jhk753

Pas de pto après 2 mois pour un nouvel abonné
« le: 24 November 2013 14:28:56 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement à Paris dans un immeuble fibré. le 30 septembre je m'abonne à internet avec free, et on me propose la fibre optique. Jusque là tout va bien, c'est super.

Le problème c'est que je n'ai pas de boitier PTO dans mon appartement et là les ennuies commence après avoir appelé 10 fois le 3244 pour savoir pourquoi je n'avais pas de rendez-vous pour la pose, je n'ai aucune information et on me demande d'attendre. Donc je trouve le numéro de free infrastructure le 24 octobre. Je les appelle et free infrastructure m'explique que France Telecom qui a cablé mon immeuble n'a pas encore autorisé free à intervenir sur leur installation. Donc free relance (il faut que je les appelle pour qu'il relance ?!?). Le 30 octobre Free a l'autorisation d'intervenir.

Ensuite je continue à appeler free infrastructure pour un rendez-vous. Toujours rien. Je rale. Et là j'ai un certain Medhi Alykane qui est un responsable et qui m'explique qu'il va tout faire pour m'avoir un rendez-vous dans la semaine. C'était le 8 novembre. Medhi m'assure qu'il me rappellera le 12 pour me tenir au courant.

Depuis j'ai rappelé free infra au moins 10x, medhi est toujours en réunion ou en formation ou je ne sais quoi et mon dossier n'avance pas. Toujours pas de rendez-vous pour avoir un pto.

Comment faire ? Je suis nouvel abonné.
Je n'ai même pas reçu un code freewifi pour patienter.
Je n'ai simplement pas internet, free ne veut pas poser mon pto et free infrastructure et notamment le fameux "responsable" refuse de me parler.
Mentir en continue à ses clients n'est pas illégal ? Quels sont mes recours possibles ?

Parce que là ça fait presque 2 mois sans internet, ça commence à être très très dur.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Technicien408

Re : Pas de pto après 2 mois pour un nouvel abonné
« Réponse #1 le: 25 November 2013 14:04:00 »
Bonjour jhk753,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

jhk753

« Réponse #2 le: 25 November 2013 15:09:17 »
Je viens de vous répondre en MP.

Je viens d'avoir Orange au téléphone, il me propose un rendez-vous lundi 2 décembre à 13h si je m'inscris maintenant.

Pourquoi vous ne pouvez pas en faire autant ?

widy7

« Réponse #3 le: 28 November 2013 19:48:55 »
Non fais pas ça!!!je suis pas contente de free en ce moment, pourtant quand je regarde ailleurs, je me dit j'aime que free!!

j'ai fait pareil et pourtant j'ai pas été jusqu'au bout, ....je reste chez free et j'attends désespérément le sms qui me dit "freebox en cours d'envoi.
 en revanche mon ancien code free wifi ne fonctionne pas,et pour le coup, depuis le 21 octobre, j'avoue FREE pourrait faire en sorte que nous ayons au moins acces à internet,  >:(
je commence a regretter l'adsl, ma freebox V6 (que j'avais déjà attendu bien longtemps maintenant que j'y repense mais j'avais la V5) là j'ai que mon free mobile...ça craint.
patience, ça va bien finir par arriver..... et dis toi qu'ailleurs l'herbe n'est pas plus verte.
@+

jhk753

« Réponse #4 le: 03 December 2013 16:41:04 »
Bon actualisation.

Je viens de me faire poser un pto par orange et j'ai la livebox qui tourne. A ma grande surprise les deux boitiers ne communiquent pas entre par wifi. Décidément même si Free est nul pour la pose de pto, leur hardware est quand même mieux.

Je viens d'envoyer une lettre recommandée au service consommateur de free pour savoir ce qu'ils voulaient faire.

Je leur ai proposé 2 options:

Soit je me rétracte de mon inscription en cours (et il me rembourse les frais de hotline)
Soit il me livre la freebox sous 14 jours et il me rembourse 100€ de frais de résiliation chez Orange (qu'ils m'ont obligé à prendre)

A suivre

widy7

« Réponse #5 le: 11 December 2013 11:59:54 »
Je crois que je vais faire pareil :(
en peux plus ... toujopurs étape 1, free infrastructure m'a dit il ya deux semaine, dans quelques jours....
depuis octobre, etape 1, aucune communication, rien, je vais craquer....

snickerss

« Réponse #6 le: 11 December 2013 12:03:40 »
Même pour les mecs bossant la bas il y a des lenteurs administratives insupportables, un coup c'est FT qui ne transmet pas, un coup c'est Free en rupture de stock de SFP, un coup c'est la hotline qui ouvre un mauvais ticket.

Bref parcours du combattant  :(

jhk753

« Réponse #7 le: 21 January 2014 09:29:15 »
Bonjour petite mise à jour de mon périple.

Début Décembre je me suis inscrit chez Orange car ça ne pouvait plus durer (j'ai eu la construction de mon pto et internet en 1 semaine).
J'ai renvoyé un courier au service consommateur de Free.

Juste après le nouvel an j'ai un contact du service consommateur qui s'engage à me rembourser mes frais de résiliation chez Orange et de me trouver une solution technique dans les meilleurs délais.
Ravis, le 10 Janvier un technicien Free passe raccorder mon pto au infrastructure Free au point de mutualisation dans les caves.
Il ne me manque plus que la freebox et tout est parfait. (Assez efficace le service national consommateur de Free pour le rendez-vous).
Entre temps je n'ai quand même plus internet et j'ai envoyé ma résiliation à Orange.

Le 15 Janvier Free Optique valide mon inscription et ma commande est en cours d'envoie. (Allez courage j'aurai bientôt internet).
J'appelle hier le service consommateur de Free qui très aimable me dit que ça ne va plus tarder mais qu'il ne peut pas booster plus la procédure car maintenant tout est une question de logistique.
Il me donne même mon numéro de Tracking pour la livraison UPS.

Seul hic, ce numéro ne marche pas sur l'interface UPS et en me connectant à mon interface Free en ligne, je vois que mon colis n'a pas encore été transmis à UPS.
Mon contact au Service national consommateur n'est pas là aujourd'hui, donc je vous pose la question:

Comment est-ce possible que l'envoie d'une Freebox soit aussi long ?
Comment est-ce possible que le service national consommateur ne puisse pas "booster" ce processus alors que je reviens quand même de loin avec tout ce qui s'est passé sur mon inscription et que ça va faire bientôt 4 mois que j'attends ?

Merci beaucoup

snickerss

« Réponse #8 le: 21 January 2014 12:16:54 »
Laisse tomber j'ai un ami qui a eu quelques passes droits, en 2 semaines il y a eu adduction et raccordement du PM Orange de son immeuble, et derrière il a du attendre sa box 3 semaines, pénurie de SFP mdr

Le pire c'est qu'on en avait, mais il faut la bonne adresse mac pour accrocher la synchro, et changer une mac pour aller plus vite en prenant une box de réserve, faut vraiment être pote avec le N3  :P