altho

Soucis de création de ligne.
« le: 17 November 2013 18:01:41 »
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec ma ligne depuis mon demenagement :

Je suis abonné free depuis un moment, et j'ai recemment déménagé. Le 2 octobre j'ai fait les demarches auprès de free pour déménager la ligne en leur donnant le numéro de tel de l'ancien occupant fourni par mon propriétaire. Après un délai assez rapide je reçois un message de free me disant que tout a été raccordé et que tout devrait fonctionner. Evidemment rien ne fonctionne. J'appelle alors free qui envoit un technicien.

   Le technicien arrive quelque jours plus tard teste les prises et me dit que France telecom n'a pas cablé jusqu'au bout et qu'il manque quelques metres et que FT devra envoyer un technicien.

   Le technicien FT arrive quelques jours plus tard et me dit que ma ligne a du être vandalisée car il n'a aucun signal et ne peut rien faire. Je contacte dont mon propriétaire qui me dit qu'il y a un boitier de dérivation dans un placard de l'immeuble sur lequel toutes les lignes sont branchées. Le placard et fermé mais il me dit qu'il va m'apporter les clés. Je reprend donc un rdv avec le technicien FT.

Mon propriétaire m'apporte les clefs,seulement se trompe de clés...le technicien se deplace donc pour rien. Une fois le bon jeu en proche je recontacte free pour reprendre un rdv FT.

Quelques jours plus tard je reçois un coup de fil, les techniciens sont en bas de chez moi. Cette fois ci je ne sais pas pourquoi mais cette fois il s'agit de 2 techniciens constructel. Ils reperent ma ligne jusqu'au boitidr de derivation, parlent beaucoup avec leurs supérieurs au telephone. Au bout d'un moment ils raccordent ma ligne puis me disent qu'ils doivent aller faire des manipulations plus bas dans la rue. Ils reviennent et me disent qu'il y a un souci sur ma ligne et qu'il faut qu'ils reviennent avec une équipe d'Amiens (j'habite Laon) et qu'ils seront de retour entre 3 et 5 jours.

Jeudi prochain cela fera 3 semaines et je n'ai aucune nouvelles, tout ce que free peut me dire c'est qu'ils n'ont pas encore cloturé l intervention.

J'ai déménagé le 2 octobre et je n'ai toujours pas internet. Je comprend que cela puisse prendre du temps mais au moins j'aimerais savoir ce qui se passe.

Veuillez excuser le manque d'accent et les possibles faute de frappe je me connecte depuis mon smartphone.

Merci a tous.

Technicien408

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #1 le: 18 November 2013 12:40:42 »
Bonjour altho,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

altho

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #2 le: 18 November 2013 18:53:06 »
Merci beaucoup

Le mp est parti.

Technicien408

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #3 le: 18 November 2013 19:42:48 »
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement


altho

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #4 le: 19 November 2013 21:20:20 »
merci

altho

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #5 le: 21 November 2013 18:35:46 »
Bonjour Technicien408,

Avez-vous pu découvrir quel était le soucis ?

Cela fait maintenant 3 semaines que les techniciens sont venus et que je suis sans nouvelles. J'ai contacté Free aujourd'hui les conseiller ne peuvent rien faire d'autre que me dire que ce n'est pas normal et qu'ils vont faire remonter l'info...

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Soucis de création de ligne.
« Réponse #6 le: 22 November 2013 13:48:06 »
Bonjour altho,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée aujourd'hui même auprès du service concerné ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement