Tonrix

Résiliation.
« le: 21 November 2013 19:13:12 »
Bonsoir,

Je poste ici car je suis vraiment déçu du manque de communication de Free, de la lenteur des démarches, la hotline payante inutile..
J'ai pu constater via des amis que tout le monde passe très rapidement à l'étape 4,5,6 et que les autres FAI ouvraient des lignes très rapidement et étant professionnel, j'ai absolument besoin d'internet.

Je demande donc: Si jamais je perds patience devant la mollesse de Free et que je décide de résilier avant le 14 Decembre (date à laquelle les 30 jours seront dépassés) pour une offre Ventes Privées, la résiliation coûterait donc 1.99X12 + 49€? Sachant que les autres FAI prennent les frais de résiliation en compte.

Je vous remercie.
« Modifié: 21 November 2013 19:15:20 par Tonrix »

Technicien408

Re : Résiliation.
« Réponse #1 le: 21 November 2013 19:19:07 »
Bonsoir Tonrix,
Je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 1 : Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Tonrix

« Réponse #2 le: 21 November 2013 19:24:11 »
Bonsoir,

Je comprends bien que j'en suis à l'étape 1, je m'en rends compte de jour en jour.

Malheureusement, j'ai pu constater que lorsque l'étape 1 dure longtemps, des problèmes sont à venir. J'ai également pu constater que la plupart des gens ayant par exemple souscrit à cette offre en sont à l'étape 3 ou 4 minimum.
C'est pour cela que je vais au devant d'une éventuelle attente de plusieurs semaines.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 November 2013 19:34:55 »
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Tonrix

« Réponse #4 le: 21 November 2013 20:53:22 »
Je vous remercie.

Tonrix

« Réponse #5 le: 25 November 2013 18:48:55 »
Bonsoir,

Bon je souhaite vraiment terminer cette mascarade de Free.

Aucun suivi, étape 1 depuis le 14 Novembre, soi-disant une saturation de boucle locale alors que ça ne veut rien dire et ça justifie une incompétence totale.

Je souhaite résilier, ma ligne n'est pas activée et ne le sera probablement jamais donc aucune facturation, bien entendu.

Je travaille à l'aide d'internet, et je n'ai pas envie d'attendre qu'une bonne âme décide de résilier son abonnement, c'est du n'importe quoi.

Free, c'est terminé.

floica

« Réponse #6 le: 26 November 2013 09:59:57 »
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi !! Pour ma part, j'ai fais ma demande d'abonnement le 19 septembre 2013  et je suis toujours à l'étape 3 !!!
Je n'ai toujours pas reçu ma freebox et la seule explication FREE est "patientez" "saturation boucle locale".

Quand on sait qu'en passant par l'opérateur historique j'aurai déjà ma ligne depuis longtemps .... une hotline payante qui ne sait rien dire d'autre que 'je remonte le problème'... oui il vaut mieux partir avant que de s'enliser dans une situation inextricable !!

Tonrix

« Réponse #7 le: 28 November 2013 10:39:43 »
Bonjour floica,

Je trouve que vous faites preuve de beaucoup de patience.

Pour ma part, je viens de poster un courrier recommandé avec A/R pour faire part de mon annulation pure et simple après un 5€ de hors forfait en contactant la hotline qui n'a rien fait, et toujours l'étape 1.

Le comble: Je viens de faire ma demande pour la box de B&You hier soir à 23h, la box est déjà en cours d'acheminement.

Free, c'est fini.

Bonne journée.

floica

« Réponse #8 le: 28 November 2013 12:45:48 »
Comme tu dis ... déjà vendredi dernier j'ai pris contact avec Orange pour connaître les délais d'ouverture de ligne. Ils m'ont annoncé entre 5 et 10 jours mais entre temps FT a pris RV pour faire le raccordement et c'est seulement pour ca que j'ai patienté.
Maintenant j'attends la freebox !!!

De mon côté et je l'ai déjà signalé et répété à la hotline FREE il est hors de question que je règle les frais d'ouverture de ligne alors que je suis dans ma 11e semaine sans installation puisque sans matériel et alors même que j'ai téléphoné pratiquement chaque jour entre le 30 octobre et le 22 novembre vers un numéro SURTAXE!!!

A priori ils connaissent parfaitement la situation puisque ce sont leurs services qui m'ont indiqués la procédure!!!

tomatoK

« Réponse #9 le: 01 December 2013 15:31:27 »
J'ai eu la même chose,
Trois mois d'attente pour une déménagement de ligne pour "saturation de boucle locale" ...
C'est nous prendre pour des niais.

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 January 2014 18:54:15 »
Bonsoir cerb3re,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 7 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 19:51:02
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement