MarionF

Freebox reçue mais tjs à l'étape 4
« le: 22 November 2013 11:09:04 »
Bonjour,
Suite à l'offre VP, j'ai bien reçue ma freebox mais je suis toujours à l'étape 4.
Du coup branchée sur ma ligne téléphonique, je n'ai que l'étape chenillard.
Qu'en est il?
tel 01 43 26 17 72

mowa

Re : Freebox reçue mais tjs à l'étape 4
« Réponse #1 le: 22 November 2013 11:17:33 »
Bonjour MarionF,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
19/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis  Livré le :
    Vendredi,  22/11/2013 à 9:58
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

totony59

« Réponse #2 le: 22 November 2013 11:59:38 »
Bonjour,

même question pour moi, bloqué étape 4 pourtant j'ai reçu ma Freebox suite abonnement sur VP...

merci

mowa

« Réponse #3 le: 22 November 2013 12:13:28 »
Bonjour totony59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

totony59

« Réponse #4 le: 22 November 2013 15:12:51 »
Mp envoyé merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 November 2013 15:18:23 »
Bonjour totony59,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vous avez bien reçu votre Freebox aujourd'hui même
=>Livré le Vendredi,  22/11/2013 à 12:32
En ce qui concerne l'état d'avancement de votre ligne, cette dernière est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

totony59

« Réponse #6 le: 22 November 2013 15:19:20 »
Ok merci de votre réponse ;)

mowa

« Réponse #7 le: 22 November 2013 15:19:51 »
Bonjour totony59, ,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
19/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis  Livré le :
    Vendredi,  22/11/2013 à 12:32
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçue mais tjs à l'étape 4
« Réponse #8 le: 22 November 2013 15:20:40 »
Ok merci de votre réponse ;)

Je vous en prie totony59  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 November 2013 15:21:46 »
Je rajoute totony59, que vous pouvez tout de même faire le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin 8)
Cordialement

MarionF

« Réponse #10 le: 26 November 2013 09:51:30 »
Marre marre de ce petit chenillard qui tourne  :'( Freebox reçue et branchée, et ligne toujours pas activée...
Du nouveau?

mowa

« Réponse #11 le: 26 November 2013 09:59:33 »
Bonjour MarionF,
c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque votre ligne n'est pas encore câblée, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Colis Livré le :
    Vendredi,  22/11/2013 à 9:58
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 26 November 2013 10:04:01 »
Bonjour totony59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Colis Livré le :
    Vendredi,  22/11/2013 à 12:32
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

MarionF

« Réponse #13 le: 26 November 2013 14:12:42 »
Merci Mowa.
Surprise du temps que ça prends, dans Paris centre!
Puis-je faire qque chose pour accélérer la démarche FT?

Technicien408

« Réponse #14 le: 26 November 2013 15:03:06 »
Bonjour MarionF,
Une relance ne peut être effectuée que lorsque le délai de l'accusé de réception FT est de +10 jours.
Dans votre cas, le délai de l'OKAR =>(depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter si d'ici Vendredi l'activation de votre ligne n'est pas faite. Je relancerai le service concerné ;)
Cordialement

MarionF

« Réponse #15 le: 26 November 2013 15:27:50 »
Alright! Merci  ;D

Technicien408

« Réponse #16 le: 26 November 2013 15:33:03 »
Je vous en prie  MarionF  ;D  ;D
A votre service 8)
Cordialement

totony59

« Réponse #17 le: 26 November 2013 15:33:42 »
Ok pareil pour moi alors, je reviens vers vous vendredi si la ligne n'est pas encore activée...

Merci

Technicien408

« Réponse #18 le: 26 November 2013 15:53:09 »
Oui, volontiers totony59  ;D
A votre service 8)
Cordia

Technicien408

« Réponse #19 le: 27 November 2013 14:53:54 »
Alright! Merci  ;D

Bonjour MarionF,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 29 minutes
Heure de la box : 27/11/2013 15:51:56
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

totony59

« Réponse #20 le: 27 November 2013 15:03:16 »
Bravo Marion ;)

Profites bien ;)

Technicien408

« Réponse #21 le: 27 November 2013 15:46:57 »
Bonjour totony59,
Tout rentrera dans l'ordre pour vous aussi  :D
Wait & See.
Cordialement

totony59

« Réponse #22 le: 27 November 2013 17:24:21 »
Je suis passé à l'étape 5...

Technicien408

« Réponse #23 le: 27 November 2013 18:03:23 »
Bonsoir totony59,
Tout est rentré dans l'ordre pour vous  ;D
Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 minutes
Heure de la box : 27/11/2013 19:01:13
Cordialement

MarionF

« Réponse #24 le: 27 November 2013 18:20:18 »
Freebox enfin connectée...
On pourra noter comme d'habitude l'incroyable incapabilité de FT, des techniciens futés comme des bulots et une entreprise d'une lenteur incroyable
VS
Technicien408 et Mowa qui font preuve d'une super réactivité et d'un service top!
Merci Free, merci à vous deux, et un gros doigt à FT !

