philboos

Tv freeze et sacade
« le: 19 November 2013 15:37:44 »
Bonjour je ne sais pas si je suis le seul mais depuis ce matin ma TV Freeze et l'image sacade ainsi que le son de plus et cela que ce soit en HD ou en mode Bas débit c'est trés désagréable.
J'ai la V6 avec 23 db
Cela ne peut pas venir de la TV ni des freeblug ni du cable HDMI car je peut lire sans probléme les film de mon disque dur ainsi que les enregistrements.
De plus depuis quelque temps j'ai des désynchro de la Box serveur alors que depuis plus de 5 ans je n'avez pas de problémes .
Merci pour vos conseil..

fruey

Re : Tv freeze et sacade
« Réponse #1 le: 19 November 2013 16:12:02 »
Parfois le débit n'est pas vraiement au top, ou peut se dégrader. Première chose à tester : redémarrer le boitier ADSL.

philboos

« Réponse #2 le: 19 November 2013 16:52:23 »
Oui c'est que j'ai fait je me suis mis en mode sérénité on verra demain ma voisine a deux pavillons a aussi une freeebox v6 .
Même le son il ce met a monté d'un coup sans raison ( criant )..

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 November 2013 21:22:49 »
Il faut contrôler le débit des plugs. C'est faux de dire que ça ne peut pas venir des plugs. Pour la télévision le débit entre les deux plugs doit être élever plus que pour regarder un enregistrement ou une vidéos.

Yannreg

« Réponse #4 le: 19 November 2013 22:14:05 »
Personnellement la freebox indique qu'il y a trop de connections simultanées, puis indique la perte du réseau, ça freeze ça saccade, l'image disparaît pendant plusieurs secondes. Du coup les pubs s'invitent toutes les trois secondes à l'écran. Cela devient impossible de suivre un match de foot par ce réseau. Et oui, j'imagine que l'audience devant France-Ukraine est énorme, mais je trouve ça INACCEPTABLE de la part de Free de ne pas être à la hauteur. C'est vraiment faire preuve d'amateurisme que de proposer des services qui ne supportent pas la charge.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, en fait c'est maintenant systématique malgré les 10Mo annoncés sur ma ligne. Je regarde trop peu souvent la TV pour me faire gâcher mes soirées par l'incompétence de Free.
Je suis désolé de m'exprimer sur le fil de ce forum, mais je ne trouve pas dans l'assistance de Free, une simple adresse email pour leur exprimer mon ressenti.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 November 2013 23:36:38 »
Tu entends quoi par trop de connexions simultanées ?

Yannreg

« Réponse #6 le: 20 November 2013 08:24:58 »
C'est le message qui s'affiche à l'écran, je n'ai plus le texte exact en tête car plusieurs messages se succèdent les uns après les autres: "Erreur vidéo", "Déconnexion du réseau", et aussi qq chose comme "Echec de connexion suite à un trop grand nombre de connections simultanées".
Après une (brève) recherche sur internet, je ne trouve personne ayant le même souci que moi... Ca ne colle pas avec une hausse d'affluence. Personne n'a (eu) le même problème hier soir?

philboos

Re : Re : Tv freeze et sacade
« Réponse #7 le: 20 November 2013 15:32:37 »
Il faut contrôler le débit des plugs. C'est faux de dire que ça ne peut pas venir des plugs. Pour la télévision le débit entre les deux plugs doit être élever plus que pour regarder un enregistrement ou une vidéos.

Cela ne peut pas venir des Freeblugs veux que je peut lire mes anciens enregistrement et les vidéos qui sont dessus.
J'ai un colégue qui ce trouve a un village de chez moi sur le même NRA le FOM78 qui a les même probléme que moi .
Donc cela vient du réseau Free.
Je leur signaler le probléme et on verra bien si pas d'amélioration j'irais ailleur dommage car depuis 2004 tout aller bien.

fruey

« Réponse #8 le: 20 November 2013 16:51:44 »
j'ai eu le problème de ce type de bug sur les Replay TV mais jamais sur la télé en direct.

Ceci dit, si autre chose tourne (téléchargement sur un PC/tablette) la bande passante peut être un peu limite. Normalement la télé est prioritaire, mais pas forcément le Replay.

Aucun souci chez moi pour regarder la télé quelque soit l'affluence de l'émission (y compris France-Ukraine qui passait nickel en HD, avec un ou deux saccades mais qui venait de la prod même à priori).

mandou06

« Réponse #9 le: 20 November 2013 18:45:29 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, aprés avoir fait la mise à jour de la box et du player : je ne peux pas regarder la télévision, dés que je mets le player, j'ai un défilé continu et tressautant. Bug de la mise à jour ?

philboos

« Réponse #10 le: 20 November 2013 19:47:19 »
Je vient de demander un ticket sur l'assistance de free a savoir que je ne suis pas le seul sur le NRA qui a ce probléme donc on verra bien ce qu'ils compte faire a cette dégradation des service TV même en mode standard ça freeze a mort .
12 mega de débit logiquement pas de souci depuis plus de 9 ans chez free et la d'un seul coup c'est fonctione de moins en moins bien donc j'attend encore et je passe a la concurrence si ça ne s’arrange pas ...

philboos

« Réponse #11 le: 21 November 2013 16:10:47 »
Je pense que le probléme est résolut ma TV fonctione parfaitement comme avant pourvu que ça dur