remi_54500

Freeplayer ne marche pas
« le: 02 December 2013 20:04:25 »
Bonjour,

nouveau dans le domaine des services free, je n'arrive pas à lire les fichiers multimédia présent sur mon PC via la box (module freeplayer)

J'ai testé freeplayer et homeplayer mais rien, quand je vais sur Services puis Freeplayer sur la box, j'ai le choix entre me connecter ou sortir, j'ai beau cliquer sur me connecter il se passe rien...

Sur Homeplayer, quand je rentre mes identifiants ca me dit connexion impossible.
La freebox a le wifi d'activer et est en mode routeur.

merci d'avance pour votre aide.

fruey

Re : Freeplayer ne marche pas
« Réponse #1 le: 03 December 2013 11:51:58 »
Dans l'interface de Free, il faut spécifier l'IP de l'ordinateur avec Freeplayer/Homeplayer qui tourne dessus.

Ma Freebox > Configurer mon routeur > Configuration DHCP > Adresse IP Freeplayer

remi_54500

« Réponse #2 le: 03 December 2013 18:21:22 »
Merci Fruey,

mais comment savoir l'adresse IP du PC en question ?
En fait, on a 3 PC en wifi + la TV en wifi également.

D'autre part, cela veut dire qu'on ne peut pas avoir freeplayer sur plusieurs PC ?

fruey

« Réponse #3 le: 04 December 2013 09:53:35 »
Trouver l'IP sur le PC en général est possible en lançant "cmd" et ensuite tapez ipconfig

Plus technique, mais mieux encore, est de soit:

- Mettre un IP fixe dans la gamme 192.168.0.x genre 192.168.0.10 pour le PC en question
- Figer l'IP donné à la machine Freeplayer dans les paramètres DHCP de l'interface web Free

Des tutos doivent exister pour cela

Il me semble que le Freebox ne sait pas trouver automatiquement le Freeplayer, d'où le besoin de spécifier l'IP. Par contre cela dépend ce que tu veux faire avec Freeplayer. Il est possible d'utiliser uPNP pour détecter tous les partages disque des PC et de lire les fichiers dessus sans Freeplayer.

Freeplayer simplifie deux choses : 1. sait lire plein de formats de fichier en plus 2. permet des accès aux services en plus, genre YouTube et la météo.

Donc Freeplayer peut être sur un seul PC mais les autres PC peuvent partager leur disque avec le Freebox.

fruey

« Réponse #4 le: 04 December 2013 09:58:39 »
Tiens voilà un tuto bien fait qui parle en plus du Freeplayer

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013