zarathoustra

Suivi de commande erreur ha 53
« le: 14 November 2013 21:16:28 »
Bonsoir,

J'ai commandé via vente privée l'offre Freebox Crystal mais j'ai une erreur HA 53
J'ai essayé de prendre contact avec la Hotline depuis l'étranger mais sans succès.
Si un CorpFree peut me venir en aide pour accéléré l'activation de la ligne ça serait parfait.
Merci
Edit:

Je pense que cela peut peut être venir du nom du titulaire de la ligne qui au nom de ma petite amie ou un problème de portabilité...


« Modifié: 14 November 2013 21:28:43 par zarathoustra »

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #1 le: 15 November 2013 10:25:43 »
Bonjour zarathoustra,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #2 le: 15 November 2013 10:36:23 »
C'est fait  :)

Merci pour votre aide !

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #3 le: 15 November 2013 11:53:22 »
Je vous en prie zarathoustra 8)
Une réponse vous a été apportée en mp  ;)
Merci de votre retour rapide.
A votre disposition.
Cordialement.


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #4 le: 15 November 2013 12:43:25 »
Retour effectué en mp  :)
Merci bien !

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #5 le: 15 November 2013 13:49:17 »
Bonjour zarathoustra,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée une remontée de votre requête auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter, je vous ferai un retour à ce propos ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #6 le: 15 November 2013 13:57:46 »
Retour effectué en mp  :)
Merci bien !

Très bien alors, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #7 le: 15 November 2013 15:22:12 »
Merci beaucoup mowa et Technicien408  :)

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #8 le: 15 November 2013 15:23:43 »
Je vous en prie zarathoustra  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #9 le: 15 November 2013 15:26:05 »
Merci beaucoup mowa et Technicien408  :)

Je vous en prie zarathoustra ;)
A votre service 8)


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #10 le: 16 November 2013 13:50:41 »
Bonjour,

Une question si on abandonne la portabilité est ce que cela peut accéléré les choses ? car j'ai l'impression que cela va prendre du temps...

Merci

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #11 le: 16 November 2013 13:57:26 »
Justement  zarathoustra, le rejet de votre câblage est du à un souci de portabilité de num ==>
14/11/2013    -    Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Est ce que vous me confirmez que vous n'avez pas besoin de la portabilité du num FT ?
A votre disposition.
Cordialement.

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #12 le: 16 November 2013 14:03:54 »
Oui mowa je vous confirme d'annuler la portabilité et d'accélérer le processus svp
Une autre question savez quand le matériel sera livré ? Car je ne serais la semaine prochaine à mon domicile que le mercredi et le jeudi et si la livraison pourrait coincider avec ces dates cela serait parfait.

Merci à vous.

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #13 le: 16 November 2013 15:10:08 »
Très bien alors, je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num ;)
Concernant l'envoi de votre freebox, je tiens à vous informer que votre colis n'est pas encore prêt à notre niveau
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos, toute façon vous recevrez un mail ainsi qu'un sms une fois qu'il sera prêt à être envoyer au transporteur ;)
La livraison sera effectuée directement par le biais du transporteur UPS, une première livraison va être faite et si vous n’êtes pas là vous recevrez un avis de passage pour la deuxième tentative de livraison.
Je vous enverrez par la suite votre num de colis ainsi que les coordonnés du transporteur afin de rentrer en relation avec eux, et leur donner une deuxième adresse de livraison si vous voulez ;)
A votre disposition.
Cordialement.


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #14 le: 16 November 2013 15:39:39 »
Merci bien  :)
Bonne fin de journée et bon dimanche.


mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #15 le: 16 November 2013 15:44:44 »
Je vous en prie zarathoustra  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #16 le: 18 November 2013 13:49:28 »
Bonjour,

Je ne suis pas repassé en étape 1 . Je pensais qu'on repassait en étape 1 si on refaisait une demande sans portabilité

Est ce normal ?

Merci

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #17 le: 20 November 2013 14:19:25 »
Bonjour,

Il y a du nouveau aujourd'hui je suis en étape 4 avec la ligne en cours de raccordement par FT  :)
J'ai aussi accès à mon interface abonné FREE seulement mon nom est accompagné aussi du nom de l'ancien locataire de l'apartement  :o qui commence par un L et finit par un E si un corp peut faire quelque chose en supprimant ce nom ça serait bien !

J'ai aussi un autre problème je ne serais pas à mon domicile à partir de vendredi et je n'ai plus la possibilité de pouvoir renseigner une autre adresse pour la livraison du matériel... Comment faire ?

