Bonsoir,
Je sais pas trop vers qui me tourner en fait, peut-être que certains d'entre-vous auront des pistes parce que là je psychote grave. Je vais tenter d'être le plus précis et concis possible.
Je rentre chez moi ce midi, et je me connecte à mon reseau wifi (freebox revolution, wpa/psk) comme d'habitude. PAS DE PROBLEME.
Sauf que le soir, quand je rentre chez moi, mon reseau wifi A ETE RENOMME ("salsa" c'est mimi), et la securite et en wep. J'ai vérifié sur l'interface du boitier tv, ce reseau etait bien le mien. Dans l'ordre j'ai;
-Débranché et rebranché la box, resultat toujours ce reseau wifi.
-Vérifié directement sur internet sur le site de free via mon interface (j'ai branché mon pc en ethernet, je n'ai pas utilisé le wifi ), et là par contre j'ai retrouvé le bon nom de mon reseau wifi, et la bonne clé wpa/psk).
A partir de là, j'en ai déduis que j'avais été piraté... J'ai commencé par réinitialiser la freebox, puis j'ai refais un reseau wifi, puis j'ai modifie tous mes mots de passe sur tous les sites que je fréquente.
Ma question, c'est comment peut-on modifier mon reseau wifi (le renommer et le passer en wep), sans que cela soit inscrit sur le site (l'interface mon compte) de free? Je rappelle que lorsque j'ai vérifié, j'ai bien retrouvé mon bon ssid et ma bonne clé.. Donc j'en déduis que le hack ne s'est pas fait à partir de mon interface utilisateur sur le site de free?.. Mais plutôt physiquement, genre un voisin? Ma clé c'était du wpa/psk, et bien compliquée..
Bref j'y comprends que dalle, je ne sais pas quelle est l'ampleur de la catastrophe, d'où est venue la faille.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance, bonne fin de soirée.
-edit- j'avais pas percuté, mais en fait le routeur (freebox OS) est directement accessible via internet, je suppose que ça vient de là. Me suis fait phisher mon mdp et le gars s'est amusé. Sauf que la freebox n'était pas configurée pour l'acces à distance...
Super. J'espère que je vais pas découvrir des trucs plus graves...