Bonsoir,
Je vous raconte mes mésaventures
Lundi soir, il y a eu un gros orage dans ma région et quand je suis rentré, la freebox était plus allumée.
J'ai cru dans un premier temps que ça avait disjoncté, mais ce n'était pas le cas.
Pas de signe de vie de la freebox (révolution). Plus de voyant allumé non plus sur les free plugs.
J'appelle la hotline qui décide de m'envoyer une paire de free plugs dans un premier temps.
48h après je les reçois (en mon absence le livreur me les met tout de même dans ma boite aux lettres, pour l'échange c'est loupé!).
Je les branche, les free plugs s'allument verts, nickel! Sauf que la freebox se bloque à l'étape 1. Pour le boitier vidéo le voyant s'allume bleu mais ne répond pas à la télécommande.
J'appelle une 2éme fois la hotline, j'explique mon cas. A près quelques vérifs basiques, on me dit qu'on m'envoie une freebox server.
Mais qu'elle me sera facturé 200€ !!!!
Là je suis surpris, on me demande de payer 200 € une freebox alors qu'on ne sait pas trop d'où vient le problème (il y a des chances que ça vient de la freebox c'est sûr), et si le boitier vidéo est HS aussi, on va me réclamer aussi 200€.
Non je ne suis pas d'accord, d'alleurs un ami a eu le même pb et il a eu un échange gratuit et même le déplacement d'un technicien. Orange non plus ne fait pas payer le remplacement d'une box meme suite à un orage.
Donc étant donné que la personne de la hotline me racontait son blabla habituel en tournant en rond "on vous comprend mais je peux rien faire c'est la procédure", j'était très énervé!
Dans tous les cas, il n'est pas question que je paie 200 € le remplacement d'un matériel qui ne m'appartient pas et peut etre + si le reste est HS aussi et je ne suis pas responsable de la météo!
Y a t'il une solution à cette situation d'autant que ça fait déjà 5 jours que rien ne marche et que je ne vais pas rester sans connexion éternellement.
Sinon moi aussi j'ai ma procédure : "Résiliation"
Par ailleurs comment je fais avec ma paire de free plugs en double avant que free me les facture?
J'espère ne pas avoir été trop long
Merci par avance de votre aide
Cordialement