Alain66

Bonjour,
J'étais abonné à Free ADSL Only en zone non dégroupé depuis plusieurs années.
Free a procédé ces derniers jours au dégroupage de mon secteur et donc de ma ligne. Le dégroupage est effectif depuis le samedi 30.11.2013, confirmé par mail ce matin.
Je suis seulement équipé du boitier ADSL V5. Vais-je recevoir automatiquement le boitier TV et les Freeplugs ?
D'avance merci.
« Modifié: 02 December 2013 09:36:07 par Alain66 »

mowa

Bonjour Alain66,
effectivement l'envoi du boitier tv + les deux freeplugs est systématique, je vous invite tout de même à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Alain66

Merci Mowa pour votre aide.
Message privé transmis.
Cordialement

mowa

Je vous en prie  8)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée aujourd'hui même afin de vous envoyer le  boitier tv + les deux freeplugs ==>
 Logistique › Demande de renvoi sans facturation › Demenagement V5 - ZND vers ZD - sans decodeur V5
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Alain66

Bonsoir,
Depuis une semaine que la demande d'envoi a été effectuée, je n'ai aucune nouvelle, ni par courrier ni par mail.
Je suppose que de votre côté vous ne devez pas avoir d'autre nouvelle ?
D'avance merci.

mowa

Bonjour Alain66,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la migration a bien été effectuée  ;D ==>
Le 30/11/2013    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Alain66

Merci Mowa
Je voulais juste savoir ou en est l'envoi du boitier TV et des Freeplugs, puisque une demande d'envoi a été faite par vos services le 02 décembre et depuis plus de nouvelle....pas de mail de confirmation d'envoi...
D'avance merci
Cordialement

Technicien408

Bonjour Alain66,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement, une demande d'envoi du boitier HD + 2 freeplugs a été effectuée sur votre dossier. Mais ce dernier n'a pas été encore enclenché.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Alain66

Merci pour votre réponse Technicien408
Cordialement

Alain66

Bonjour, hier soir, je recevais un sms m'informant de l'envoi du matériel par chonopost.
Ce jour, j'ai bien reçu un colis mais il ne s'agissait que d'un colis contenant les Freeplugs.
A ce jour, il me manque toujours le boitier TV.
Je pensais que Free envoyait tout le matériel ensemble et non séparément ...... :(
Je pensais que c'était le cadeau de Noël, je vais donc attendre encore, peut-être pour le nouvel An ????

mowa

Re : Modalités de migration automatique de Free Only en Free dégroupé
« Réponse #10 le: 24 December 2013 13:24:41 »
Bonjour Alain66,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que seuls les freeplugs qui ont été envoyés suite à une rupture de stock des boitiers hd, je vous invite alors à patienter, toute façon lorsque l'envoi sera effectué un SMS et un mail seront envoyés.
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Alain66

« Réponse #11 le: 24 December 2013 13:43:45 »
Merci Mowa pour cette réponse rapide.
Free aurait pu attendre d'avoir tout le matériel et ne faire qu'un seul envoi...
Avec Free, je suis maintenant habitué à patienter  ;D
Passez de bonnes fêtes .....

Alain66

Bonjour,
Je me permet de relancer ma demande, car les semaines passent et aucune nouvelle.... >:(
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Alain66,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée hier sur votre dossier afin de vous expédier le boitier HD.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Alain66

Merci encore pour vos actions...
C'est bien d'avoir un interlocuteur réactif..... ;)
Salutations

Technicien408

Je vous en prie Alain66 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Alain66,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le renvoi du boitier HD a été validé, et c'est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur Chronopost ;)
A votre service 8)
Cordialement

Alain66

Merci à vous  :)
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Alain66 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Alain66,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox HD est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS ;)
Cordialement

Alain66

Enfin j'ai reçu le boitier TV au bout de 2 mois..... ;)

Par contre, je n'ai reçu aucun SMS, aucun Mail pour m'informer de la livraison. Cette livraison qui a été faite par Chronopost ce matin. Le livreur n'a même pas sonné à la porte, il m'a laissé le paquet tel quel dans la boîte aux lettres, sans signature.
Je suis étonné que Free ne prenne aucune garantie concernant les livraisons.
Le colis est intact, mais je doute concernant les suites données s'il avait été endommagé. De plus Free demande lors du renvoi de matériel de le faire en recommandé.......
Déçu par Free pour ce mode de livraison.....mais il semble que ce soit normal !!!!

Thibault

Chronopost est en général assez sérieux. Mais il arrive qu'il y ait des livreurs peu scrupuleux.
Personne lent, j'ai eu une livraison par Chronopost, et le livreur était passé tôt le matin et je dormais encore, je n'ai donc pu lui répondre.
Il a rappelé plus tard dans la matinée (vers 11h) pour savoir s'il pouvait repasser.

Alain66

Effectivement Thibault, il y a des livreurs sérieux. J'ai eu une livraison de Free de mois dernier avec Chronopost et je n'ai eu aucun problème, averti par SMS et mail, remis en main propre contre signature......
J'ai pris contact avec l'assistance Free, ce genre de pratique est tout à fait normal !!!!  Si j'avais été malhonnête j'aurai dit que j'avais rien reçu....... :-\

Technicien408

« Réponse #23 le: 04 February 2014 07:44:52 »
Bonjour Alain66,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox HD a bien eu lieu le Jeudi, 30/01/2014 ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement