Biloutte2740

MMS avec forfait 2 € et Samsung, où en est-on ?
« le: 22 October 2013 02:01:55 »
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, je pouvais envoyer et recevoir des MMS gratuitement et facilement sur mon Nokia 6700.

Mais voilà que j'ai eu l'idée d'acheter un Samsung Trend (en vente également sur le site Free).

Mal m'en a pris semble-t-il, il semble impossible d'envoyer et recevoir des MMS si l'on n'a pas activé la Data sur le site et l'avoir active sur le portable.  :shock:

Ce qui est très dangereux au niveau du risque de hors forfait Data.
Si on prend un forfait à 2 € c'est que l'on est un petit consommateur et le wifi me va très bien pour mon usage.

J'ai fait une recherche sur le(s) forum(s) et il semble que ce problème soit récurrent et les solutions données souvent contradictoires.

J'aurais donc voulu savoir si une solution sûre avait été trouvée pour palier à ce problème.
D'ailleurs si c'est le cas, il faudrait l'épingler.

Bien cordialement.

P.S. : sinon, pensez vous que le problème vient de Free et donc qu'en changeant d'opérateur le problème sera réglé, ou que ça vient du terminal et que donc ce sera pareil partout.

kilucru

Biloutte2740

Re : MMS avec forfait 2 € et Samsung, où en est-on ?
« Réponse #2 le: 22 October 2013 12:44:20 »
Merci Kilucru,

Mais en fait la manip est bien plus simple qu'expliqué.

J'ai tout simplement supprimer l'APN Free et n'ai conservé que l'APN Freemms.

J'ai également activé l'accès Data du téléphone et ça fonctionne.

Je ne comprends pas que ce ne soit renseigné nulle part.
À moins que Free ne veuille nous faire consommer de la data et nous pousser vers un forfait à 20 €, mais ce n'est pas leur genre... 8)

kilucru

« Réponse #3 le: 22 October 2013 15:33:20 »
Merci à toi de me remercier, car c'est plutôt rare sur ce forum !

Dans ta manip, tu dis avoir activé l'accès data du téléphone, attention à la conso non désirée.

Sur le téléphone de ma femme, j'ai fais la manip, mais sans activer la data sur le téléphone, et en désactivant la data sur le site freemobile, et elle peut envoyer des MMS sans problème.

Donc la data sur le téléphone n'est pas indispensable pour envoyer des MMS, et surtout ça évite les mauvaises surprises.

Biloutte2740

« Réponse #4 le: 22 October 2013 15:39:38 »
Oui, mais voilà, c'est que ça dépend des téléphones.

En l'occurrence le Samsung Trend ne donne pas accès aux MMS si la data n'est pas activée sur le téléphone.

Mais comme j'ai supprimé l'APN Free (Internet) aucun risque de consommer de la data.
J'ai essayé d'ouvrir une page web et ça m'a dit connexion impossible.

J'irai dans quelques jours désactiver l'option Data dans mon compte Free, pas la peine de payer 1 € pour rien.  ;)

6boulette

« Réponse #5 le: 28 October 2013 20:37:38 »
J'ai exactement le même souci que toi, j'avais un xperia mini pro (android 4.0.4), et en laissant uniquement l'apn mms je pouvais en envoyer sans risquer de me faire facturer de la data car je supprimais l'apn free.
Je suis passé sur un galaxy ace 3 (android 4.2.2) et impossible d'envoyer un mms avec uniquement l'apn mms, il lui faut aussi l'apn free
Dommage car sur mon mini pro ca marchait très bien, je cherche encore une solution mais rien ne marche, j'ai l'impression que ça vient de la version d'android.
« Modifié: 28 October 2013 20:44:47 par 6boulette »

6boulette

« Réponse #6 le: 01 November 2013 11:00:02 »
Biloutte2740 t'as pas trouvé de solution depuis ?

kilucru

« Réponse #7 le: 01 November 2013 15:27:21 »
Juste pour info, je viens de faire l'essai ( sur un Samsung Galaxy Note 1 ) de supprimer l'APN Free, et ne laisser que l'APN MMS, et j'ai pu envoyer des MMS sans problème.

