tomatoK

Bloqué étape 1 depuis 1 mois après déménagement
« le: 02 November 2013 07:53:00 »
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis bloqué à l'étape 1 suite à un déménagement.

Pourtant toute les informations fournis sont correct, les trois premiers jours je suis allé jusque l'étape 4, puis ensuite revenu à l'étape 1 et depuis malgré mes nombreuses relances rien n'a été fait.

Que puis-je faire ?

Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 1 mois après déménagement
« Réponse #1 le: 02 November 2013 08:19:06 »
Bonjour cerb3re,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #2 le: 02 November 2013 09:18:18 »
Informations envoyé par MP

Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 02 November 2013 12:45:07 »
Bonjour cerb3re,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectué le 03/10/2013 en optant pour une construction de ligne sur votre nouveau logement ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi.
Généralement quand il y a un blocage au niveau de cette étape, c'est qu'il s'agit d'une saturation, je remonterai une demande à ce propos et reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #4 le: 02 November 2013 12:53:02 »
Très bien je vous en remercie.

Le seul problème étant que je travaille avec internet

Cordialement.
« Modifié: 23 November 2013 14:55:24 par cerb3re »

mowa

« Réponse #5 le: 02 November 2013 12:54:48 »
Je vous comprends parfaitement  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #6 le: 05 November 2013 14:34:13 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai recu cet email:
Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 05/11/2019
à partir de 08h00

Or j'attend depuis ce matin et personne n'est venu, n'est-ce pas une erreur de votre part en me mettant à la date de 2019 ??

Par avance, merci de votre réponse.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 November 2013 14:49:02 »
Bonjour cerb3re,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

tomatoK

« Réponse #8 le: 05 November 2013 14:59:29 »
Mp envoyé.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 November 2013 17:00:27 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée par MP aussi.
Cordialement

tomatoK

« Réponse #10 le: 13 November 2013 10:14:18 »
Bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous, car la construction de ma ligne n'a toujours pas avancé depuis ma demande de déménagement le 3 octobre, soit 1 mois et 10 jours.

Je veux bien qu'il y est des soucis de saturation, mais à ce point.

Pourriez-vous m'informer de l'état d'avancement, si je serais contacté par F.T. ou la ligne sera mise automatiquement ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 13 November 2013 11:01:35 »
Bonjour cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 8 jours)
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    05/11/2013
Date réception commande    05/11/2013
Durée en OKAR    8 jours
05/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous devez être à l'étape 4, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #12 le: 15 November 2013 19:00:46 »
Bonjour,

Une fois de plus je reviens vers vous et cela commence fortement à m'agacer malgré mes relances téléphonique:
Après avoir été à l'étape 4, puis revenu à l'étape une après avoir attendu un mois,
Je suis de nouveau revenu à l'étape 3.

Ceci est affiché sur mon board:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 14 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_ - _CLI002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxx/ xxxxx

Pourtant j'ai fourni le bon numéro de téléphone et personne ne m'a contacté, de plus, supposons qu'il n'ai effectivement pas réussi à me contacter, cela justifie t'il le fait que je soit revenu à l'étape 3 ?

je pense qu'au bout d'un mois et 15 jours juste pour un changement de ligne et trois retour à l'étape initiale sans raison solide, l'argument "patientez" ne vaux plus grand chose.
« Modifié: 15 November 2013 19:02:57 par cerb3re »

Technicien408

« Réponse #13 le: 15 November 2013 19:48:15 »
Bonsoir cerb3re,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que cette erreur est due au fait que vous étiez injoignable quand FT vous ont contacter pour convenir à un rdv avec vous  ::)
Je vous invite svp à me confirmer par MP votre numéro de téléphone portable pour conformation.
Cordialement

tomatoK

« Réponse #14 le: 21 November 2013 13:25:55 »
Bonjour,
Je reviens vers vous, et j'espère pour la dernière fois car cela m'exaspère ...

Après quasiment 2 mois juste pour un déménagement, voici qu'après vous avoir recontacter une fois de plus parmi les nombreuses autres je suis revenu à l'étape 1:
    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 octobre 2013.

