Plus

Bonsoir,

Habitant Paris, Free a raccordé mon appartement il y a 15 jours, plus d'un an après que j'eus commandé la fibre et alors pourtant que mon immeuble était équipé depuis plus de deux ans.

A l'expérience, ma joie est vite retombée dans la mesure où le résultat n'est pas clairement différent de celui de l'Adsl.

Est-ce normal ? Mon cas serait-il unique ?

Hal9000max2

Re : La fibre donne t-elle un résultat meilleur que l'Adsl ?
« Réponse #1 le: 06 November 2013 10:59:26 »
bonjour,

en fait tout dépend de la box que tu as:
- avec la v5 distribuée actuellement (avec convertisseur séparé), les débits plafonnent à 20 30 Mégas en mode routeur, et dans les 40 en mode bridge. Mais il reste quand même par rapport à l'adsl une meilleure stabilité, un meilleur ping, et surtout le débit symétrique.
- avec la V6 normalement ça dépote  ;) (dans les 400 Megas en routeur, proche du gigabit en bridge).

Kami78

Re : La fibre donne t-elle un résultat meilleur que l'Adsl ?
« Réponse #2 le: 06 November 2013 18:13:30 »
En dehors du matériel, il y a aussi le bon sens et :
- en France, les flux vidéos (les chaînes de télé) sont à quelques rares exceptions les mêmes en ADSL et en FTTx, donc si la qualité de la ligne ADSL est impeccable - ce qui arrive le plus souvent, il n'y a en effet aucune différence visible ; pire, la pixellisation peut intervenir aussi sur une liaison fibrée car elle ne dépend pas forcément du support mais de la source !

- les décervelés qui adorent la fibre depuis des mois oublient un détail qui tue : entre l'émetteur et le récepteur, c'est le débit le plus faible qui s'impose ! Inutile d'avoir une fibre à la vitesse de la lumière quand l'écrasante majorité des serveurs grand public tourne autour de 5 mbps !
« Modifié: 06 November 2013 18:23:57 par Kami78 »

SebDu95

Re : Re : La fibre donne t-elle un résultat meilleur que l'Adsl ?
« Réponse #3 le: 09 November 2013 02:12:32 »
...

- les décervelés qui adorent la fibre depuis des mois oublient un détail qui tue : entre l'émetteur et le récepteur, c'est le débit le plus faible qui s'impose ! Inutile d'avoir une fibre à la vitesse de la lumière quand l'écrasante majorité des serveurs grand public tourne autour de 5 mbps !

bonsoir, cela vaut pour les serveurs de jeux massivement multijoueur? Qu'elles sont leurs capacités, d’après vous?

Dans les meilleurs conditions qu'elle débit montant et descendant pouvons nous prétendre avec la fibre... of course? J'ai une Freebox Révolution..

Merci.

Kami78

Re : La fibre donne t-elle un résultat meilleur que l'Adsl ? Nouveau
« Réponse #4 le: 10 November 2013 15:26:46 »
1 - Pour rétablir une amusante "égalité" entre leurs clients, certains de ces serveurs de jeux pénalisent les joueurs qui ont une qos meilleure que la moyenne, c'est le cas de COD Black Ops 2 et probablement de Ghosts. Autrement dit avoir la fibre ne sert strictement à rien puisque dans ce cas précis on peut se retrouver avec une qos moins bonne que celle de l'ADSL de son voisin de palier (c'est du vécu !). D'une façon générale, les serveurs de jeu où le ping est déterminant n'ont absolument aucun intérêt à voir en tête des palmarès de leurs jeux la poignée de clients qui ont la fibre, car cela se saurait très vite avec un impact catastrophique sur leurs abonnements.

2 - Déjà répondu : question sans aucune signification puisque purement théorique, car ce sont les caractéristiques les pires de l'émetteur et du récepteur qui s'appliquent, quelle que soit la box. S'agissant de la freebox, on peut facilement trouver des valeurs très différentes puisqu'il s'agit d'un service expérimental. D'ailleurs Free ne communique plus sur le sujet, n'ayant personne de qualifié pour en parler !

« Modifié: 10 November 2013 15:32:39 par Kami78 »