Bonjour,
Comme indiqué dans le titre du topic, j'ai depuis quelques semaines des problèmes de déconnexion très réguliers. Certes ça n'arrive pas toute la journée, mais ça arrive extrêmement souvent, et ce, sans prévenir, ni à heure fixe. Cela va maintenant faire 3 semaines. Qu'on soit en journée ou en pleine nuit, la Freebox se met à perdre la synchronisation et n'arrive plus à la regagner. Parfois pendant 20 minutes, parfois pendant 3 heures.
Je suis la plupart du temps cela depuis le Freebox OS, et je la vois systématiquement buter sur l'étape 4 puis reprendre à zéro, ou alors réussir à synchroniser, mais pas pleinement, comme l'indique les différents points du panneau d'administration du Freebox OS qui séparent état de ligne et état de connexion. J'ai par exemple eu la surprise en rentrant chez moi hier de voir que l'état de la connexion était sur déconnecté quand cela faisait presque 4 heures que l'état de la ligne était lui connecté.
Outre ce problème, lorsque ma connexion n'est pas le centre de mes soucis, c'est mon débit. Je suis normalement - et ce depuis que je suis chez Free - aux alentours de 8Mbits, ce qui me permet de reçevoir la HD. Depuis ces trois semaines, non. Mais il est à noté que les problèmes ont commencé dès Août sur ma ligne. Et c'est d'ailleurs là que je me permets de passer un coup de gueule : depuis le 4 août de cette année, un ticket d'incident a été ouvert à ce sujet. Nous sommes le 4 Novembre, cela fait 3 mois, et ça n'a pas avancé d'un pli. Jamais je n'ai reçu de mail d'information comme promis, jamais je n'ai eu ce fameux coup de fil d'un technicien qui devait se déplacer.
Ces mails et coups de fil, on m'annonce d'ailleurs depuis les 2-3 semaines de très fréquentes pertes de connexion que je devrais les reçevoir sous 72 heures. Ce n'est pas le cas. Et je vous avoue je suis las. Mon propos n'est évidemment pas de mettre tout le monde dans le même sac et de pointer tout un chacun travaillant chez Free, mais quelqu'un serait-il comment résoudre ce problème, ou pourrait-il m'aider à le résoudre ? Je suis photographe, je passe énormément de temps en lien avec mes clients via Internet, et cela m'handicape énormément. Ca touche à mon gagne pain.
Et pas que d'ailleurs, également à mes dépenses. Je suis abonné à BeIN Sport, Canal+ et CanalSat chez Free. Autant dire que sur les dernières semaines, je n'ai pas réellement pu profiter de ces services. Je vous avouerais que, quand bien même j'en suis un fervent partisan, commence à germer dans ma tête l'idée d'aller voir ailleurs.