tlebail29

Bonjour,

Je quitte Orange pour Free.
J'ai installé la freebox hier soir et suis à l'étape 4 c'est-à-dire que ma ligne est en cours de raccordement à France Télécom.
Savez-vous combien de temps peut prendre ce raccordement ? sur les formums je vois 48 h comme 10 à 21 jours !

Sinon, je ne souhaite pas activer la Wifi.
Avec la livebox qui était éloignée de mon ordi, j'utilisais 2 liveplug :
- 1 sur lequel était branchée la livebox et reliés entre eux par un cable éthernet
- l'autre liveplug proche de mon ordi qui était connecté à mon ordi par un cable éthernet

Est-ce que ça marchera de la même façon avec les 2 freeplug qui me sont fournis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mowa

Bonjour tlebail29,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, chez Free on annonce un délai entre 10 à 21 jours après la date de souscription pour tout avoir ( câblage + livraison ), mais généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 9 jours)
 07/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

papounet34

Bonjour Mowa,

Toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 14 Novembre, ayant reçu la Freebox Crystal hier (le 19), pourriez vous comme pour tlebail29, remonter une demande afin de relancer le câblage de ma ligne auprès de FT....Je quitte Sfr pour Free et comme tlebail29, dés reception de mon matériel, j'ai voulu tout installer et mon modem (Crystal) affiche "PPP" ??? Merci de votre réponse Mowa. Bonne journée. Cordialement.

mowa

Bonjour papounet34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.