tofph74

micro-coupures?
« le: 13 November 2013 11:41:42 »
Bonjour à tous,
un petit message pour vous faire partager mon expérience et éventuellement avoir vos avis.
Je suis client free depuis pas mal d'années avec des petits bugs par moment mais une satisfaction correcte... jusqu'ici.

Depuis quelques semaines je rencontre des coupures intempestives avec parfois reboot de la box (rarement) ou sans que l'affichage de la box ne s'efface.
cela ce présente par une coupure de 30s à 2min de la TV, une perte de connexion en wifi, coupure de tel et une déconnexion des jeux en ligne.
Le phénomène est de pire en pire depuis 72h avec une dizaine de coupures le midi et autant le soir.

J'ai contacté le SAV (tant bien que mal car visiblement le service technique est très très sollicité ou alors il n'y a qu'une personne à répondre !!) qui m'a annoncé tout une série de mesures:
1er appel - pas de bol coupure pendant que je lui explique mon pb
2ème appel - je régule votre débit adsl
3ème appel - erf coupure pendant l'attente
4ème appel - inversez les prises d'alimentation entre la box et la boxtv pour voir si ça ne vient pas de ça. Si le pb persiste on changera la box
5ème appel - re pas de bol le technicien ne m'entend pas
6ème appel - je ne constate rien d'anormal sur votre ligne, aucune coupure. Par contre M. XXXX ne debrancher pas votre box c'est déconseillé (bin oui c'est ta collegue qui m'a dit de le faire !!!)
Comme je ne peux pas constare de coupures sur votre ligne je ne peux rien faire pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà où j'en suis!

SAV archaïque à contacter (seulement le tel et incapable de faire face à la demande)
SAV incompétent
rien à faire du client

au revoir free

reith0

Re : micro-coupures?
« Réponse #1 le: 15 November 2013 16:32:55 »
bonsoir,

j'ai failli appelé les techniciens de Free : en effet, la Freebox Server n'arrête pas de rebooter depuis 2 jours et à n'importe quelle heure ( à 02h45 du matin, à 7H00 du matin , à 17h10...) bref il y a certainement un problème...

c'est inutile donc de les appeler : ils font exprès quand ils ont des travaux  à réaliser ou une panne géante....c'est la technique de Free...extrêmement désagréable...
d'autre part, la TV par IP fonctionne assez mal alors que je ne suis qu'à 540 m du NRA ( DRAC6)

j'attends avec impatience le Fibre...

cacri2

Re : micro-coupures?
« Réponse #2 le: 15 November 2013 18:59:13 »
Pareil pour moi sur marseille, c'est quoi les travaux dont tu parles. cette histoire de migration des dslam

marre de free !!!!!!