peg122

Bonjour,
je suis bloquée à cette étape 3 depuis plus de 7 jours
France télécom devait me rappeler dans les 5 jours pour fixer un rdv d'installation de ligne, et pas de nouvelles.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe?
Cordialement
Merci

sebastopaul

Saturation de la boucle locale certainement, c'est souvent ce que répond Orange en ce moment  ??? . Saturation qui n'y ai plus si tu décide d'ouvrir une ligne analogique. je te laisse faire ta déduction si c'est ça.

peg122

Effectivement, L'excuse est saturation de la boucle locale.......
Mais surement free peut faire avancer les choses et me tenir au courant de la situation....
Mais black out total....
Je suis surprise du manque d'information sur l'evolution de la situation....

sebastopaul

Free ne peut rien faire qu'attendre qu'Orange débloque la situation. Il faut attendre ou alors tu ouvres une ligne FT, tu verras pn ne te dira pas que le réseau est saturée mais au passage on te prend 55€. Puis tu transmets ton nouveau numéro pour que la demande de câblage soit relancée sur ligne active.

peg122

Par principe , je refuse de payer FT 55E.....
Je desire simplement que Free me dise ce qui se passe et si de leur cote il relance FT.....
Un manque de communication......
mais merci  quand meme

Technicien408

Bonjour peg122,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Zedini

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 3 également, j'aurais aimé savoir l'avancement de ma connexion.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Zedini,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Zedini

Message modifié

sebastopaul

Par principe , je refuse de payer FT 55E.....
Je desire simplement que Free me dise ce qui se passe et si de leur cote il relance FT.....
Un manque de communication......
mais merci  quand meme
C'est Orange qui est gestionnaire de son réseau. Donc ça peut être résolu sous 8 jours comme un mois voir plus. Tu ne veux pas payer 55€ certes , mais tu vas payé 39€ à Free. Donc pour une différence de 16€ cela vaut il le coup d'attendre. C'est soit 39€ à free ou 55€ à Orange.

peg122

Merci technicien408,
 Je vous ai envoyé un mp avec ma référence ndi  et mon code acces et non mon numéro de fixe vu que je n'en ai pas ( pas encore de ligne )

J'attends votre réponse et merci encore.

Cordialement

Technicien408

Bonjour peg122,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

peg122

Bonsoir Technicien 408
Avez vous pu faire la remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation?
Merci d'avance
Cordialement

Technicien408

Bonsoir peg122,
Oui, je l'ai bien faite, j'attends un retour de leur part ;)
Cordialement 

sebastopaul

Bonsoir Technicien 408
Avez vous pu faire la remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation?
Merci d'avance
Cordialement
Tu refuse de payer 55€ à FT mais tu vas payé 39€ à Free, et donc 169€ de différence sauf que tu attends toujours ta connexion. De plus saturation boucle locale, Orange va prendre son temps surtout si c'est pour un opérateur tier.

peg122

Bonjour Technicien 408
Je tiens a vous signaler qu'aucun agent FT ne m'a contacte par telephone pour prendre RDV comme il avait ete convenu il y a pres de 15 jours maintenant???
Alors est ce normal???
Merci pour votre aide.

Technicien408

Bonjour peg122,
Vous n'avez pas à vous inquiéter de ce côté là, dès que la situation se débloque en ce qui concerne la saturation de la boucle locale, un rdv FT vous sera planifié. Vous serez averti par mail ;)
Cordialement

sebastopaul

Bonjour Technicien 408
Je tiens a vous signaler qu'aucun agent FT ne m'a contacte par telephone pour prendre RDV comme il avait ete convenu il y a pres de 15 jours maintenant???
Alors est ce normal???
Merci pour votre aide.
Tu seras contacté quand la soit disant boucle locale ne sera plus saturée. Mais ça peut rapide comme long. Sois patient. Tu as décidé de passer par Free directementet payer 39€ c'est plus long. Par contre tu aurais payé 55€ à France télécom, tu n'aurais pas payé 39€ à Free mais tu ne serais pas bloqué à ce stade.

peg122

Bonjour a tous,
Situation ne bouge pas mais pour info mon etape 1 a ete validee "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 19 août 2013" alors ca commence a faire trop long. Je pense avoir ete tres patiente.
De plus un malheureux est arrive dans la famille et pas d'internet c'est la galere pour contacter tout le monde .....

mowa

Bonjour peg122,
je vous comprends parfaitement, mais je tiens à vous informer que le retard de cablage est du à une saturation au niveau des équipements FT, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et on est en attente retour FT, tout en sachant qu'on a le droit de relancer FT qu'après 30 jours de la date d'AR FT.
 Suivi    Inscription en cours de validation par France Télécom    /  Dernière commande    OKAR (depuis 22 jours)
24/10/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only 2048 NDR (OKAR)
-    29/10/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
-    07/11/2013    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau ==> En attente retour FT
A votre disposition.
Cordialement.

peg122

Bonjour mawo
Je ne comprends pas pourquoi cela prend ci longtemps sachant que le premier RDV FT a ete annule par FT en septembre......
Avez vous eu des nouvelles car moi rien
Cordialement merci d'avance

mowa

Bonjour peg122,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT hier ==>
 Suivi    Inscription en cours de validation par France Télécom    
18/11/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-12-14)
Donc la date prévisionnelle de fin de saturation communiqué par FT est le 14/12/2013.
A votre disposition.
Cordialement.

