, seul le num Free en 09 qui sera opérationnel chez vous en réception & émission d'appels ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #34 le: 08 January 2014 10:29:47 »

Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune précision ne nous a été apportée ==> Saturation NRA / pas de date prévue
Inviter l'abonné à patienter
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : VENTE PRIVEE BOX CRYSTAL ETAPE 1 DEPUIS 1 MOIS....
« Réponse #35 le: 08 January 2014 12:24:30 »
Ca doit etre pour ça que la portabilité ne fonctionne pas ? ou qu'il n'y a pas de portabilité prévue ? Message "numéro non attribué" sur le numéro en 04... mais le 09 marche :)

Non, cela n'est pas par rapport à la mise à jour (elle est déjà faite ;)) c'est suite à votre inscription à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif " à la base le ND est inactif ;) votre numéro de téléphone en émission et réception d'appels est celui de Free en 09.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #36 le: 08 January 2014 21:38:39 »
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune précision ne nous a été apportée ==> Saturation NRA / pas de date prévue
Inviter l'abonné à patienter
A votre disposition.
Cordialement.
Seule solution dans ce cas ouverture d'une ligne FT 55€ et ensuite derrière donner le numéro à MOWA pour qu'il relance la demande de câblage. En général 48 heures pour l'activation de la ligne et 21 jours maxi pour Free.
Voici le lien si tu es intéressé  http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

gael1977

« Réponse #37 le: 12 January 2014 08:02:57 »
Je ne comprend pas. Je dois payer 55 euros pour activer ma ligne par france telecom ? Actuellement j ai une offre sfr qui marche avec un numero 09......  free ne peut donc rien faire pour moi? L annulation de ma souscription s impose ? 2 mois + tard ma ligne n a pas avancé..je suis vert.

sebastopaul

« Réponse #38 le: 12 January 2014 14:51:19 »
Je ne comprend pas. Je dois payer 55 euros pour activer ma ligne par france telecom ? Actuellement j ai une offre sfr qui marche avec un numero 09......  free ne peut donc rien faire pour moi? L annulation de ma souscription s impose ? 2 mois + tard ma ligne n a pas avancé..je suis vert.
Non tu n'ouvres pas de ligne. Mais dans tes précédents posts tu ne mettais pas que tu avais déjà une connexion active. Pour le moment tu dois attendre qu'une place se libère sur le Dslam Free pour être raccordé. Seule solution attendre, sachant que tu as une connexion internet.
Non ne résilies pas ton abonnement, quand il y'aura une place, tu seras raccordé et bénéficieras de l'offre à 1,99€.

Technicien408

« Réponse #39 le: 14 January 2014 12:07:44 »
Bonjour gael1977,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=>    Commande de câblage en cours d'envoi.
Après le retour de la part du service concerné, il est indiqué "pas de date prévue pour le moment".
Je vous invite svp à patienter ;)
Cordialement

gael1977

« Réponse #40 le: 17 January 2014 16:58:56 »
Toujours pas de nouvelle de ma ligne ? Merci...

Technicien408

« Réponse #41 le: 18 January 2014 11:33:09 »
Bonjour gael1977,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

gael1977

« Réponse #42 le: 24 January 2014 13:22:08 »
Bonjour

Avez vous des nouvelles sur ma ligne ?

IL est normal d 'avoir un tel délai ?

Faut il faire des démarches chez un autre opérateur ? , ce n'est plus de la patience a ce stade là..

Merci bcp

Technicien408

« Réponse #43 le: 24 January 2014 13:38:15 »
Bonjour gael1977,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi  ::)
Pas de date prévu de désaturation pour le moment. Je vous invite svp à patienter. je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos ;)
Cordialement

gael1977

« Réponse #44 le: 07 February 2014 07:31:12 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelle.... je suis toujours à l'étape 1 depuis 3 mois.
Je dois être dans les records.
Comment satisfaire un client avec de tels délais ?....
Maintenant je veux de la visibilité. c'est à dire sous 15 jours.
C'est inacceptable... j'ai pas envie d'écrire sur le forum tous les jours pour décourager les futurs clients.
IL faut agir sur ma ligne maintenant.
Mettez les moyens s.v.p.
Je ne comprends pas votre service.
Faites le nécessaire, j'estime qu'après une patience maintenant de 3 mois , je peux être prioritaire.
J'attends très vite de vos nouvelles mais surtout que ma ligne fonctionne.....

Merci...

Technicien408

« Réponse #45 le: 07 February 2014 12:12:12 »
Bonjour gael1977,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi et cela est suite à une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerna afin d'avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

gael1977

« Réponse #46 le: 12 February 2014 09:45:41 »
Bonjour,

La remontée au service , ca donne quoi?
date de fin de saturation de la boucle ?

Vous avez des nouvelles ?

Merci bcp

Il est temps d'agir    svp.....

mowa

« Réponse #47 le: 12 February 2014 10:05:23 »
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a bien reçu un retour de la part de FT mais aucune précision n'a été apportée à ce propos ==> En attente ressources réseau / Inviter l'abonné à patienter.
A votre disposition.
Cordialement.

gael1977

« Réponse #48 le: 19 February 2014 12:28:41 »
Des nouvelles SVP merci ?

Technicien408

« Réponse #49 le: 19 February 2014 12:33:13 »
Bonjour gael1977,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en attente ressources réseau.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement