AxeOne

France Telecom Bloque, Free ne fait rien !
« le: 22 October 2013 09:01:11 »
Bonjour,

Voila j'ai souscrit à une offre chez Free malheureusement pour le bâtiment ou je suis est neuf donc construction de ligne pour avoir Internet. Problème!! Free dépasse ces délais de livraison j'en suis déjà à 7 semaines d'attente.

Free n'arrete pas de me dire "saturation de la boucle local" en gros y'a plus de place pour me raccorder sur le réseau donc que France telecom ne veux pas me prendre un petit boitier et me rajouter sur le reseau (assez simple vous me direz) mais non rien a faire Free ne sais pas bougez le gros C** de France telecom.

Voila est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour bouger les fesses de france telecom pour que sa puisse bouger (moi je veux bien allez le mettre le petit boitier mais c'est impossible) et comme FREE ne sais pas vraiment crier contre eux, faut le faire nous même c'est sa qui est assez impressionnant ......

A savoir je deviens auto entrepreneur et j'ai besoin d'une ligne pour mes commandes et tous le reste bref on me bloque bien comme y faut !!!!

***modération : merci de ne pas écrire les titres en MAJUSCULES... les lecteurs du FORUM ne sont pas sourds !!"***

« Modifié: 22 October 2013 09:38:36 par cedric »

doppel

Re : France Telecom Bloque, Free ne fait rien !
« Réponse #1 le: 22 October 2013 10:04:51 »
Tu ne peux rien faire vis à vis de FT car tu n'es pas leur client... ton seul point d'entrée c'est FREE.

Busyspider

« Réponse #2 le: 22 October 2013 11:10:26 »
Bonjour

Et puis il ne suffit pas de rajouter un petit boitier, lorsqu'il y a saturation des lignes comme cela a l'air d'être le cas pour toi, il faut que FT retire des nouvelles lignes  de cuivre  depuis le central ... justement pour arriver au boitier  dans ton quartier et cela ne se fait pas  si  facilement s'il faut prévoir des travaux sur la voie public, des autorisations aussi ... d'où les délais parfois assez long  lorsqu'on évoque un souci de saturation de la Boucle Locale.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 October 2013 11:19:10 »
Et  puis si batiment neuf, possible également que l'adresse soit mal ou pas encore bien référencée dans les bases opérateurs, dans ce cas il convient non pas de demander une construction de ligne auprès du FAI, mais bien d'ouvrir au préalable, une ligne fixe auprès d'Orange.  Par contre possible que la ligne fixe ouverte dans le cas d'une saturation de la boucle locale soit multiplexée, si vraiment il n'y a pas de paire de cuivre disponible.

Et puis,  puisque activité professionnelle, pourquoi vouloir ouvrir une ligne en dégroupage totale ,  une ligne fixe (meme si multiplexée au départ) permet de téléphoner et de brancher un modem bas débit .. certes qui ira à la vitesse d'escargot, mais permettra de patienter...  Sans parler d'une offre Pro qui dans ton cas serait mieux adaptée. 

AxeOne

« Réponse #4 le: 22 October 2013 13:50:53 »
Tout d'abords merci de vos réponses.

1°: Le bâtiment est bien Neuf, je suis d'accord mais il a été pré-câblé et au moment de la livraison des appartements on m'a bien stipulé qu'il n'y aura aucun problème pour internet. Et la résidence est bien référence au niveau de France Telecom. Bref à ce niveau je ne voyais aucun problème.

2°: Certains de mes voisins ont déjà leur connexion active, il ne sont pas forcement chez Free ou même chez France Telecom (Orange) Ex: mon voisin du dessous est chez SFR et il profite pleinement de sa connexion.

3°: En gros j'aurais du aller chez Orange pour avoir une connexion fiable et rapide ?