6boulette

« Réponse #8 le: 01 November 2013 19:25:51 »
Je viens de faire quelques essais on dirait bien que c'est la version d'android qui bloque ça

Si je laisse uniquement l'APN MMS et supprime l'apn free pour eviter tout facturation de data voila les résultats :

Nokia Asha 311 : envoi et réception de MMS OK
Xperia mini pro 4.0.4 : envoi et réception de MMS OK
Samsung galaxy S3 mini 4.1.2 : envoi et réception de MMS OK
Samsung Galaxy Ace 3 4.2.2 : réception de MMS OK, envoi de MMS : Non OK, une message indique service non disponible dès que j'essaye d'envoyer
« Modifié: 01 November 2013 20:12:13 par 6boulette »

Biloutte2740

« Réponse #9 le: 02 November 2013 13:38:00 »
Comme je l'ai dit, ça fonctionne en supprimant l'APN Free.

Par contre il faut laisser actif données mobiles.

J'ai aussi arrêter l'option Data sur mon compte Free et ça fonctionne sans conso.

6boulette

« Réponse #10 le: 02 November 2013 14:07:43 »
J'ai les données mobiles activées, ça ne marche pas pour moi sous android 4.2, ça marche sous 4.1.2
T'es sous quel android ? car j'ai le souci uniquement depuis que j'ai un tel sous 4.2
« Modifié: 02 November 2013 15:25:31 par 6boulette »

kilucru

« Réponse #11 le: 02 November 2013 17:57:06 »
En ce qui me concerne, sur mon galaxy note 1, je suis sous android 4.04

6boulette

« Réponse #12 le: 02 November 2013 23:05:15 »
ok, donc ca confirme ce que je pense c'est depuis android 4.2 que ça pose souci

Biloutte2740

« Réponse #13 le: 04 November 2013 19:58:02 »
Alors il te reste plus qu'à passer au forfait à 2,99 € B&You  8)

kilucru

« Réponse #14 le: 05 November 2013 16:02:02 »
Il semblerait que la faille permettant d'envoyer les MMS sans payer les 0.99 euro soit comblée, et qu'il fasse désormais passer à la caisse.

En effet hier, toute la journée ma femme qui utilisait cette possibilité, n'a pas été en mesure de recevoir ni envoyer de MMS.
Ce matin ça ne fonctionnait toujours pas, je suis donc allé sur le site Freemobile reprendre l'option data à 0.99, et hop ça a immédiatement remarché.

6boulette

Re : Re : MMS avec forfait 2 € et Samsung, où en est-on ?
« Réponse #15 le: 05 November 2013 16:23:33 »
Alors il te reste plus qu'à passer au forfait à 2,99 € B&You  8)
ça ne changera rien je me retrouverais dans la meme situation, en supprimant l'apn bouygues pour etre sur de ne pas depasser les 20Mo inclus je ne pourrais pas envoyer de mms à cause d'android 4.2 qui demande un apn internet valide apparemment

Il semblerait que la faille permettant d'envoyer les MMS sans payer les 0.99 euro soit comblée, et qu'il fasse désormais passer à la caisse.

En effet hier, toute la journée ma femme qui utilisait cette possibilité, n'a pas été en mesure de recevoir ni envoyer de MMS.
Ce matin ça ne fonctionnait toujours pas, je suis donc allé sur le site Freemobile reprendre l'option data à 0.99, et hop ça a immédiatement remarché.
Si tu as l'option activée mais que tu consomme pas le moindre octets de data (donc apn free supprimé) tu ne seras pas facturé, les mms n'étant pas comptés dans le décompte data
Avant j'avais l'option mais jamais facturé car toujours 0 octets de data malgré les mms envoyés ;)
« Modifié: 05 November 2013 16:39:57 par 6boulette »

kilucru

« Réponse #16 le: 05 November 2013 17:18:44 »
Normalement dès que l'option Data est activée, tu es facturé 0,99 €, même si tu ne consomme pas de data.

6boulette

« Réponse #17 le: 05 November 2013 19:55:26 »
Normalement dès que l'option Data est activée, tu es facturé 0,99 €, même si tu ne consomme pas de data.
Ca c'est en théorie, mais en pratique tu verras que beaucoup profitent de cette faille pour les mms gratuits ;) mais il faut rester a 0 octets, le moindre octet engendrera la facturation réelle, sinon 0€ ;)
« Modifié: 05 November 2013 19:57:02 par 6boulette »

Biloutte2740

« Réponse #18 le: 06 November 2013 14:19:59 »
Et ça fonctionne aussi sans activer l'option.

