devilrock60

En attente du raccordement par france telecom
« le: 19 November 2013 10:33:32 »
Bonjour,

Je suis un nouveau client pour FREE, je viens d'emmenager dans un appartement à ST gratien ( 95210) et j'ai souscrit à un abonnement par téléphone.
L'ancien locataire était déja chez FREE, je cite la personne que j'ai eu au téléphone: "nous allons prolonger la ligne et des que vous recevrez votre box tout fonctionnera". FAUX
Cela ne fonctionne pas, lorsque je joins le 3244, on me demande mes identifiants, je tombe sur un répondeur automatique qui blablabla temps ok blablabla....
Je suis au travail, je vais voir la partie mon compte sur FREE(oui tres drole le répondeur qui dit d'aller consulter sur le net, enfin si je viens chez vous c'est pour l'avoir....) je vois dans la partie suivi de commande que ma ligne est en raccordement par france télécom.
Sachant que l'ancien locataire était déja chez FREE, je ne vois pas trop ce qu'il y a a raccorder???
Pouvez vous m'expliquer le pourquoi de ce temps d'attente?
Merci de votre aide.

mowa

Re : En attente du raccordement par france telecom
« Réponse #1 le: 19 November 2013 10:46:44 »
Bonjour devilrock60,
je tiens à vous informer que suite à chaque souscription effectuée, il y a un raccordement de ligne qui est engendré, donc même si vous avez souscrit sur le num de tél de votre prédécesseur, il faut impérativement attendre le temps que la ligne soit câblée, je vous rappelle que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, et Free annonce un délai entre 10 à 21 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

devilrock60

« Réponse #2 le: 19 November 2013 11:02:11 »
Mp envoyé.

mowa

« Réponse #3 le: 19 November 2013 11:45:52 »
Bonjour devilrock60,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
13/11/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Colis Livré le :
    Lundi,  18/11/2013 à 12:01
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

devilrock60

« Réponse #4 le: 19 November 2013 12:43:04 »
Mowa,

Avez vous une date précise à me donner?

Petite anecdote encore, le colis n'a pas été livré mais j'ai du aller le chercher, toujours en citant la personne que j'ai eu au téléphone: "48h à l'avance je devais etre prévenu ou serait livré le colis", étant en déménagement j'etais sur plusieurs domicile possible.
Vendredi je recois un coup de fil pour me demander de receptionner le colis à ma nouvelle adresse, pas de chance j'avais dis que vendredi je ne serais pas disponible pourtant et qu'il faudrait livré chez mes beau parents 20min plus loin.
Du coup allez savoir pourquoi lundi pas possible d'etre livré obligé de faire 80km allez retour....

Autant vous dire que ma relation avec FREE commence mal, d'ici la que j'aille voir ailleurs dans peu de temps....
C'est dommage de promettre des choses que l'on peut tenir, autant etre franc des le début, on m'aurais dis vous auez votre ligne sous 15j, ok je comprend, mais je ne comprend pas pk on ne peut pas tenir ses engagement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 19 November 2013 12:47:54 »
Bonjour devilrock60,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

devilrock60

« Réponse #6 le: 19 November 2013 12:51:09 »
Mp envoyé

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 November 2013 13:33:47 »
Bien reçu ;)
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL et qui est de 10 à 21 jours >> OKAR (depuis 6 jours) ;)
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion.
A votre service 8)
Cordialement

devilrock60

« Réponse #8 le: 19 November 2013 13:47:08 »
lol c'est beau les messages enregistrés( je le vois partout sur ce forum).
Pour reprendre votre typologie, je tiens à vous informer que ce n'est pas ce qu'il m'a été communiqué par téléphone lors de mon inscription.
Il parait que les conversations sont enregistrés, ca pourrait etre intéressant de réécouté ca.
Parce que la c'est de la publicité mensongere, selon le commercial que j'ai eu, ma ligné était déja ouverte et j'avais juste à brancher ma box, encore selon le meme commercial on aurait du me prévenir 48h à l'avance pour la livraison.
Vivement la suite, selon le commercial j'aurais un lecteur bleu ray et un disque dur offert avec mon offre...je commence à en douter.

De plus j'espere que le mois de novembre me sera offert, cela serait la moindre des choses.

Je pense que nos amis de UFC que choisir et de 60 millions de consommateurs appreicieront les propos que vous ne tenez pas.

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 November 2013 13:51:55 »
Puisque,  vous êtes toujours dans les délais, il faudra juste patienter ;)

devilrock60

« Réponse #10 le: 19 November 2013 13:56:05 »
non je ne suis pas dans les délais, le delai qu'il m' a été communiqué était "le temps que je recoive ma FREEBOX".
Je l'ai recu, normalement cela devrait fonctionner, ce n'est pas le cas.
Pas mon soucis si entre un de vos commerciaux qui dit ce qu'il veut et vous derriere qui n'arrivez pas à tenir ses promesses le delai est différent.
On m'a communiqué moins d'une semaine de temps d'attente, j'attend moins d'une semaine point.
Merci de faire le necessaire pour régler cela aujourd'hui.

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 November 2013 13:58:36 »
Il y a des cas où l'abonné peut recevoir la matériel avant que la ligne ne soit raccordée et vice-versa ;)
Ce n'est pas une condition d'activer la ligne avant d'envoyer le matériel. C'est l'opérateur historique qui s'occupent de raccordement de la ligne ;)
Cordialement

devilrock60

« Réponse #12 le: 19 November 2013 14:04:57 »
Tout les excuses sont valables....encore une fois je peux comprendre que la mise en route puisse prendre un certain temps.
Ce que je ne comprend pas ce sont les promesses non tenu.
On me donne un délai, on le respecte.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur la facturation, à partir de quand vais je etre prélevé, sachant qu'on est le 19/11, il reste 11jours dans le mois, j'aurais ma connection....UN JOUR....j'ose espéré que le mois de novembre sera offert?

devilrock60

« Réponse #13 le: 20 November 2013 07:31:24 »
Pas de réponse??

devilrock60

« Réponse #14 le: 20 November 2013 12:24:53 »
Toujours pas de réponse?

Technicien408

« Réponse #15 le: 20 November 2013 12:27:53 »
Bonjour devilrock60,
La facturation de votre abonnement Free Haut Débit débute à partir du 1er jour de votre connexion ;)
Par ailleurs, le délai de raccordement à l'ADSL est de 10 à 21 jours à partir du moment où FT accepte le cablage de votre ligne en fonction de l'accusé de réception.
Pour le moment, OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>  OKAR (depuis 7 jours)
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
« Modifié: 20 November 2013 12:30:52 par Technicien408 »

devilrock60

« Réponse #16 le: 21 November 2013 07:30:00 »
en partant ce matin, j'ai vu l'heure sur ma box, normalement cela veut dire que ca fonctionne?

bobbyG

« Réponse #17 le: 08 October 2015 10:15:31 »
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire ! j'ai pris un rendez vous pour raccorder ma ligne et la personnes n'est pas venu.
De plus, je suis inscrit depuis le jeudi 24 septembre 2015 !
Aucune nouvelle de la freebox (toujours pas livrée)
Service client injoignable ...

Que faire ?

alaoglu

« Réponse #18 le: 08 October 2015 10:30:40 »
Attends encore un ou deux mois

Technicien408

Re : Re : En attente du raccordement par france telecom
« Réponse #19 le: 08 October 2015 16:51:12 »
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire ! j'ai pris un rendez vous pour raccorder ma ligne et la personnes n'est pas venu.
De plus, je suis inscrit depuis le jeudi 24 septembre 2015 !
Aucune nouvelle de la freebox (toujours pas livrée)
Service client injoignable ...

Que faire ?

Bonjour bobbyG,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

snipedu10

Re : Re : En attente du raccordement par france telecom
« Réponse #20 le: 27 November 2015 11:31:28 »
bonjour cela  fait plusieur que je voit dansl espace abonne suivi commande que ma ligne est toujours en raccordement alors que j ai deja la box c est normal combien de temps avant d avoir une conection? merci d avance

mowa

Re : Re : Re : En attente du raccordement par france telecom
« Réponse #21 le: 27 November 2015 12:14:01 »
bonjour cela  fait plusieur que je voit dansl espace abonne suivi commande que ma ligne est toujours en raccordement alors que j ai deja la box c est normal combien de temps avant d avoir une conection? merci d avance
Bonjour snipedu10,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : En attente du raccordement par france telecom
« Réponse #22 le: 30 November 2015 14:18:33 »

Bonjour snipedu10,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Jason92i

« Réponse #23 le: 24 December 2015 10:30:19 »
Bonjour,

J'ai le même souci que la majeur partie d'entre nous, mon inscription a été validée depuis lundi 21 décembre, j'ai reçu ma freebox hier et toujours aucun signe du côté du raccordement France télécom.

Quelqu'un peut-il faire le nécessaire?

Jason

Dexa94310

« Réponse #24 le: 24 December 2015 11:40:01 »
J en suis déjà à 3 semaines d attente et toujours pas reçu de freebox reçu non plus.. Pour l'avoir faut sucer qui ?