Je vous rappel que je suis tout de même allez 4 fois à l'étape 4 et revenu à l'étape précédente.
La fois dernière je n'avais eu aucune date, et était revenu à l'étape 3 pour le motif que ceux-ci n'avais pas réussi à me joindre, sans au préalable, m'avoir joint... De plus, sans date prévu pour me joindre.

Conclusion je vais devoir de nouveau attendre 2 semaines le temps de la validation (une fois de plus) par France télécom et vos services et sûrement deux semaines de plus le temps de la construction de la ligne ce qui cumulera 3 mois d'attente pour un déménagement.

Vous m'avez dit que france télécom me joindrais dans les 48 heures il y a une semaine. Travaillant avec internet je ne peux plus me permettre d'attendre.

Donc, s'il vous plaît serait-il possible d'avoir une date précise de la construction de la ligne ainsi que une date de rendez-vous avec un technicien F.T.
« Modifié: 23 November 2013 14:54:08 par cerb3re »

tomatoK

« Réponse #15 le: 23 November 2013 14:51:39 »
up

tomatoK

« Réponse #16 le: 25 November 2013 10:17:07 »
Vais-je avoir une réponse un jour ?

Je me trouve quand même bien patient. (trop) J'ai quand même fait la demande de déménagement techniquement en début octobre ...
« Modifié: 25 November 2013 10:19:18 par cerb3re »

mowa

« Réponse #17 le: 25 November 2013 10:52:29 »
Bonsoir cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre vous êtes repassé à l'étape 1 suite à la correction de l'erreur de câblage ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
19/11/2013    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Une demande de câblage a été envoyée à FT le 19/11/2013 et on est toujours en attente de retour, je remonterai une demande à ce propos pour vérifier est ce qu'il s'agit d'un retard à cause d'une saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #18 le: 25 November 2013 12:14:35 »
Très bien, merci.

Dans l'attente.

tomatoK

« Réponse #19 le: 28 November 2013 17:41:16 »
Bonsoir.

Je suis toujours sans nouvelle et à l'étape 1 après 3 mois pour un déménagement.

Aussi demain sera mon dernier jour d'attente, après celui-ci je résilierais chez vous.

tomatoK

« Réponse #20 le: 29 November 2013 10:34:46 »
Bonjour,

J'aimerais connaitre la procédure à suivre afin de résilier mon abonnement.

mowa

« Réponse #21 le: 29 November 2013 11:06:49 »
Bonsoir cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement  :-[
Je comprends parfaitement que ce n'est pas évident d'attendre aléatoirement, mais quand il s'agit de saturation, les choses prennent du temps  ::)
Si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par FT et ensuite prendre contact avec le service déménagement pour faire le nécessaire.
Sinon pour la résiliation il faut envoyer la lettre de résiliation AR à cette adresse :
Publidispatch
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE
ET le matériel à l'adresse suivante :
 Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

« Réponse #22 le: 01 December 2013 15:24:12 »
Il n'y a pas de saturation lorsque l'on arrive à l'avant dernière étape et reviens à la première 4 fois, juste un ÉNORME problème de gestion de la part des deux camps ...

tomatoK

« Réponse #23 le: 02 December 2013 11:49:47 »
Mp envoyé.

Technicien408

« Réponse #24 le: 02 December 2013 11:53:25 »
Bonjour cerb3re,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre est toujours en attente de ressource réseau  ::)
De ce fait, il faudra encore patienter le temps que la situation soit débloquée :)
Cordialement

mowa

« Réponse #25 le: 02 December 2013 11:58:07 »
Il n'y a pas de saturation lorsque l'on arrive à l'avant dernière étape et reviens à la première 4 fois, juste un ÉNORME problème de gestion de la part des deux camps ...
Bonsoir cerb3re,
le retard de construction de votre ligne est du à une saturation au niveau de la BL, j'ai déjà effectué une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, un retour nous a été transmis de la part de FT mais sans aucune précision ==> En attente de ressource réseau.
Ce que je peux faire pour vous, c'est de remonter une deuxième demande pourvu qu'on ai une date prévisionnelle de leur part cette fois  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 1 mois après déménagement
« Réponse #26 le: 02 December 2013 12:14:26 »
Mp envoyé.
C'est le souci de passer par Free en construction de ligne, faire des économies c'est bien mais à quelle prix. Je serais toi je passerais par l'ouverture d'une ligne FT puis une fois active en général sous 48 heures, donner le numéro à technicien408 ou MOWA pour qu'il modifie la demande de câblage sur ligne active.
Après c'est toi qui voit. Voici le lien si tu es intéressé http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

