Bonjour,
abonné depuis Août 2005 à Free, connecté tout d'abord sur ALO33 puis sur C2433, je voudrais vous faire part de mes déboires ! Si quelqu'un rencontrait les mêmes, cela m'intéresse.
Je suis passé de ALO33 à C2433 vers Février sans trop de problème. Les soucis ont commencé lors de la migration vers le DSLAM C2433-1 debut mars, avec un comportement erratique de la Freebox qui se déconnectait par moment. Au bout de 15 jours, nouveau comportement : démarrage de la Freebox OK, mais au bout de quelques secondes, plus de connexion Internet, ni de téléphonie. Apparemment la freebox est OK : heure OK, service routeur, DHCP, WIFI OK, mais impossibilité de se connecter. Remplacement de la Freebox par un routeur ADSL-Wifi : connexion Internet OK.
Au bout de 6 semaines, intervention d'un technicien Free (Fin avril) qui diagnostique une freebox HS. Changement de la freebox le samedi 6 mai : tout fonctionne de nouveau. Le 14 mai au matin re-belote avec la nouvelle freebox : fonctionnement OK quelques secondes puis HS Internet et Téléphonie. Mon propre modem-routeur ADSL fonctionne toujours correctement !
D'après les logs du routeur, pas de soucis de perte de ligne ADSL !!
Re-escalade en cours chez Free hier soir (Avec vérification du problème) mais ils ont l'air dans la panade !!!
Quelqu'un voit-il une explication ?
Ce peut il qu'il y ait des blacklist d'adresses quelque part
Sinon, en dégroupage Partiel et Freebox v3.