Technicien408

« Réponse #25 le: 27 November 2013 18:27:53 »
Je vous en prie MarionF :D
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

totony59

« Réponse #26 le: 27 November 2013 21:52:20 »
Meme message que marion ;)

Merci free

sebastopaul

« Réponse #27 le: 27 November 2013 23:02:35 »
Freebox enfin connectée...
On pourra noter comme d'habitude l'incroyable incapabilité de FT, des techniciens futés comme des bulots et une entreprise d'une lenteur incroyable
VS
Technicien408 et Mowa qui font preuve d'une super réactivité et d'un service top!
Merci Free, merci à vous deux, et un gros doigt à FT !
Il faut savoir qu'Orange a un mois pour te câbler. Maintenant tu as été raccordé dans un délai de 15 jours.  De plus il faut savoir que les raccordements dans 3/4 des as sont fait par des sous traitants. Donc forcément ça prend plus de temps qu'avant. Et surtout il y'a plus d'erreur.

Technicien408

« Réponse #28 le: 28 November 2013 13:58:56 »
Meme message que marion ;)

Merci free

Tout à fait totony59  ;)
Je reste à votre disposition en cas de beoisn 8)
Cordialement

Eklips

« Réponse #29 le: 24 January 2014 10:55:16 »
Bonjour, j'ai le même problème !

J'ai reçu ma freebox mais je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur le suivi de commande en ligne.
J'ai branché ma freebox mais elle bloque sur l'étape 4-5

Merci d'avance pour une réponse rapide :)

Technicien408

« Réponse #30 le: 24 January 2014 11:39:11 »
Bonjour Eklips,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Eklips

« Réponse #31 le: 24 January 2014 13:09:11 »
C'est fait :)

Merci pour cette réponse rapide !

Technicien408

« Réponse #32 le: 24 January 2014 13:32:48 »
Je vous en prie Eklips ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que c'est normal que votre freebox est bloquée sur l'étape 4-5 car le raccordement est toujours en cours, votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Eklips

« Réponse #33 le: 24 January 2014 13:42:37 »
D'accord, merci bien !

Je devrais attendre combien de temps encore a votre avis ? Sachant que demain c'est le w-e un espoir qu'FT puisse câblé ? :)

Technicien408

« Réponse #34 le: 24 January 2014 13:51:59 »
Je vous en prie Eklips :D
Pas de délai précis à vous communiquer. En revanche, vous pouvez aussi faire le suivi de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

Eklips

« Réponse #35 le: 24 January 2014 13:55:32 »
Je vois, encore merci pour vos réponses rapides :)

Je reviendrais a vous dés que j'aurais un éventuel retour

Technicien408

« Réponse #36 le: 24 January 2014 14:57:55 »
Je vous en prie Eklips ;)
A votre service 8)
Cordialement

Eklips

« Réponse #37 le: 25 January 2014 22:52:43 »
Bon le miracle du w-e n'a pas eu lieu  :'(

J'espère que Lundi tout sera rentrer dans l'ordre !

mowa

« Réponse #38 le: 27 January 2014 10:38:55 »
Bonjour Eklips,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
21/01/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Eklips

« Réponse #39 le: 28 January 2014 14:02:33 »
Merci pour vos réponses, c'est toujours plus rassurant d'avoir un suivi régulier :)

Sinon, toujours rien pour moi... :/

mowa

« Réponse #40 le: 28 January 2014 14:22:18 »
Pas encore  ;D
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #41 le: 04 February 2014 07:57:31 »
Bonjour Eklips,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 31 minutes
Heure de la box : 04/02/2014 08:55:09
Cordialement

Sheva25

« Réponse #42 le: 06 February 2014 10:39:44 »
Bonjour,

Même problème pour moi, freebox reçue mais toujours bloqué à l'étape 4.

Technicien408

« Réponse #43 le: 06 February 2014 11:41:22 »
Bonjour Sheva25,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #44 le: 08 February 2014 12:58:04 »
Bonjour Sheva25,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
31/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Mardi,  04/02/2014 à 10:45
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre ce weekend sinon je remonterai une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT , toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

annecc

« Réponse #45 le: 08 February 2014 13:11:53 »
bonjour a tous, moi aussi bloquee a etape 4 et ca fait une semaine. j ai demande volontairement une creation de ligne a FT pour que ca aille + vite, ben non apparemment. et ce qui est curieux c est que ma ligne FT ne marche plus que pour les appels entrants (on tombe directemt sur BV).
autre chose : mon abonnement est un transfert, comme j avais deja la box avec mon ancien abonnement je l ai gardee, j espere qu on ne va pas m en renvoyer une ! merci pour les reponses. cdt. anne

mowa

« Réponse #46 le: 08 February 2014 14:11:25 »
Bonjour annecc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

annecc

« Réponse #47 le: 08 February 2014 14:29:47 »
Bonjour annecc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

merci, ca y est ai repondu en mp !

mowa

« Réponse #48 le: 08 February 2014 14:30:41 »
Bonjour annecc,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
01/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous confirme que vous allez garder votre freebox et aucun renouvellement de matériel n'a été demandé.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

annecc

« Réponse #49 le: 08 February 2014 14:46:38 »
Bonjour annecc,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
01/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous confirme que vous allez garder votre freebox et aucun renouvellement de matériel n'a été demandé.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

merci mowa pour la reponse et les precisions ! la derniere question est : pourquoi puis je faire fonctionner ma ligne tel (ft) en appels sortants, et que quand je passe un appel vers ma ligne je tombe direct sur la messagerie ? hier ca marchait ds les 2 sens... y aurait-il un rapport avec le degroupage total en cours ? encore merci !