Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Rhône-Alpes
Carte WIFI Tiscali est-elle compatible FREEBOX V4 ?
Rechercher
21 July 2025 05:22:10
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
Johnny74
Nouveau
«
le:
18 March 2006 09:54:10 »
Salut à tous et heureux de vous rejoindre sur ce forum. Je viens de me mettre sur Free avec un total dégroupé FreeBox V4. Je me suis de ce fait résilié à cette charmante ALICE que je ne croyais plus..........
J'ai de ce fait une carte WIFI Tiscali modèle CT-CB54G2 3.3v 54 Mbps a ma disposition et je voudrais savoir si cette dernière est compatible avec la FreeBox V4. De plus si cette dernère l'est, faut-il les drivers sachant que je suis sous Windows XP.
Merci pour votre aide.
The Silver D4rK
Nouveau
«
Réponse #1 le:
23 March 2006 17:12:11 »
Il me semble que Free a bridé la Freebox pour qu'elle n'accepte que leur propre carte WiFI. De toute façon, moi personnellement, j'en ai pas besoin du Wifi de la Freebox avec mon routeur Wifi relié au Sagem F@st 908.
Patrick SEON
Nouveau
«
Réponse #2 le:
25 March 2006 15:42:58 »
Non pour ma part (et seulement pour me part) j'ai fais des essais avec une carte SMC et une clé USB WIFI THOMSON WLG1500A et sa fonctionne très bien. Juste un test de quelques heures car je lui préfère largement l'Ethernet.
PS : Je ne peux pas vous donner la ref exacte de la SMC car elle est tjr dans la BOX (et clignote tjr -> donc elle marche), mais voici ce que me dit la BOX :
Modéle de la carte : PRISM II/III
Si tu cherche via GOOGLE ou autre moteur tu peux trouver des sites réferençant les cartes compatibles. Mais le meilleur moyens de savoir est de tester si tu n'enfiche par la carte come un assomé dans la BOX tu risque que 2 choses :
1) elle reboot en permance (attendre env 10 mn)
2) elle ne soient pas détecter pas la BOX (bien vérifier que le WIFI est activé via la console de gestion sur le site FREE.
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Rhône-Alpes