lucas38860

Bonjour;
Je vous expose mon problème :
Je viens de racheter une entreprise et l'ancien propriétaire qui était chez bouygues à résilie le 4 novembre (je viens d'appeler).
Or free me dit depuis plus d'une semaine que l'opérateur occupe toujours la ligne. Or ce n'est pas le  cas.
Que faire ?
Bouygues me dit de demander à free de reeffectuer une demande à France télécom de renseignements.
Free m'a aussi proposé de créer une autre ligne FT mais bon il faut rajouter 55€....
Merci.

sebastopaul

Re : Ligne encore occupée après changement de propriétaire
« Réponse #1 le: 07 December 2013 21:03:44 »
Le fait que la ligne est résiliée, ne veut pas dire que Bouygues a fait le nécessaire auprès d'Orange pour signaler que l'abonné a résilié. Une manière de récupérer plus facilement un abonné.
Malheureusement soit comme on t'a dit ouvrir une ligne FT ou attendre que Bouygues face le nécessaire auprès d'Orange.

lucas38860

« Réponse #2 le: 07 December 2013 23:08:53 »
sinon pas moyen d'accélérer cette histoire ?
J'en ai surtout besoin pour mon entreprise et cela devient assez urgent.
Même pas possible d'avoir un délais ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 December 2013 23:32:57 »
le mieux c'est d'ouvrir une ligne FT voici le lien  http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Puis une fois active, tu pourras faire ton inscription. Après si je peux te donner un conseil, sachant que c'est une entreprise, il est préférable de t'inscrire en dégroupage partiel. En prenant la V6 tu ne paieras que 29,90€ si tu ne prends pas la télévision (désactivation de l'option tv 1,99€) et tu auras les appels vers les portables inclus (même prix que la Crystal qui ne propose pas les appels vers les portables). C'est surtout aussi que tu auras deux lignes, ta ligne FT pour recevoir les appels et l'autre pour en émettre. Et si tu as un souci de ligne avec internet ou si le modem est HS tu auras toujours ta ligne FT pour recevoir les appels. De plus si tu dois émettre des appels avec ta ligne FT c'est facturé par Free à l'appel et non à la durée.

Après tu peux choisir d'être en dégroupage total mais en cas de souci tu ne seras plus joignable et surtout pas moyen de transférer tes appels vers le portable si tu ne le fais pas de ta ligne.

Fais tin choix parmis ces deux propositions.

lucas38860

« Réponse #4 le: 08 December 2013 07:18:06 »
Bonjour;
Je ne peux malheureusement avoir la V6 (je ne sais plus exactement pourquoi...)
Et sinon c'est internet qu'il me faut pour l'entreprise en urgent.
Bouygues m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 45 jours le temps de libérer la ligne. Est-ce vrai?
Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 December 2013 18:21:00 »
Ok donc ça confirme ce que je t'ai dit précédemment. Oui suivant les opérateurs la mise à jour c'est dans les 3 jours et d'autres en fin de mois.
Tu dois être en zone non dégroupée. Donc pour accélérer il faut ouvrir une ligne. Je tiens à te préciser qu'en passant par Free directement, tu n'auras pas non plus de numéro géographique, seulement un 09 comme numéro d'appel et surtout j'insiste bien sur le fait qu'en cas de souci de ligne ou de boîtier tu seras coupé du monde. C'est pour cela que je te conseillais d'ouvrir une ligne FT et de t'inscrire en conservant ton abonnement FT.

mowa

« Réponse #6 le: 09 December 2013 13:24:03 »
Bonjour lucas38860,
je confirme les dires de sebastien, il vaut mieux passer par FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne pour anticiper les choses et pour la garder, d'ailleurs on conseille les professionnels de conserver la ligne téléphonique FT en s'abonnant chez Free donc de passer en partiel en zone dégroupée et en ipadsl en zone non dégroupé.
A votre disposition.
Cordialement.

lucas38860

« Réponse #7 le: 10 December 2013 18:34:02 »
Bonjour;
J'appelle dès demain FT pour ma ligne téléphonique.
Une fois la ligne construite (combien de temps faut-il prévoir ? ), j'appelle dirèctement free, ils s'occupent de la résiliation, si c'est ce que j'ai bien compris puis, sous combien de temps met-on en  place l’équipement ?
Merci d'avance;
Lucas.

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 December 2013 19:02:54 »
Bonsoir lucas38860,
Le délai de traitement pour l'activation de la ligne est de 10 à 21 jours y compris l'envoi du matériel ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Ligne encore occupée après changement de propriétaire
« Réponse #9 le: 11 December 2013 11:15:30 »
Bonjour;
J'appelle dès demain FT pour ma ligne téléphonique.
Une fois la ligne construite (combien de temps faut-il prévoir ? ), j'appelle dirèctement free, ils s'occupent de la résiliation, si c'est ce que j'ai bien compris puis, sous combien de temps met-on en  place l’équipement ?
Merci d'avance;
Lucas.
Bonjour lucas38860,
une fois la ligne téléphonique FT opérationnelle en réception & émission d'appels, vous devez prendre contact avec le service inscription Free au 1044, pour souscrire à un abonnement en optant pour un dégroupage total, pour que Free prenne en charge la résiliation de la ligne téléphonique nouvellement ouverte chez FT, tout en sachant que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, mais le délai annoncé par Free est entre 10 à 21 jours, me transmettre votre num de tél FT en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lucas38860

« Réponse #10 le: 13 December 2013 17:25:34 »
Bonjour;
Comme communiqué à Technicien408; tout à bien été fait; bien que cela ait été laborieux. Serait-il cependant possible d'accélérer la chose (j'attends depuis maintenant plus de 2 semaines cette fichue connexion internet) bien que cela ne soit de votre faute.
Merci d'avance.
Ps : le captcha est loin d'être pratique et bug souvent....

