Sofiane06

Erreur HA53 (souscription via VP)
« le: 18 November 2013 21:03:36 »
Bonsoir, j'ai souscrit à l'offre VP Freebox Crystal le vendredi 15 novembre avec mon numero NDI fournis par SFR. Samedi 16, la commande de ligne a été refusée par FT pour erreur :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 16 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 14570470 / 3028.

J'ai pu comprendre que c'est à cause de la portabilité que j'ai demander à garder, mais si ce problème persiste je suis prêt à ne pas garder la portabilité de mon numéro.

Pourriez-vous me venir en aide ? Merci d'avance

mowa

Re : Erreur HA53 (souscription via VP)
« Réponse #1 le: 19 November 2013 10:28:18 »
Bonjour Sofiane06,
après consultation de votre dossier, je vois bien que la commande de câblage envoyée à FT le 16/11/2013 a été rejetée à cause de la portabilité du num justement   -    Création : Accès déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53).
Mais aujourd'hui Free a renvoyé une deuxième demande ==> 19/11/2013    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START)  / Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
Donc normalement vous devez repasser à l'étape 1 et attendre le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Sofiane06

« Réponse #2 le: 19 November 2013 12:03:11 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Donc normalement tout devra rentrer dans l'ordre ?

Merci encore.

mowa

« Réponse #3 le: 19 November 2013 12:17:06 »
Tout à fait Sofiane06  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur HA53 (souscription via VP)
« Réponse #4 le: 20 November 2013 12:04:18 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Donc normalement tout devra rentrer dans l'ordre ?

Merci encore.

Bonjour Sofiane06,
En faisant le suivi sur votre dossier, je tiens à vous informer que la correction de l'erreur (HA53) qui était survenue sur votre ligne a bien été effectuée  ;D
Une demande de relance de cablage est faite ==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 1 jours) ;)
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée our l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu :)
A votre service 8)
Cordialement

Sofiane06

« Réponse #5 le: 24 November 2013 15:02:59 »
Bonjour,

Merci bien pour votre sérieux et votre aide.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 25 November 2013 11:39:05 »
Je vous en prie Sofiane06  ;D  ;D
Votre ligne a bien été raccordée le 20/11/2013 et je vois que la livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée aujourd'hui même par le transporteur UPS.
Je vous invite à procéder au branchement afin de bénéficier de nos services ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Sofiane06

« Réponse #7 le: 29 November 2013 18:58:21 »
Rebonjour c'est encore moi,

Je viens d'avoir SFR au téléphone pour leur demander ce que je dois leurs restituez comme matériel.

A ma grande surprise, un conseiller m'as dit que j'ai demander "l'annulation de la résiliation" le 14 novembre, ce qui n'est absolument pas vrai.

Je me retrouve donc à payer encore jusqu'au début Janvier un abonnement qui logiquement à pris fin le 23 novembre d'après le conseillé !

Je suis un peu perdu, je sent qu'SFR veulent me faire galéré le maximum qu'ils peuvent.

J'ai dit que j'allais posté sur un forum ce qui vient me m’arriver, ils m'ont répondu que le conseiller venais tout juste d’Être embauché et m'ont dit qu'il vont lancé encore une fois la procedure de résiliation.

Technicien408

« Réponse #8 le: 29 November 2013 19:21:56 »
 ???
Avez-vous l'AR de votre demande de résiliation chez eux ?
Merci

Sofiane06

« Réponse #9 le: 29 November 2013 19:42:14 »
Non, car je pense que Free le fera pour moi automatiquement et que j'ai juste à leurs téléphoner pour confirmé la résiliation.

Technicien408

« Réponse #10 le: 29 November 2013 19:58:27 »
Oui, je vois  :-X
Au fait, c'est à vous de résilier votre abonnement auprès de votre ancien FAI. Essayez alors de trouver un terrain d'entente avec eux et tout s’arrangera ;)
Cordialement