Le gros plus ,du forfait FreeMobile qui , sauf erreur , n'existe pas chez les autres Low coast des opérateurs concurrents dont le tarif s'est quasiment aligné sur le prix du forfait free , c'est justement la possibilité de bloquer son forfait à partir de la console de gestion .
Oui car illimité ne veut pas dire que l'on ne peut pas se retrouver avec des Hors forfaits !
Les frontaliers par exemple qui se baladent un peu trop prés de la fontiére et qui se retrouvent avec des dépassements parce qu' a un moment donné le mobile est passé a l'insu de leur plein gré sur une balise italienne par exemple pour les abonnés du sud est France ( région Menton -XXintimille )
Vous avez tous les numéros en 08 xxxxxx dont bien malin est celui qui peut arriver a savoir combien ça coute
Et il y en a de plus en plus ( Hot line , services après ventes , administrations , assurances , banques ect )
Sans parler des arnaques au téléphone provenant de l'Afrique qui vous demandent de rappeler urgent un numéro surtaxé .. et quand vous avez compris le piége , vous en êtes déja a quelques euros ..
Et oui je connais des gens qui se tapent entre 30 et 40 % de supplément sur des sois disant Low coast parce que la dans ces situations les opérateurs se gavent !
Avec Free , pas de surprise , vous bloquez votre forfait et ça roule !!
Si bien sur vous avez besoin d'utiliser un numéro non inclus dans le forfait , dans ce cas vous désactivez momentanément l'option , mais vous restez maitre de la situation et le faite en toute connaissance de cause
Rien que pour ça FREE vaut le coups a tarif égal !!
Dernièrement j'ai été démarché par un opérateur concurrent qui me demandait si j'étais content de free
A prés lui avoir expliqué pourquoi et parlé de cette option , je crois que j'ai fait un nouveau client !!
Le type n'en revenait pas ..