MehdiM

Salut à tous j'ai un problème avec ma freebox, ou alors je pense plutôt avec ma ligne. J'ai attendu un mois pour avoir ma ligne activée et recevoir ma freebox, et quand je la branche elle ne synchronise pas...Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai lu sur le net que cela pouvait venir de France Telecom, il n'y a pas moyen de les contacter directement ? Merci d'avance

sebastopaul

Re : Problème Freebox Crystal ligne active mais chenillard lent...
« Réponse #1 le: 21 October 2013 22:39:04 »
Il faut aller sur ton compte Free, assistance puis nous contacter et là tu signales que ta freebox ne synchronise pas. Et ça a l'avantage d'être gratuit pour les détenteurs de Crystal.

MehdiM

« Réponse #2 le: 21 October 2013 22:45:48 »
Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai vu que dans pas mal de cas pour pas dire tous, il s'agissait d'un problème de ligne (du ressort de France Telecom quoi), et les gens attendent 15 20 jours pour avoir des réponses, suis-je condamné à ça aussi ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 October 2013 22:50:45 »
Il faut déjà le signaler. Après oui le délai est de 15 jours environ.

MehdiM

« Réponse #4 le: 21 October 2013 22:52:47 »
D'accord, je vais le faire. Et dans tout ça je dois payer le prix comme si j'avais internet depuis les 45 jours d'attente c'est bien ça ? Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 October 2013 22:54:02 »
Une fois que ça fonctionnera tu pourras demander le remboursement.

oromcom

« Réponse #6 le: 21 October 2013 23:00:07 »
est-ce qu'un test a été effectué sur toutes vos prises téléphoniques ? Ou sur l'arrivée principal (DTI) qui ce situe en général à coté du compteur électrique...

MehdiM

« Réponse #7 le: 21 October 2013 23:08:44 »
C'est un peu la moindre des choses ! Merci de tes réponses en tout cas.
J'ai encore une question : Dans mon appartement je n'ai pas de prise téléphonique en T, j'ai seulement une RJ11 murale (il me semble que c'est comme ça qu'on dit), du coup j'ai branché le cable noir de l'ADSL comme il faut sur la box, mais par contre je me suis servi de la rallonge fournie avec la freebox pour la relier à ma prise murale, le problème peut venir de là ?
Je ne crois pas, sur une aide de free il me semble avoir vu qu'on pouvait s'en servir comme tel.
Je demande quand même.

MehdiM

est-ce qu'un test a été effectué sur toutes vos prises téléphoniques ? Ou sur l'arrivée principal (DTI) qui ce situe en général à coté du compteur électrique...
Oui j'ai testé sur toutes mes prises, et même sur la DTI.

Elles sont toutes sous forme de RJ11 femmelle.

sebastopaul

Oui j'ai testé sur toutes mes prises, et même sur la DTI.

Elles sont toutes sous forme de RJ11 femmelle.

Tu peux tester avec un fil avec deux emboûts RJ11, ce qui est même mieux et évite des pertes avec ces emboûts qui ne peuvent être qu'un souci.

MehdiM

« Réponse #10 le: 22 October 2013 07:13:27 »
D'accord je vais m'en débrouiller un, j'ai fait ce branchement avec ce qui m'a été envoyé avec la freebox.

Sinon c'est bon, j'ai lancé un ticket.