Rafael Arthur

ERREUR 80
« le: 03 December 2013 16:48:23 »
Bonjour,
J'ai depuis aujourd'hui ce message qui apparaît sur ma freebox v5 : Er80.
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
Je précise que je n'est pas fait de demande de changement d'opérateur comme j'ai lu sur internet en effet je suis chez free depuis bientot 5 ans et je n'est pas déménagé ni rien.
J'écris ce message en mode modem avec mon forfait free car je n'est donc plus accès a aucun service de ma freebox.
Merci par avance de votre aide :)

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #1 le: 03 December 2013 16:59:46 »
Bonjour Rafael Arthur,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
 Cordialement

Rafael Arthur

Re : Re : ERREUR 80
« Réponse #2 le: 03 December 2013 17:20:53 »
Bonjour Rafael Arthur,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
 Cordialement

Je viens de vous envoyer un mp.
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
cdlt,

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #3 le: 03 December 2013 17:30:56 »
Bien reçu votre MP  Rafael Arthur ;)
Une réponse vous en a été apportée aussi.
Cordialement


Rafael Arthur

Re : Re : ERREUR 80
« Réponse #4 le: 06 December 2013 15:06:07 »
Bien reçu votre MP  Rafael Arthur ;)
Une réponse vous en a été apportée aussi.
Cordialement

Bonjour,
Ma ligne n'est toujours pas rétablie : "je suis coupé du monde".
Pouvez vous m'aider ?

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #5 le: 10 December 2013 14:16:00 »
Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un chenillard lent puis chenillard rapide puis le message PPP puis un rectangle sur ma freebox.
Lorsque j’essaye de me connecter a mon espace abonné j'ai un accès limité a un "suivi de commande étape 1".
Pouvez vous m'aider, me dire quand tout sera rétablit ?
Merci par avance :)

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #6 le: 10 December 2013 15:00:27 »
Bonjour Rafael Arthur,
Je tiens à vous informer qu'une demande de recablage a été demandée sur votre ligne suite à la perte d'accès qui a eu lieu le 03/12/2013. C'est la raison pour laquelle, c'est revenu à l'étape 1 => Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement


Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #7 le: 11 December 2013 14:41:51 »
Bonjour,
J'ai ce message qui est apparu sur mon suivi de commande : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants.

Pouvez vous m'aider technicien 408?

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #8 le: 11 December 2013 15:06:52 »
Bonjour Rafael Arthur,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite auprès du service concerné afin de relancer le cablage sur votre ligne suite à l'erreur survenue le 11/12/2013.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 11 December 2013 15:15:01 par Technicien408 »

Rafael Arthur

Re : Re : ERREUR 80
« Réponse #9 le: 11 December 2013 15:10:00 »
Bonjour Rafael Arthur,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite auprès du service concerné afin de relancer le cablage sur votre ligne suite à la perte d'accès survenue le 03/12/2013.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
A votre service 8)
Cordialement
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 suite au message apparu sur mon espace abonné : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants" Le 3244 me dit que ma ligne est perdue et qu'il va devoir falloir en reconstruire une et avec un délais de 2 à 6 semaines...
Pouvez vous m'apporter quelques explications ou rectifier ce que l'on m'a dit ?

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #10 le: 11 December 2013 15:17:04 »
Oui, tout à fait Rafael Arthur, une remontée est faite suite à cette erreur du 11/12/2013 afin de recommander le cablage en passant par une construction de ligne ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #11 le: 12 December 2013 10:48:31 »
Bonjour technicien 408,
Je n'est depuis aujourd'hui plus accès a mon espace abonné freebox...
Pouvez vous me dire que va t'il se passer pour la création de ligne ?(la procédure)
Si je dois faire quelque chose ou juste attendre ?
Merci :)

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #12 le: 12 December 2013 11:14:20 »
Quelques nouvelles : un technicien de france telecom vient de m'appeler et j'ai donc programmé un rdv pour ma construction de ligne...
Je viendrais poster les nouveautés a propos de mon soucis :)
merci pour votre aide technicien 408 :)

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #13 le: 12 December 2013 12:14:06 »
Bonjour Rafael Arthur,
Oui, tout à fait, une correction a eu lieu suite à l'erreur survenue le 11/12/2013.
Une recommande de cablage a été lancée sur votre ligne =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 0 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #14 le: 14 December 2013 13:30:35 »
Bonjour,
Mon voisin vient de m'apprendre qu'il était passé chez bouygues pour sa box internet et que bouygues c'est trompé de ligne et a donc écrasé la mienne...
Sinon pour l'avancée de mon soucis un technicien de france telecom m'a appelé et va passer chez moi pour une création de ligne...
En attendant toujours pas internet mais un sav assez réactif chez free :)
« Modifié: 14 December 2013 14:11:31 par Rafael Arthur »

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #15 le: 16 December 2013 11:41:59 »
Bonjour Rafael Arthur,
Effectivement, un rdv FT vous a été programmé le 19/12/2013 à 13h00 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #16 le: 19 December 2013 17:12:55 »
Bonjour,
Je peux de nouveau accéder a mes services(internet,télé,tel) !
Ouf !
Je voulais savoir s'il était possible de se faire rembourser les 16 jours sans internet ?
J'ai lu qu'il fallait envoyer un recommander... si je dois l'envoyer en recommandé je ne l'envois pas et puis tant pis...
Pouvez vous m'apporter quelques précisions technicien 408 ?
cdlt,

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #17 le: 19 December 2013 18:52:35 »
Effectivement tout est rentré dans l'ordre pour vous ;)
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 5 heures, 7 minutes
Heure de la box : 19/12/2013 19:50:11
En ce qui concerné votre demande remboursement, vous devez envoyer le formulaire de contact - Réclamations que vous pouvez trouver sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/360.html
Vous pouvez faire un envois simple ;)
A votre service 8)
Cordialement

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #18 le: 06 February 2014 13:27:52 »
Bonjour,
Merci technicien 408 pour l'aide que vous m'aviez apporté !
J'ai maintenant depuis l'intervention un débit de 14 méga alors qu'auparavant j'avais 12 méga sur ma ligne : soit un débit bien meilleur !
Je suis très satisfait de free et de son excellent service client :)
J'ai aujourd'hui reçu une réponse a ma demande d'indemnisation de Free qui me dit que je vais être remboursé par free d'environ 17 euros et que je vais également recevoir un dédommagement de 90 euros de la part de bouygues qui avait écrasé ma ligne :)
Alors je ne peux être que satisfait du service client de Free :)

PS : comment seront fais les remboursements ? par virement ?
Cordialement et bonne continuation a toute l'équipe de FREE !
« Modifié: 06 February 2014 13:39:55 par Rafael Arthur »

Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #19 le: 06 February 2014 13:40:18 »
Je vous en prie Rafael Arthur  :)
En effet, un remboursement a été validé en votre faveur le 31/01/2014. Il sera effectif sous un délai de 4 à 6 semaines par virement bancaire ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Rafael Arthur

Re : ERREUR 80
« Réponse #20 le: 06 February 2014 13:48:20 »
D'accord, merci encore pour votre aide ;)


Technicien408

Re : ERREUR 80
« Réponse #21 le: 06 February 2014 13:54:39 »
Je vous en prie Rafael Arthur :)
A votre disposition et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin 8)
Cordialement