4°: Vous me parlez d'un raccordement à la centrale de FT chose qui peut être assez improbable étant donnée que tous les travaux sont terminés. Donc en gros vous me dites que j'ai un appartement ou je n'aurais pas forcement internet demain ou même pour 2014, vu les délais ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 October 2013 13:52:43 »
Bonjour AxeOne,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

AxeOne

« Réponse #6 le: 22 October 2013 13:58:47 »
La reference NDI .... c'est quoi??  :o

J’espère que vous allez pouvoir m'aider et résoudre mon problème (quitte a bouger les petite fesse de france telecom  ;D)

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 October 2013 14:04:49 »
C'et la référence de votre abonnement puisque il s'agit d'un abonnement dans un logement neuf et à l'offre "construction de ligne". sinon, vous me transmettez par MP toujours votre identifiant fbx ;)
Merci

AxeOne

« Réponse #8 le: 22 October 2013 14:14:11 »
MP envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 October 2013 14:42:47 »
Bien reçu AxeOne ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je reviendrai vers vous.
Cordialement

AxeOne

« Réponse #10 le: 22 October 2013 14:49:31 »
Merci j'attends avec impatience votre retour.

allatu

« Réponse #11 le: 22 October 2013 15:13:41 »
Tech a part faire une relance en faisant la demande de fin provisoire de Saturation , il pourra pas grand chose.

Technicien408

Re : Re : France Telecom Bloque, Free ne fait rien !
« Réponse #12 le: 22 October 2013 19:03:43 »
Merci j'attends avec impatience votre retour.

Je vous en prie AxeOne :)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

AxeOne

« Réponse #13 le: 24 October 2013 17:07:39 »
Bonjour à tous,

Voila après plus de 1mois d'attente, je viens de régler le problème, je quitte FREE et je passe chez ORANGE.
Car en appelant Orange j’apprends que dans 15jour chez internet chez moi et qu'il n'ya aucune saturation de réseau, comme le précise FREE actuellement.

Donc FREE je suis désolé mais voila comment vous perdez des client suite a un mauvais contrat de sous traitance avec Orange, car il n'ya meme pas delais entre vous!!

Malheureusement c'est triste je dois passer chez Orange mais voila quand on a des obligation professionnel on a pas le choix je devoir allez chez quelqu'un d'autre.

A savoir pour ceux qui le souhaite si vous dépassez le délais que Free vous annonce envoyer une lettre de RÉSILIATION en recommandé et préciser bien que vous ne paierez aucun frais (car OUI je viens d'avoir confirmation au téléphone de la part de FREE que je paierai RIEN)

Merci et au revoir

Choxinho

« Réponse #14 le: 25 October 2013 10:38:44 »
Salut , malheureusement je suis dans la meme situation que toi mais je pense que free ny est pour rien et c tres rageant !
Dans mon cas a partir du moment ou jai su que jallais emmenager dans un logement neuf jai fait ma demande de demenagement de ma ligne free 20 jours avant que j'emmenage et tjrs pas dacces internet car la boucle locale est saturé mais ma voisine qui nest autre que mon amie qui elle aussi a fait son déménagement de ligne le meme jour que moi a deja c acces internet mais elle est chez sfr .... FT met d batons ds les roues de Free car des gens sont arrive apres moi dans limmeuble est on deja internet mais ne sont pas chez free ... alors boucle locale saturé oui mais que pour ceux qui sont chez free apperement ... c'est honteux !!! Je songe a faire comme toi egalement !!!

AxeOne

« Réponse #15 le: 28 October 2013 13:11:00 »
Et bien voila resiliation chez FREE et Orange en 4 jour mon mis ma nouvelle ligne en place j'ai tous recu et j'ai internet.

Petites infos: si vous passez chez Free pour une construction de ligne dans un logement neuf sachez que Orange peut vous le faire en 4 jours la preuve j'ai appelé et tout est ok :) alors que sa faisait 1mois que j'ai attendu et je n'avais toujours rien

Choxinho

« Réponse #16 le: 28 October 2013 17:03:57 »
Du coup vous ete chez orange aussi ?