°nat°

demande de renseignements
« le: 28 November 2013 17:11:51 »
salut à vous,

je poste ce message afin d'avoir quelques renseignements, actuellement je suis chez orange et je sature!! je pense venir chez free qui m'a l'air vraiment pas mal niveau prix et services proposés;

mes questions sont
-peux t'on prendre un abonnement directement en boutique?
après beaucoup de déboires et de "traumatismes" importants chez orange :o je n'ai plus aucune confiance aux dires des commerciaux qu'on a au tel et préfère prendre un abonnement dans une boutique

-quelle est la meilleure box? niveau qualité, durée de vie toussa

-j'ai vu également sur un forum qu'au niveau de l'illimité du fixe c'était un peu brider lorsque le client abuse un poil,5 à 7h par semaine c'est beaucoup chez free ou c'est bon :)?

merci à ceux qui me répondront, bonne soirée!!

Technicien408

Re : demande de renseignements
« Réponse #1 le: 28 November 2013 17:20:38 »
Bonjour °nat°,
Vous nous faites part de votre souhait d'adhérer chez Free si vous situez dans une zone dégroupée :)
Vous avez le choix actuellement entre deux freebox
*FREEBOX V6 => 29.99 €/Mois  + 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois :
Accès Internet permanent
Freebox NAS: 250 Go de disque dur en réseau
Switch GigaBit Ethernet 4 ports
Accès aux HotSpots communautaires FreeWifi
WiFi de 4° génération 802.11n jusqu'à 450 Mbit/s
Appels Mobiles Inclus vers tous les opérateurs en France
Appels vers les fixes de 108 destinations inclus
Intervention à domicile sous 10h en cas de problême
Assistance téléphonique incluse
Accès à 185 chaînes dont 14 en HD inclus ( +1,99€/mois )
Magnétoscope numérique
Lecteur BluRayDisc ™
Télécommande Gyroscopique
Contrôle du direct
Guide TV évolué
jeux haute définition inclus
Manette de jeux incluse
Navigation Internet sur votre TV
Cable HDMI inclus
Messagerie Unifiée
*FREEBOX Crystal=>29.99 €/Mois :
Accès Internet jusqu'à 28 Mbit/s
hotspots Free WiFi
boitier ADSL
WiFi 802.11 n 300 Mbit/s
boitier HD
Appels vers les fixes de 107 destinations
Services de messagerie unifiée
185 chaines incluses dont 14 en Haute Définition ( +1,99€/mois )
Contrôle du direct
Magnétoscope numérique
Guide des programmes
par ailleurs, vous avez la possibilité de vous abonner directement en boutique ou sur le sire free ou en appelant le service commercial au 1044.
L'utilisation de la téléphonie gratuite et illimité vers les portables doit être utilisée en bon père de famille ;)
A votre service  pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

°nat°

« Réponse #2 le: 28 November 2013 17:27:15 »
bonjour,

merci de la réponse aussi rapide, eh bin ça c'est de la réactivité :), ça change de mon futur ex opérateur lol, donc j'irai en boutique le mois prochain pour passez à la Freebox révolution, passez une bonne soirée et merci, nat

°nat°

« Réponse #3 le: 28 November 2013 17:43:21 »
par contre c'est mieux si je laisse l'abonnement internet orange le temps que free soit installé? j'ai vu à droite à gauche que ft traînait la patte pour faire la transition, en ce moment j'ai un forfait open avec une connexion sans problèmes, pourront-ils (chez ft) me dire que la boucle locale est saturée? je ne suis pas non plus aux pièces, il faut bien que ça s'installe

Busyspider

« Réponse #4 le: 28 November 2013 18:36:42 »
Bonsoir

Lorsque l'on change de FAI il faut s'abonner sur la ligne active  et ne résilier l'ancien FAI, que lorsque le nouveau est actif, jamais avant .. Quand la Freebox affichera l'heure (activée, la tu pourras résilier Orange)

Sinon pour compléter le message de Technicien408 si tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange (les 15,90€/mois)  l'abonnement mensuel à la Freebox Révolution  n'est que de 29,99 €/mois (+ 1,99€ dans tous les cas pour avoir l'option TV)

Une récap sur une unique image des tarifs Freebox et des services principaux proposés.
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_freebox

Penser dès maintenant à migrer ton email Orange sur un autre mail (Gmail, Poste etc.. ) car il va très vite disparaitre lorsque tu auras résilié l'offre Orange.

Le forfait Open ? est-ce un forfait Internet + mobile Lié ? attention dans ce cas la résiliation d'un offre annule l'autre et pour le mobile peut te faire perdre ton numéro de mobile.

Technicien408

Re : Re : demande de renseignements
« Réponse #5 le: 28 November 2013 18:51:50 »
par contre c'est mieux si je laisse l'abonnement internet orange le temps que free soit installé? j'ai vu à droite à gauche que ft traînait la patte pour faire la transition, en ce moment j'ai un forfait open avec une connexion sans problèmes, pourront-ils (chez ft) me dire que la boucle locale est saturée? je ne suis pas non plus aux pièces, il faut bien que ça s'installe

Vous ne procédez à la résiliation de votre abonnement chez votre FAI actuel que lorsque votre nouvel abonnement Free, soit raccordé ;)
Cordialement

°nat°

« Réponse #6 le: 28 November 2013 19:11:30 »
bonsoir busyspider et re technicien408,

ok je laisserai tout actif le temps que ça se mette en place, oui busyspider c'est un forfait avec le combo tel,internet et mobile, mais bon je vais quand même tout résilier le moment venu, pour le fixe c'est un tel par internet il me semble, je n'ai pas d'abonnement ft pour la ligne, enfin c'est un peu confus pour moi (fixe par internet ou pas), ça ne fait que 2ans que j'ai internet et fixe, avant je n'avais que les mobiles à la maison (on devait être les derniers sur terre à ne pas avoir internet mdr)

en tout cas merci pour vos conseils, ça m'évitera de faire n'importe quoi lol

Busyspider

« Réponse #7 le: 28 November 2013 19:28:34 »
Ok tu as un offre tout compris WEB avec téléphonie comprise +  offre mobile
Attention : La demande d'abonnement  à l'adsl va résilier aussi l"abonnement mobile , automatiquement !

Si tu tiens  à garder ton numéro de mobile il faut en premier lieu demander ton RIO (Relevé d'identité Opérateur ) pour avoir le code pour demander un abonnement chez un autre opérateur
C'est à faire en premier   et ensuite  faire une demande d'abonnement mobile  et  profiter de la portabilité de ton numéro Mobile  chez le nouvel opérateur mobile .

Toutes les infos sur le site FreeMObile  si tu veux aller chez Free Mobile
http://mobile.free.fr/

Et il faut t'assurer de deux choses :

- que ton mobile est bien désimloké : libre d'abonnement pour un autre opérateur, pas bloqué chez Orange
L'opérateur mobile a l'obligation de fournir gratuitement le code de déblocage du mobile après 3 mois d'abonnement et c'est à faire impérativement avant toute démarche de résiliation, sinon tu ne l'auras plus ensuite la possibilité de le demander.

- Que ton offre open soit terminée au point de vue engagement.

°nat°

« Réponse #8 le: 28 November 2013 20:30:51 »
pour l'offre open la fin d'engagement est en avril, mais je vais résilier dès que free sera opérationnel, comme c'était une offre avec 2ans d'engagements j'aurai pas trop de frais enfin avec orange rien n'est moins sûr... et pour le mobile, jvais prendre des mobicartes à la place et résilier le num de l'offre open, c'est u peu galère de faire les changements pour les nums mais bon, avec la mobicarte je saurai ce que je dépense au moins,

merci pour tout tes conseils, je reviendrai faire un point quand j'aurai pris mon abo chez free,une bonne soirée à toi!!

Technicien408

« Réponse #9 le: 29 November 2013 11:18:10 »
Bonjour °nat°,
N'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin ;)
Cordialement

°nat°

« Réponse #10 le: 29 November 2013 13:29:55 »
bonjour technicien408,

ok si besoin je demanderai plus d'infos, merci bcp c'est rassurant, (de nature angoissée, prévoyant toujours le pire lol) je sais au moins qu'il y à des gens super compétents et à l'écoute des clients ici, bonne journée!! et à bientôt chez free

Technicien408

« Réponse #11 le: 29 November 2013 13:31:48 »
Bonjour °nat°,
Je vous en prie et à votre service  ;D  ;D
Bonne journée à vous aussi 8)
Cordialement

°nat°

« Réponse #12 le: 21 February 2014 15:31:30 »
Hello!!