peg122

Bonjour Mowa,
Un technicien France Telecom est venu la semaine derniere au poteau telephonique pour me dire qu'ils repasseront peut etre cette semaine pour regler le probleme.....mais personne n'est revenu
J'espere que cette fois ci c'est la bonne.....
Merci pour votre aide.
Cordialement

tomatoK

Moi ça fait 3 mois que j'attend (juste pour une déménagement), je suis passé à l'étape 4, 4 fois !
Donc ne t'étonne pas ...

peg122

Bonsoir mowa
La date prévisionnelle de fin de saturation communiqué par FT est le 14/12/2013
Je suis inquiete car le technicien qui devait repasser n'est jamais revenu!!!!!
Je n'est pas ete contacte par FT......
Le 14 decembre arrive a grand pas......
Avez vous plus de renseignements,,,,,,
Cordialement
PS : Je n'ai pas recu la Freebox Crystal est ce normal!!!!
« Modifié: 04 December 2013 16:38:44 par peg122 »

mowa

Bonsoir peg122,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté cela au service concerné afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir cerb3re,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, et c'est en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir peg122,
La date prévisionnelle annoncée de fin de saturation est effectivement le 14/12/2013.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que la situation soit débloquée ;)
Cordialement

peg122

Bonjour mowa,
Technicien FT sont passes et ont fait les travaux et teste la ligne a l'exterieur et a l'interieur de la maison pour eux tout fonctionne maintenant.......
Je suis toujours a l'etape 3 sur FREE
Je nai pas recu la Freebox Crystal comme prevu.....
Que ce passe t il?????
Cordialement

mowa

Bonjour peg122,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a bien été envoyée à FT le 05/12/2013 et on est en attente de retour ;)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer à ces propos  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

peg122

Bonjour Mowa
Avez vous eu des nouvelles?????
Aurai je internet avant Noel????
Cordialement

mowa

Bonjour peg122,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on est toujours en attente de retour de la commande de câblage envoyée à FT le 05/12/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-12-06)
J'ai bien remonté une demande afin de booster le câblage de votre ligne auprès de FT, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation   a été dépassée  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

peg122

Bonsoir Mowa,
Nous sommes le 12 decembre est toujours rien..... J'ai du mal a comprendre,  FT est passe il y a une semaine alors que se passe t il????  :o
Merci de me tenir informe!!!
Cordialement

Technicien408

Bonsoir peg122,
Il s'agit toujours d'une saturation au niveau de la boucle locale =>➜ Instances FT : Autres causes.
Une remontée est déjà faite auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

peg122

Bonjour Mowa

Je ne comprends pas car FT m'a fait signer le bon d'intervention et le technicien m'a dit que tout fonctionne au niveau de la ligne....
Alors pourquoi il y a t il toujours cette saturation de la boucle locale!!!
Merci de m'expliquer ::)
Merci d'avance
Cordialement

sebastopaul

Ils ont construit ta ligne, maintenant il faut attendre une place du côté d'Orange.

Tu as choisi de passer par Free pour une construction de ligne c'est moins chère, mais voilà c'est le genre de souci que l'on peut rencontrer. Seule chose pour toi c'est d'attendre, et changer d'opérateur ça n'avancera à rien puisqu'il n'y a pas de place pour te raccorder au Nra.

peg122

bonjour,
Que veut dire Nra? Je ne comprends rien a ces abreviations!!
Cordialement

Technicien408

Bonjour peg122,
NRA est un sigle qui peut signifier : Nœud de Raccordement d'Abonnés, dans lequel se font toutes les connexions entre le réseau filaire desservant les abonnés d'un opérateur de télécommunications (la boucle locale) et les infrastructures (voix, données ou images) ;)
Cordialement

peg122

Merci technicien 408 ;)

Technicien408

Je vous en prie peg122 ;)
A votre service 8)

peg122

Bonjour mowa et technicien 408
Un RDV avec un autre technicien est prevu pour le 23/12/2013
J'espere que cette fois ci c'est la bonne
Cordialement

Technicien408

Bonjour peg122,
Effectivement, un rdv FT est planifié pour vous le 23/12/2013 à 13h00 ;)
A votre service 8)
Cordialement

peg122

Bonjour technicien408
Savez vous quand la free boxe va etre envoyee?
Car internet sans boxe pas genial!
Cordialement

mowa

Bonjour peg122,
en faisant le suivi de votre dossier, aucune information n'est mentionnée par rapport à la date d'envoi du colis ==>
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Suivi    Inscription validée par France Télécom
19/12/2013    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2013-12-23)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour peg122,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée le 23/12/2013    Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only 2048 NDR (OKCR)
et que votre matériel a bien été livré aujourd'hui même ==>
Livraison effectuée    ven 27/12/2013
11:37   CAEN CHRONOPOST
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    59 minutes
Heure de la box :    27/12/2013 13:12:31
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 10 jours)
17/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    17/12/2013    -      ➜ rdv FT cablage 20140108 15h00
Un RDV de câblage est programmé le 08/01/2014 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 3 également, j'aurais aimé savoir l'avancement de ma connexion.

Merci d'avance.

Bonjour Zedini,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 13 heures, 33 minutes
Heure de la box : 27/12/2013 13:40:00
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

peg122

merci pour tout :-*

mowa

Je vous en prie peg122  :-*
Je reste à votre disposition en cas de besoin  ;D
Cordialement.