pour42

migration d'alice
« le: 06 December 2013 16:18:20 »
 bonjour j'ai demande ma migration a free crystal et je viens de recevoir  ma freeboxe et j'ai du rendre les boxe d'alice j'ai aussi recu mes identifiants et mot de passe .quand je me connect je suis surpris que je ne sois qu'a l'etape 2 alors que mon correspondant m'avait affirmé qu'étant chez Alice,j'étais déjà techniquement parlant chez free,et que le changement serait totalement transparent,d'où mon étonnement .et combien va prendre pour que je puisse me servir d'internet.merci pour vos reponses

mowa

Re : migration d'alice
« Réponse #1 le: 06 December 2013 17:01:44 »
Bonjour pour42,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 08 December 2013 21:39:41 »
Bonsoir

Changement transparent, oui,  puisque du point de vue connexion il n'y a pas de recâblage, car en effet Alice et Free sont reliés sur les mêmes équipements Dslam dans la salle de dégroupage (pour la zone dégroupée)

Par contre Alice et Free sont considérés comme 2 FAI distincts, d'où l'envoi de nouveaux identifiants.. mais qui n’empêchent pas de fonctionner la Freebox

Il suffit de la brancher pour qu'elle fonctionne. Normalement tout doit déjà fonctionner...

Les identifiants servent ensuite à se connecter au compte Free et permettent entre autres la mise  en place de  l'accès Wifi et d'activer le mode routeur.

A lire ce tuto sur les branchements pour Freebox Crystal (V5)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

.

pour42

« Réponse #3 le: 09 December 2013 06:54:54 »
merci pour votre reponse en effet la freebox fonctionne mais je ne peux pas activé la wifi,quand j'essaye de l'activer apres validation j'ai un message d'erreur compte inconnu.je pense qu'il doit falloir d'attendre un peu pour que tous soit rétabli .par contre ma ligne est eligible a la fibre optique comment doit on proceder pour en beneficier.merci

mowa

« Réponse #4 le: 09 December 2013 15:59:35 »
Bonjour pour42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)  06/12/2013.
Pour avoir des renseignements concernant la Fibre Optique, je vous invite à prendre contact avec le service concerné directement au 0811923676 ;)
A votre disposition.
Cordialement.