cWal

Connexion avec modem compatible
« le: 02 December 2013 15:54:54 »
Bonjour,
en attendant ma FB Revolution, vu que ma V4 n'est plus supportée suite à un patch un peu violent dans ma région le 15 novembre dernier, j'essaye de me connecter avec un modem-routeur TP-Link TD-8840T.

Ma ligne est dégroupée, le modem est donc paramétré en 8/36 VC-MUX, IPoA, routeur activé : les tests inclus dans le modem retournent tous "Pass", la synchronisation est établie, le PC me dit que Internet est OK (en IPv4), et j'arrive à pinger en ligne de commande sans problème (Google, Free...). Là où je ne comprends plus c'est que rien d'autre ne passe dès que j'utilise IE ou n'importe quel autre navigateur, ou n'importe quel truc qui nécessite internet... Comment peut-on avoir un ping qui réponds mais pas de net ?
Surtout que le Tech de Free qui est passé mercredi pour vérifier ma ligne m'a dit tout était OK et que le problème était bien dû uniquement à ma V4 devenue trop vieille (une PPP...). Et en plus lui avait réussi à se connecter avec le même type de matériel, un TP-Link (je l'ai vu faire de mes yeux !).
Pourtant il ne m'a pas semblé qu'il utilisait un appareil avec un firmware modifié maison, donc je ne vois pas là ou ça merdouille pour moi... Le TD-8840T possède à peu près tous les réglages possibles en ADSL, et j'ai un peu tout essayé...
Non pas que je n'arrive pas à vivre sans le net, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi je n'y arrive pas, histoire de me coucher moins bête, le résultat étant un peu inexplicable pour moi...
Si quelqu'un ici a une idée, merci :-)

(Déplacez mon post s'il n'est pas là où il faut, je n'ai pas trouvé mieux.)

Saxophile

Re : Connexion avec modem compatible
« Réponse #1 le: 02 December 2013 18:33:49 »
Dans to navigateur essaye cela :
http://178.32.111.100
et dis nous ce que tu vois en retour.

cWal

Re : Connexion avec modem compatible
« Réponse #2 le: 02 December 2013 20:08:24 »
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit, quelle que soit l'adresse, le navigateur ne trouve rien (pas plus celle de Freenews que n'importe quelle autre  ;D) :
"Cette page ne peut pas être affichée"
Et pourtant, quand je ping l'adresse j'obtiens cela :

Envoi d'une requête 'Ping'  178.32.111.100 avec 32 octets de données :
Réponse de 178.32.111.100 : octets=32 temps=49 ms TTL=56
Réponse de 178.32.111.100 : octets=32 temps=42 ms TTL=56
Réponse de 178.32.111.100 : octets=32 temps=46 ms TTL=56
Réponse de 178.32.111.100 : octets=32 temps=42 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 178.32.111.100:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 42ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 44ms

C'est donc bien qu'il y a une connexion qui se fait quelque part... Pensant que les DNS n'étaient pas résolus j'ai essayé à peu près tout, ceux de Free, de Google, d'OpenDNS, mais rien n'y fait  :'(