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 December 2013 17:36:59 »
Bonsoir lucas38860,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée aujourd'hui même au service concerné pour recommander le cablage sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 18 December 2013 12:52:51 par Technicien408 »

lucas38860

« Réponse #12 le: 13 December 2013 17:43:37 »
Bonjour;
Combien de temps environ pensez vous ?
Merci.

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 December 2013 18:14:28 »
Pas de délai précis à vous communiquer. je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous dès qu'il y aura un avancement à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 December 2013 12:47:11 »
Bonjour lucas38860,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à la demande de recommande de cablage sur votre ligne, cela est en cours =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>> OKAR (depuis 0 jours) ;)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Pour info, l'envoi d'une Freebox Crystal prévu ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 18 December 2013 12:52:13 par Technicien408 »

lucas38860

« Réponse #15 le: 17 December 2013 14:03:48 »
Bonjour;
Merci beaucoup.

Technicien408

« Réponse #16 le: 17 December 2013 16:27:55 »
Je vous en prie lucas38860 ;)
A votre service 8)
Cordialement

lucas38860

« Réponse #17 le: 18 December 2013 12:23:43 »
Bonjour;
Pensez vous que je l'aurai avant fin de semaine ?
Merci.

Technicien408

« Réponse #18 le: 18 December 2013 13:00:06 »
Bonjour lucas38860,
Le traitement de votre commande est en cours mais pas de délai précis à vous communiquer pour le moment :)
Cordialement

lucas38860

« Réponse #19 le: 25 December 2013 22:20:28 »
Bonjour;
Toujours à l'étape 4 depuis maintenant pas mal de temps ...
voilà où j'en suis ;
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 30 novembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 17 décembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
je commence à en avoir sacrément assez ... c'est très très long ... est-il possible d'avoir un délais ?

sebastopaul

« Réponse #20 le: 25 December 2013 23:14:31 »
Bonsoir,
Tu es dans les temps, je m'explique tu as fait ton inscription le 30 novembre, au alentour du 10 décembre tu as ouvert une ligne FT, donc modification du contrat. Donc si ligne active le 12 décembre, il faut compter 48 à 72 heures pour que Free mette à jour le dossier et donc commande validé le 17 décembre. Ne te fies pas au 30 novembre maintenant mais à la date que tu as transmis ton numéro actif.
Il y'a des régions ou ils sont plus rapide que d'autre.

Technicien408

« Réponse #21 le: 26 December 2013 13:48:04 »
Bonjour lucas38860,
L'opération du cablage est en cours sur votre ligne, il faudra patienter qu'elle sera achevée pour l'activation de votre ligne ;)
==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>>  OKAR (depuis 9 jours).
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #22 le: 26 December 2013 21:15:30 »
Bonjour lucas38860,
L'opération du cablage est en cours sur votre ligne, il faudra patienter qu'elle sera achevée pour l'activation de votre ligne ;)
==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>>  OKAR (depuis 9 jours).
Cordialement

Il y'a quand même des régions ou Orange n'est pas rapide pour raccorder les abonnés. Le plus rapide que je connaisse c'est 4 jours.

Technicien408

« Réponse #23 le: 27 December 2013 10:32:10 »
Bonjour lucas38860,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

darox

« Réponse #24 le: 27 December 2013 11:27:44 »
Bonjour, étant également à l'étape 4 j'ai suivis les discussions sur le forum je vais attendre encore un peu pour voir ce que cela donnera.
Mais j'ai remarqué que beaucoup reçoivent leur freebox dans les premier jours j'aurais voulu savoir si il était normal que je n'ai toujours rien reçu ? Car si la ligne est activé mais que je n'ai pas la freebox je pense que cela sera problématique ^^

cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 27 December 2013 11:30:17 »
Bonjour darox,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

darox

« Réponse #26 le: 27 December 2013 11:38:46 »
Merci pour cette réponse rapide un mp vous a été envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #27 le: 27 December 2013 11:39:39 »
Je vous en prie darox :D
Une réponse détaillée vous a été apporté par MP aussi ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 31 December 2013 14:08:18 »
Bonjour;
Toujours à l'étape 4 depuis maintenant pas mal de temps ...
voilà où j'en suis ;
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 30 novembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 17 décembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
je commence à en avoir sacrément assez ... c'est très très long ... est-il possible d'avoir un délais ?

Bonjour lucas38860,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu et votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 26 minutes
Heure de la box : 31/12/2013 15:04:34
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #29 le: 31 December 2013 15:14:03 »
Super cadeau de réveillon du 1 de l'an; de quoi commencer la nouvelle année.

Technicien408

« Réponse #30 le: 31 December 2013 16:13:13 »
 8)