ça y est je suis inscrite, et à l'étape 4, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant l'adresse mail, j'ai vu que dans le menu je pouvais la créer,
dois-je le faire ou c'est free qui m'en fait une automatiquement?
concernant mon adresse mail orange, est-il possible de la basculer chez free ou va t-elle sauter en même temps que mon abo orange?
et dernière petite question, (enfin pour l'instant :) vu que jsuis une brêle en informatique) j'ai pris l'antivirus et le conseiller qui m'a inscrite m'a dit que je recevrai des infos par mail ou autre je sais plus pour l'installer, avec des codes toussa, Est-ce que ça arrivera direct sur la page de free quand j'aurai la connexion ou sur le mail orange?
voili voilu, merci d'avance à ceux qui pourront me renseigné

Technicien408

« Réponse #13 le: 21 February 2014 15:37:41 »
Bonjour °nat°,
Normalement, vous pouvez continuer à utiliser votre adresse mail Orange même si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Vous pouvez aussi créer une adresse mail Free, en quelques instants (il dépendra de votre abonnement actuel, qu'il soit ADSL, Accès Libre ou 50 h)  via le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/499.html
A votre service
Cordialement

°nat°

« Réponse #14 le: 21 February 2014 15:40:03 »
ok, je vais en faire une alors, merci technicien408, passez une bonne fin de journée

Technicien408

« Réponse #15 le: 21 February 2014 15:42:35 »
Je vous en prie °nat° :)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

°nat°

« Réponse #16 le: 24 February 2014 09:49:15 »
Salut à vous, j ai un petit renseignement à demander, juste pour me rassurer, aujourd' hui vers 9h ma connexion Orange à sauté, donc je presume qu Orange à déjà débrancher , le soucis c est que ça à été tellement vite que là freebox n est pas arrivé lol, sur mon suivi de commande j étais à l étape4, serait il possible de savoir si là box va arriver cette semaine?, et qu il n y à pas de soucis niveau bascule vers free , un grand merci d avance, ps désolée pour le pâté illisible, j écris de mon tel  :D

Technicien408

« Réponse #17 le: 24 February 2014 12:04:13 »
Bonjour °nat°,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

°nat°

« Réponse #18 le: 24 February 2014 12:28:06 »
Bonjour technicien 408, ok msg envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #19 le: 24 February 2014 12:32:31 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

°nat°

« Réponse #20 le: 24 February 2014 12:44:12 »
D accord, donc tout est normal et ça suit son cours, cool  :) il reste pu qu à patienter , merci bcp et passez une bonne journée  :)

Technicien408

« Réponse #21 le: 24 February 2014 13:01:24 »
Je vous en prie °nat°.
Bonne journée à vous aussi :)
Cordialement

°nat°

« Réponse #22 le: 26 February 2014 12:22:28 »
Bonjour à vous. Je viens d avoir là freebox et tout le matériel qui va avec !!!, tout est branche. Par contre j ai là box qui affiche étape 2 puis 3 puis elle retourne en 2 et en 3 et ainsi de suite, est ce normal ? Ou y à t il un soucis avec ma ligne, j ai bien tenter de regarder sur internet avec mon tel mais c est là galère avec mon vieux portable  :), merci d avance

Technicien408

« Réponse #23 le: 26 February 2014 12:27:09 »
Bonjour °nat°,
Normalement, tous les services doivent être fonctionnels chez vous puisque le raccordement de votre ligne est déjà réalisé.
Si votre freebox affiche étape 2, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonne ou bien via le serveur vocal pour une prise en charge par nos services.
Cordialement

°nat°

« Réponse #24 le: 26 February 2014 12:34:00 »
Ok merci pour là réponse aussi rapide, ah c est pas de bol, ma prise de tel date de mathuzalem , c est peut être ça qui coince, jme souviens que lorsque là livebox avait été branche il y avait eu qques soucis avec cette prise , en tout cas merci bcp pour votre réponse, très bonne journée à vous :)

Technicien408

« Réponse #25 le: 26 February 2014 12:39:12 »
Je vous en prie °nat° :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

victorien77100

« Réponse #26 le: 27 February 2014 14:56:21 »
Bonjour bonjour voilà mon soucis j ai pris un abonnement Free internet fixe etc depuis le 15 février j ai bien reçu ma box mais aucune nouvelle de France télécom. L étape reste inchangé depuis plus de 10 jours... Je n arrive pas a trouver de Numero pour appeler ni rien... Need help !

Technicien408

« Réponse #27 le: 27 February 2014 15:03:51 »
Bonjour victorien77100,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
Cordialement