mowa

« Réponse #27 le: 02 December 2013 12:18:05 »
Bonsoir cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement  :-[
Je comprends parfaitement que ce n'est pas évident d'attendre aléatoirement, mais quand il s'agit de saturation, les choses prennent du temps  ::)
Si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par FT et ensuite prendre contact avec le service déménagement pour faire le nécessaire.

C'est ce que j'ai précisé dans un ancien topic, puisque FT ne nous fourni aucune précision concernant la date prévisionnelle de fin de saturation  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

tomatoK

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 1 mois après déménagement
« Réponse #28 le: 02 December 2013 14:13:59 »
C'est le souci de passer par Free en construction de ligne, faire des économies c'est bien mais à quelle prix. Je serais toi je passerais par l'ouverture d'une ligne FT puis une fois active en général sous 48 heures, donner le numéro à technicien408 ou MOWA pour qu'il modifie la demande de câblage sur ligne active.
Après c'est toi qui voit. Voici le lien si tu es intéressé http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Je te remercie, je vais voir ça, mais bon..
Pour le principe, ce n'est pas à moi de faire cela, autrement je vais aussi monter les câbles et faire les branchement.
Le pire dans tout cas, c'est que le temps d'attente est exorbitant, F.T. fait exprès de faire traîner pour faire de la mauvaise pub, et free possède un service hotline d'une très mauvaise qualité, ce qui ne rattrape ni l'un ni l'autre.

Et au vu des autres postes je ne suis pas le seul.
A terme c'est une société qui coule...

sebastopaul

Je te remercie, je vais voir ça, mais bon..
Pour le principe, ce n'est pas à moi de faire cela, autrement je vais aussi monter les câbles et faire les branchement.
Le pire dans tout cas, c'est que le temps d'attente est exorbitant, F.T. fait exprès de faire traîner pour faire de la mauvaise pub, et free possède un service hotline d'une très mauvaise qualité, ce qui ne rattrape ni l'un ni l'autre.

Et au vu des autres postes je ne suis pas le seul.
A terme c'est une société qui coule...

C'est effectivement Orange qui câblera ta ligne, sauf qu'en passant par Free directement, Orange fait le minimum et surtout ne cherche pas à comprendre. De plus Orange informe Free qui lui a commandé un travail. Donc si y'a un souci il refuse le câblage. C'est pour cela que passer par l'ouverture d'une ligne FT, en cas de souci tu es informé directement.

tomatoK

« Réponse #30 le: 03 December 2013 11:46:46 »
non mais on peut avancer n'importe quel argument, en tant que client cela:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 octobre 2013.

n'est pas recevable, je devrais être dédommagé pour une telle chose !
Que orange ne fasse pas le nécessaire n'est en aucun cas mon problème à partir du moment ou FREE s'engage à voir cela avec F.T., autrement il ne faut pas proposer ce service.

Etape 1 au bout de 3 mois, ce qui signifie que le mois prochain je n'aurais toujours pas internet, soit 4 mois d'attente voir plus.

Il faut prendre en considération les personnes qui n'ont peut être pas les moyens de payer en plus un abonnement FT juste pour ouvrir une ligne et la refermer pour que ça aille plus vite.

tomatoK

« Réponse #31 le: 03 December 2013 13:37:19 »
mp envoyé.

