maadever

Raccordement déménagement free long
« le: 07 December 2013 09:17:49 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement lundi 2 décembre 2013 auprès de vos services.
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis mardi 3 décembre.
Un conseillé free m'avait dit au téléphone que le délai était de 5 jours, et j'ai vraiment besoin de ma connexion ADSL pour mon boulot.
J'ai déjà ma freebox V6 depuis longtemps du faite que j'étais déjà client.
Je me suis raccordé à une ancienne ligne qui était connecté à SFR (ancien locataire)

Etape 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 02 décembre 2013.
Etape 2   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 décembre 2013.
Etape 4   Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

ID FREE: fbx14644162
Pouvez vous consulter mon dossier afin de voir où en est-on ?
Est-il possible qu'un technicien FT intervienne un Samedi sur le NRA ?

Merci pour tout
Cordialement

Thibault

Re : Raccordement déménagement free long
« Réponse #1 le: 07 December 2013 09:33:21 »
Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne. Même si le délai contractuel est lui d'un mois maximum.

maadever

« Réponse #2 le: 07 December 2013 09:57:27 »
merci pour votre réponse rapide.

donc c'est normal que ma freebox est bloquée à l'étape 2 ? (recherche connection adsl) ?

mowa

« Réponse #3 le: 07 December 2013 15:37:14 »
Bonjour maadever,
c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque votre ligna est toujours en cours de câblage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
03/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

maadever

« Réponse #4 le: 09 December 2013 10:25:51 »
Merci pour votre réponse, je vais alors patienter.
Est-il possible que je puisse brancher ma freebox et que sa puisse fonctionner avant que cela passe à l'étape 6 ou pas ?

mowa

« Réponse #5 le: 09 December 2013 15:48:41 »
Non ce n'est pas possible maadever, il faut impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Et bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>  Suivi    Ligne câblée ==> 09/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 11 December 2013 11:28:33 »
Bonjour maadever,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à l'ouverture du ticket d'incident, un test de position est en cours, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement