sebastopaul

Dégroupage dans le loiret, ou va t'on ?
« le: 09 November 2013 12:27:02 »
Depuis 2011, soit 3 ans seulement 5 Nra de dégroupé. Pour 2011 Bellegarde et Lorris soit envirion 350 abonnés puis en 2012 rien le trou noir. Bon en 2013 on aurait pu penser que ça s'arrangerait et bien pas du tout seulement 3Nra de dégroupés et 5 en activation. Vous me direz c'est bien mais en regardant de plus près on s'aperçoit que celui d'Olivet a amené 190 abonnés environ et Lailly en Val 60 abonnés environ. En regardant les autres Saran Ormeteau 46 connectés et à venir 5 Nra rien que pour la Chapelle Saint Mesmin.

5 Nra rien que pour une ville alors qu'il y'a certainement d'autres Nra plus rentable sur le Loiret qui attendent toujours d'être dégroupé. Saran Ormeteau 46 connectés alors qu'il y a encore des Nra non dégroupés plus gros en terme d'abonnés qui amèneraient le dégroupage à un nombre plus important d'abonnés Free. J'en cite quelque un comme Ladon 1300 lignes, Saint Maurice sur Fessard 1250 lignes, Ascoux ou Boynes 1000 lignes environ.

Quand on regarde de plus on dégroupe des Nra de 500 lignes aux alentours d'Orléans mais le reste du département comme Paucourt, Pannes ou Mignères sont laissés de côté. Côté Pithiviers c'est guère meiux, Ascoux ou Boynes attendent toujours. Il semblerait que Free ne semble que par la région Orléanaise.

Quand au VDSL2+ le Loiret on ne soit pas la priorité de Free. Orange de son côté a commencé son déploiement VDSL2+ et sur Bellegarde il est disponible depuis 15 jours comme dans d'autres villages. C'est bien de faire de la publicité à la télévision pour le vdsl mais il faudrait aussi que sur le terrain ça suive.

dom2711

Re : Dégroupage dans le loiret, ou va t'on ?
« Réponse #1 le: 11 November 2013 09:46:51 »
J'ai rencontré cette semaine un technicien free qui s'occupe du secteur Montargois, et, il m'a dit qu'une vague de dégroupage était prévu sur le montargois cette fin d'année ou début année prochaine, notamment Saint germain des près qui intéresse mes beaux parents.
D'autre part il m'a affirmé que la fibre arrivait sur le Montargois pour 2015,mais que déjà courant 2014 certains secteurs du montargois allaient connaître une amélioration grâce au tirage de la fibre jusqu'aux nra.
wait and see :D

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 November 2013 10:42:17 »
La fibre arrive déjà aux différents Nra du Loiret pour alimenter en haut débit soit avec Médialys ou Orange. Et si ce n'est pas en fibre, c'est en filaire. De plus il y'a des accords avec Orange qui permettent à Free de dégrouper les Nra là ou la fibre avec Médialys n'est pas présent comme Lailly en val ou Loury en autre.
Il y'aura certainement des Nra de dégroupé en 2014, mais 2013 il ne faut pas rêver.
De plus aucun Nra ne propose encore le vdsl sur le Loiret après un mois et demi du lancement. Orange comme Sfr ont déjà commencé.
Si tu regardes bien Free dégroupe les Nra ou est installé une antenne pour les portables.

dom2711

« Réponse #3 le: 11 November 2013 15:38:08 »
Bonjour,
Sebastien tu m'as l'air d'être bien informé, sais-tu si sur amilly notamment viroy hopital, il va y avoir du changement, ma ligne fait 5400 m, de plus ils ont la bonne idée de me brancher sur la boite face à l'intermarché viroy alors que j'habite à deux pas de l'hopital.

merci pour les infos
car mes 3,75 mégas de débit avec deux ados gamers à la maison, tu imagines

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 November 2013 18:19:22 »
Oui je me rappelle de toi, il faut que tu habites en face, côté du lotissement des castelets  ;) . La ligne est plus courte de ce côté là va jusqu'à la pharmacie puis repart par le lotissement pour enfin alimenter les immeubles ou tu te trouves à côté de l'EREA.
Les logements sont assez anciens et tu devrais essayer de brancher ta box directement sur l'arrivée FT, tu devrais gagner en débit sachant que l'installation intérieur n'est pas de toute première jeunesse. Je l'ai fait pour des amis et ils ont gagné en débit.
Pour le moment pas grand chose de prévu à ce niveau malheureusement, et il y'a pire que toi comme Paucourt, Mignères et j'en oublie.
« Modifié: 11 November 2013 18:21:28 par sebastien »

dom2711

« Réponse #5 le: 12 November 2013 09:59:53 »
re Sebastien
les immeubles ne sont pas si anciens que cela ils datent de 2000, quant à brancher directement sur l'installation FT, je ne vois pas ce que cela veut dire, peux tu m'éclairer
merci

sebastopaul

« Réponse #6 le: 12 November 2013 10:23:19 »
Directement sur le câble d'arrivée France Télécom dans l'appartement.C'est à dire qu'il arrive certainement sur une boite de dérivation et là ça repart vers deux prises en général. Donc si tu trouves ce boitier, tu branches ta box dessus et tu vois si ça améliore le débit. Mais il ne faut pas croire non plus au miracle. Tu peux gagner des fois en atténuation et donc gagner un ou deux méga. En plus les prises depuis 2000 s'oxydent. Pour une copine qui est à plus de 7km de MON45, elle est passé du 512 à 1,2 méga.

bastigo

« Réponse #7 le: 10 December 2013 17:03:44 »
Je suis aussi du Loiret, j'ai pas à me plaindre car j'ai un bon débit, mais je paie plus cher que les dégroupés qui sont en V5, alors que je n'ai pas la TV par ADSL et d'autres services.
Je pense aller chez la concurrence qui me propose la TV par ADSL, car je n'ai pas une bonne réception avec l'antenne rateau.
Comment peut on savoir l'avancement de l'installation de la fibre par medialys ? Et aussi les futures installations ?

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage dans le loiret, ou va t'on ?
« Réponse #8 le: 11 December 2013 00:51:36 »
Je suis aussi du Loiret, j'ai pas à me plaindre car j'ai un bon débit, mais je paie plus cher que les dégroupés qui sont en V5, alors que je n'ai pas la TV par ADSL et d'autres services.
Je pense aller chez la concurrence qui me propose la TV par ADSL, car je n'ai pas une bonne réception avec l'antenne rateau.
Comment peut on savoir l'avancement de l'installation de la fibre par medialys ? Et aussi les futures installations ?

Bonjour
De quelle région es tu du Loiret ? Free ne dégroupe pas les Nra qu'avec Médialys, il passe aussi par LFO.

bastigo

« Réponse #9 le: 11 December 2013 07:18:30 »
Mon NRA est le SER45 : quand Medialys va-t-il le fibrer ? Peut être que ce n'est pas prévu ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 11 December 2013 23:19:26 »
Mon NRA est le SER45 : quand Medialys va-t-il le fibrer ? Peut être que ce n'est pas prévu ?
Le Nra SER45 est déjà dégroupé par le réseau Médialys en filaire et non en fibre optique. Ce qui n'empêche pas Free de dégrouper le Nra avec la LFO (fibre Orange).
Pour 2013 il ne devrait plus y'avoir de dégroupage dans le Loiret.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 January 2014 00:34:37 »
2014 est là mais dans le Loiret rien ne bouge, pas de nouveaux Nra et surtout le VDSL est aux abonnés absents.

Goshi

« Réponse #12 le: 20 January 2014 10:58:20 »
Je suis sûr que 2014 sera un bon millésime en dégroupage de nra :).

floflo45

« Réponse #13 le: 21 January 2014 04:57:56 »
Je suis sûr que 2014 sera un bon millésime en dégroupage de nra :).
Je veux le vdsl!!!! Lol

sebastopaul

« Réponse #14 le: 21 January 2014 05:00:53 »
Ouai bah peut être en 2014..

jean_manchezeck

« Réponse #15 le: 28 January 2014 12:20:30 »
@sebastien : vous qui semblez etre au courant, seriez vous si le dslam prevu dans une rue perpendiculaire à l'avenue d'antibes à amilly va voir le jour en 2014 et si oui quand?
Il me semble que la creation de ce dslam permettrait aux habitant du quartier de St Firmin d'Amilly de beneficier enfin du "haut debit".
Par avance merci de votre reponse.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 31 January 2014 07:47:48 »
Je ne veux pas raconter des conneries, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'une armoire va être installée vers l'église de Saint Firmin à côté d'un SR pour installer les Dslam des différents opérateurs.
Maintenant c'était prévu en 2014, la mairie peut te renseigner à ce niveau.

Goshi

« Réponse #17 le: 31 January 2014 15:07:55 »
le dslam prevu dans une rue perpendiculaire à l'avenue d'antibes à amilly va voir le jour en 2014 et si oui quand
J'en ai entendu parler pour 2014 oui.  ::)

Il me semble que la creation de ce dslam permettrait aux habitant du quartier de St Firmin d'Amilly de beneficier enfin du "haut debit".
Je ne sais pas exactement où commence St Firmin mais ça m'étonnerait que le nouveau NRA couvre plus loin que la N7.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 01 February 2014 09:01:05 »
Saint Firmin est vaste.
Ensuite il reste encore en zone blanche Paucourt qui est toujours sur MON45, et Pannes qui attend toujours son HD.

shinobutai

« Réponse #19 le: 01 February 2014 15:19:32 »
2014 est là mais dans le Loiret rien ne bouge, pas de nouveaux Nra et surtout le VDSL est aux abonnés absents.
C'est sur que les nouvelles sont au point mort chez Free. Parfois de grand annonce comme en 2012 avec 1500 dégroupage   prévus mais combien en réalité de fait ? En tout cas, pas celui de ma commun qui était pourtant dans la liste. Il y a la pub pour la fibre mais sur le terrain ...