Je n'ai jamais activé l'option et je peux envoyer des mms sans problème.

Et j'ai testé hier soir, c'est toujours possible.

6boulette

« Réponse #19 le: 09 November 2013 15:14:05 »
Problème résolu pour moi un installant un autre firmware plus à jour sur mon ace 3
c'était bien la version d'android qui foirait.
« Modifié: 09 November 2013 15:28:09 par 6boulette »

remi_54500

« Réponse #20 le: 13 January 2014 17:08:55 »
Bonjour,

Je possède un S3 mini et je voulais savoir s'il existe une solution pour envoyer et recevoir les MMS sans activer "données mobiles" sur le smartphone.

Je suis sous Android 4.1.2.

Le problème si  je laisse les données mobiles activées, la batterie ne tient que 30h

patoche1964

« Réponse #21 le: 19 January 2014 14:31:13 »
Problème résolu pour moi un installant un autre firmware plus à jour sur mon ace 3
c'était bien la version d'android qui foirait.

Salut à tous voila pour 6boulette , j'aimerais savoir ou as tu pris la mise à jour pour ton samsung galaxy ace 3 le mien est en 4.2.2 et il me dit qu'il est à jour , et le soucis il consomme du data , Merci d'avance pour la réponse.

6boulette

« Réponse #22 le: 19 January 2014 17:07:32 »
J'ai pris sur sammobile un firmware 4.2.2 mais plus récent que celui que j'avais de base

Les mms ne sont pas compté dans la data de ton forfait, si tu en consomme c'est une appli en fond, des mise ç jour, les mails etc qui consomment

patoche1964

« Réponse #23 le: 21 January 2014 08:45:21 »
J'ai pris sur sammobile un firmware 4.2.2 mais plus récent que celui que j'avais de base

Les mms ne sont pas compté dans la data de ton forfait, si tu en consomme c'est une appli en fond, des mise ç jour, les mails etc qui consomment

Salut à tous et merci 6boulette pour ton renseignement , c'est bon j'ai modifié L'APN comme ça il n'y a plus de conso data et si je veux aller sur internet avec le portable j'ai juste à remettre l'apn , donc voila Merci encore , Salut.  ;)

cristo567

« Réponse #24 le: 21 January 2014 10:52:00 »
tu peux aussi surfer en wi-fi sans apn ;)

patoche1964

« Réponse #25 le: 21 January 2014 22:29:08 »
tu peux aussi surfer en wi-fi sans apn ;)

Salut et oui bien sur ça depuis que j'ai neutraliser l'apn je me sert du wifi à la maison et si un jour j'en ai besoin en dehors de chez moi ( ce qui est rare ) et bien je disposerais de 50MO donc assé je pense mais bon en faisant attention quand même , bonne soirée . ;)

fabfree

« Réponse #26 le: 22 January 2014 13:17:05 »
L'écran tactile de mon smartphone de 2009 a rendu l'âme, et je suis passé à la version d'Android 4.2 sur le nouveau. Il est très facile de contrôler la consommation de DATA puisqu'on peut fixer la limite.
De plus, dans les règlages on peut en un seul "clic" interdire les mises à jour en arrière plan.

jacky05

« Réponse #27 le: 01 February 2014 16:57:43 »
Bonjour,
Je possède un S3 mini et je voulais savoir s'il existe une solution pour envoyer et recevoir les MMS sans activer "données mobiles" sur le smartphone.
Je suis sous Android 4.1.2.
Le problème si  je laisse les données mobiles activées, la batterie ne tient que 30h
C'est pourtant simple d'activer les data quand on envoie un MMS et de désactiver après l'envoi, ce n'est pas nécessaire pour les recevoir.

jacky05

« Réponse #28 le: 01 February 2014 17:03:52 »
L'écran tactile de mon smartphone de 2009 a rendu l'âme, et je suis passé à la version d'Android 4.2 sur le nouveau. Il est très facile de contrôler la consommation de DATA puisqu'on peut fixer la limite.
De plus, dans les règlages on peut en un seul "clic" interdire les mises à jour en arrière plan.

Ca marche aussi en 4,1 sur Wiko mais j'ai un décalage de 3Mo entre le Smartphone et Free, en tenir compte dans les paramètres et plus de problème de dépassement involontaire.