Merci

Cordialement

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #18 le: 20 November 2013 14:20:59 »
Bonjour zarathoustra,
Je tiens à vous informer que la correction de l'erreur (HA53) survenue sur votre ligne le 14/11/2013 a bien été effectuée ;)
Votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Ainsi que l'envoi de Freebox Crystal a été déclenché aujourd'hui même :D
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi sur votre espace abonné ou sur le site de UPS ;)
Je vous envoie un autre MP pour vérifier avec vous cette question du nom de famille ;)
Cordialement
« Modifié: 20 November 2013 14:25:23 par Technicien408 »

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #19 le: 20 November 2013 14:23:10 »
Merci  :) J'attends vos nouvelles !

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #20 le: 20 November 2013 14:29:22 »
Je vous en prie zarathoustra ;)
Mp envoyé, j'attends votre réponse par MP aussi :)
Cordialement



zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #21 le: 21 November 2013 19:05:18 »
Bonsoir,

Est ce qu'il serait possible de retarder l'envoi de la freebox crystal ? Car je pars demain en déplacement pour au moins 15 jours et je ne pourrais pas la réceptionner...
Merci

Cordialement

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #22 le: 21 November 2013 19:13:09 »
Bonsoir zarathoustra,
Vous pouvez prendre contact avec UPS afin de leur demander de vous livrer à une autre adresse car vous ne sera pas présente chez vous, en effet, en déplacement.
Voici leur numéro de téléphone 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Cordialement

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #23 le: 21 November 2013 19:22:23 »
Donc c'est pas possible ?  Dommage j'aurais préféré être présent pour la réception.

Merci  !!

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #24 le: 21 November 2013 19:28:53 »
Vous pouvez leur demander de vous livrer à une autre adresse car vous ne sera pas présente chez vous, en effet, en déplacement.
Voici leur numéro de téléphone 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Merci

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #25 le: 23 November 2013 16:35:33 »
Bonjour,

C'est bon je pense  contacter UPS pour changer la livraison.  ;)

Par contre j'ai toujours un nom en trop dans mon interface de gestion je ne m'appelle pas LAG--TTE
Si vous pouviez corriger l'erreur....

Merci

Cordialement

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #26 le: 25 November 2013 11:45:24 »
Bonsoir zarathoustra,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours et que la livraison de votre freebox est programmée le :
    Mardi, 26/11/2013, Avant la fin de la journée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #27 le: 25 November 2013 12:08:10 »
Bonjour,

C'est bon je pense  contacter UPS pour changer la livraison.  ;)

C'est bien alors ;)

Par contre j'ai toujours un nom en trop dans mon interface de gestion je ne m'appelle pas LAG--TTE
Si vous pouviez corriger l'erreur....
Merci
Cordialement

J'ai fait une remontée auprès au service concerné afin de procéder à une correction de ce nom en trop ;)
A votre service 8)
Cordialement


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #28 le: 25 November 2013 12:45:14 »
Merci à vous !  ;)

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #29 le: 25 November 2013 12:48:30 »
Je vous en prie zarathoustra  ;D
Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour à ce propos (dossier en suivi) ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #30 le: 26 November 2013 12:22:09 »
Bonjour zarathoustra,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande de correction qui concerne la suppression du nom en trop a bien été prise en compte par nos services ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #31 le: 26 November 2013 13:31:07 »
Bonjour,

Merci Technicien408 je viens de constater ! La ligne parait aussi activée  :). Manque plus qu'à recevoir le matériel.
Ce qui sera  fait je l'espère demain grâce au gardien.
Une dernière question, la facturation commence à partir de quel moment ? A partir de l'activation ou à partir de la synchronisation de la box ? Je demande car je ne serais pas à mon domicile avant au moins une dizaine de jours.

Merci encore pour votre aide  ;)

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #32 le: 26 November 2013 13:37:04 »
Je vous en prie zarathoustra  ;D
Par ailleurs, la facturation de votre abonnement free Haut Débit commence à partir du 1er jour de votre connexion.
La livraison est programmée aujourd'hui même, le 26/11/2013, Avant la fin de la journée ;)
A votre service 8)
Cordialement

miu

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #33 le: 26 November 2013 15:56:28 »
Bonjour à tous,
J'en profite pour poser la même question. Je suis toujours sur l'étape 1 de puis le 14/11. Ça comment à prendre du temps!!!

Pourriez-vous me donner quelques renseignements concernant ma ligne?

D'avance merci!

Tel: 01 41 55 56 98

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #34 le: 26 November 2013 15:58:22 »
Bonjour miu,
Effectivement, votre ligne est toujours à l'étape 1 =>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je fais de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement


miu

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #35 le: 26 November 2013 17:19:48 »
Bonjour Technicien408,
Merci à vous, bonne soirée!

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #36 le: 26 November 2013 17:57:02 »
Je vous en prie miu ;)
A votre service 8)
Cordialement

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #37 le: 27 November 2013 18:48:04 »
Bonsoir,

comment se passe la procédure quand UPS n'arrive pas à livrer un client ?  :(
Je commence à avoir peur déjà 2 tentatives malgré plusieurs appels à UPS pour modifier le destinataire du colis...
Dernière tentative demain...

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #38 le: 27 November 2013 18:57:27 »
Bonsoir zarathoustra,
Il est effectivement indiqué que vous étiez absente lors de la 2ème tentative de livraison. Une 3ème tentative sera effectuée.
La livraison est programmée pour demain,  Jeudi, 28/11/2013, Avant la fin de la journée ;)
Vous pouvez tout de même prendre contact avec UPS 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Merci

angel77

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #39 le: 27 November 2013 20:38:49 »
bonjour je suis comme beaucoup sur ce forum, inscription faite par le site vente privée, blocage de l'activation à cause de l'erreur HA53, et impossibilité de joindre le 3244. J'ai vu que vous aviez pu intervenir sur plusieurs dossiers donc je vous serai très reconnaissante de faire le nécessaire pour moi.
Mon numéro est le 0320598697 .
Merci d'avance, cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #40 le: 27 November 2013 23:05:03 »
Bonjour à tous,
J'en profite pour poser la même question. Je suis toujours sur l'étape 1 de puis le 14/11. Ça comment à prendre du temps!!!

Pourriez-vous me donner quelques renseignements concernant ma ligne?

D'avance merci!

Tel: 01 41 55 56 98
Quand ça bloque en étape 1, bien souvent c'est une saturation côté Free, Dslam plein et ça semble le cas. Bondy semble saturé.
« Modifié: 27 November 2013 23:08:53 par sebastien »

miu

Re : Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #41 le: 28 November 2013 09:02:13 »
Quand ça bloque en étape 1, bien souvent c'est une saturation côté Free, Dslam plein et ça semble le cas. Bondy semble saturé.

Bonjour,

Alors, que dois-je faire? Dois-je attendre ou puis-je annuler la commande?
Je précise aussi que j'ai demandé le dégroupage sans portabilité.
Quelqu'un pourrait me donner une réponse?

Merci!


Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #42 le: 28 November 2013 15:45:42 »
Bonjour miu,
Je tiens à vous informer que votre commande a été effectivement relancée sans portabilité.
Une remontée est faite afin d'accélérer les choses, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

angel77

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #43 le: 28 November 2013 19:28:16 »
pourquoi personne ne me répond à moi??? :'(

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #44 le: 29 November 2013 11:09:25 »
Bonjour angel77,
après consultation de votre dossier, je vois qu'il est en cours de résiliation suite à des défauts de paiement que vous avez eu avec Free, ce que je vous propose c'est de régulariser votre situation en prenant contact avec le service concerné au 0892135161 et ensuite demander l'annulation de cette résiliation et à ce moment là on pourra corriger l'erreur de câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #45 le: 29 November 2013 11:17:02 »
Bonjour zarathoustra,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 26/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée, mise à jour au :
    Vendredi, 29/11/2013, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois reçu ;)
Pour plus de précisions concernant l'installation de votre matériel, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5027.html
A votre disposition.
Cordialement.

zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #46 le: 19 December 2013 22:57:59 »
Bonsoir,

Je suis rentré hier et ai branché dans la foulée mon matériel  tout à l'air de fonctionner merci de m'avoir aidé  ;)
Les chaines promo gratuites 1 mois se mettent en place de suite ou il faut attendre 48 H ? Je demande car elles ne sont toujours pas actives  ???


sebastopaul

Re : Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #47 le: 20 December 2013 06:41:23 »
Bonsoir,

Je suis rentré hier et ai branché dans la foulée mon matériel  tout à l'air de fonctionner merci de m'avoir aidé  ;)
Les chaines promo gratuites 1 mois se mettent en place de suite ou il faut attendre 48 H ? Je demande car elles ne sont toujours pas actives  ???
IL faut attendre 48 heures.

Technicien408

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #48 le: 20 December 2013 10:16:17 »
Bonjour zarathoustra,
Je tiens à vous informer que le service TV est désormais actif chez vous ;)
Modèle : Freebox HD (v2)
Allumée depuis : 14 heures, 29 minutes
A votre service 8)
Cordialement


zarathoustra

Re : Suivi de commande erreur ha 53
« Réponse #49 le: 20 December 2013 10:38:56 »
Bonjour,

Merci Sebastien  ;)

Bonjour Technicien,

Je demandais pour les chaines offertes le premier mois  ;)

Cordialement