Technicien408

« Réponse #32 le: 03 December 2013 13:39:39 »
Bonjour cerb3re,
Une réponse à toutes vos questions, vous a été envoyé par MP.
Cordialement

tomatoK

« Réponse #33 le: 03 December 2013 13:48:55 »
Merci.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #34 le: 03 December 2013 13:55:37 »
Je vous en prie ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #35 le: 03 December 2013 22:29:23 »
non mais on peut avancer n'importe quel argument, en tant que client cela:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 octobre 2013.

n'est pas recevable, je devrais être dédommagé pour une telle chose !
Que orange ne fasse pas le nécessaire n'est en aucun cas mon problème à partir du moment ou FREE s'engage à voir cela avec F.T., autrement il ne faut pas proposer ce service.

Etape 1 au bout de 3 mois, ce qui signifie que le mois prochain je n'aurais toujours pas internet, soit 4 mois d'attente voir plus.

Il faut prendre en considération les personnes qui n'ont peut être pas les moyens de payer en plus un abonnement FT juste pour ouvrir une ligne et la refermer pour que ça aille plus vite.

En passant par Free tu vas payé 39€ et en passant par Orange c'est 55€ mais tu ne payes pas les 39€. Donc je peux comprendre que ce soit chère, mais pour 16€ d'écart dans tous les cas tu devras payer une ouverture de ligne.

tomatoK

« Réponse #36 le: 11 December 2013 23:04:41 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle

sebastopaul

« Réponse #37 le: 12 December 2013 00:12:20 »
Mowa t'a dit qu'il n'y avait pas de date pour le moment, donc comme tu ne sembles pas décidé à ouvrir une ligne ce qui est ton droit, il faut attendre le retour d'Orange. Sachant que ce sera pareil chez les autres.

Technicien408

« Réponse #38 le: 12 December 2013 13:10:14 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle

Bonjour cerb3re,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. ça a mis du temps car c'est en attente de ressource réseau.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #39 le: 12 December 2013 23:52:43 »
Pour un écart de 16€, c'est rageant d'attendre 2 mois et on approche des vacances de Noël donc vacances en perspective.

Technicien408

« Réponse #40 le: 17 December 2013 12:27:33 »
Bonjour cerb3re,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a dépassée l'étape1 ;)
L'opération du cablage est en cours==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 0 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne :D
A votre service 8)
Cordialement

tomatoK

« Réponse #41 le: 17 December 2013 16:52:32 »
Mowa t'a dit qu'il n'y avait pas de date pour le moment, donc comme tu ne sembles pas décidé à ouvrir une ligne ce qui est ton droit, il faut attendre le retour d'Orange. Sachant que ce sera pareil chez les autres.

Si je ne demande pas, je ne saurais pas, j'en ai eu la preuve au bout de 3 mois. Donc les propos évasif & suggestion je les prends en compte, toutefois, si je n'ai pas envie de dépenser un seul centime en plus pour un service que je paye déjà, cela est mon droit.
Pour ce qui est des répercutions que cela engendre, cela n'est pas mon problème.

Mowa: j'ai bien pris note, je vous remercie.

mowa

« Réponse #42 le: 17 December 2013 16:53:54 »
Bonjour cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle commande de câblage a bien été envoyée aujourd'hui même et que FT nous a déjà accusé réception ==> Suivi    Ligne en cours de construction
Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
17/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #43 le: 17 December 2013 18:24:42 »
Bonjour cerb3re,
Le traitement de votre commande avance, il faudra juste patienter ;)
Un rdv FT cablage  est planifié pour vous le 08/01/2014 à 15h00.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 1 mois après déménagement
« Réponse #44 le: 18 December 2013 00:05:57 »
Si je ne demande pas, je ne saurais pas, j'en ai eu la preuve au bout de 3 mois. Donc les propos évasif & suggestion je les prends en compte, toutefois, si je n'ai pas envie de dépenser un seul centime en plus pour un service que je paye déjà, cela est mon droit.
Pour ce qui est des répercutions que cela engendre, cela n'est pas mon problème.

Mowa: j'ai bien pris note, je vous remercie.
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que pour un écart de 16€, tu aurais payé 55€ à Orange mais pas les 39€ à Free tu aurais déjà internet.

Technicien408

« Réponse #45 le: 09 January 2014 18:52:59 »
Bonsoir cerb3re,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 7 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 19:51:02
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement