doit y'avoir quelques différences qui t'ont visiblement échappé 
C'est vrai, je le reconnais, il y a des différences. Je dénonce ma mauvaise foi par quelques exemples, mais il y en a beaucoup d'autres :
L'Ump propose d'augmenter la TVA, et ça fait scandale. Le PS arrive et augmente la TVA.
Depuis, j'insiste pour faire comprendre à mon portefeuille que la TVA Ump est un impôt injuste, mais pas la TVA PS.
Négociation sur les retraites. Le PS très social augmente les cotisations des salariés, mais aussi des patrons. Formidable.
Quelques jours plus tard le patron du Medef sort d'un entretien avec "mon ennemi, c'est la finance" à l’Élysée et annonce que les cotisations des employeurs seront compensés. Exit donc la participation des patrons.
Visible différence, l'Ump décomplexé n'aurait dès le départ augmenté que les cotisations des salariés.
On pourrait citer les sidérurgistes à qui Hollande à fait les mêmes promesses que Sarko, que ni l'un ni l'autre n'étaient capables de tenir. Effectivement, il y a là aussi une différence, Hollande lui, est retourné les voir. Pour le reste, ils devront comme tout le monde se contenter de Pôle emploi.
Donc je confesse, la différence m’échappe, mais
visiblement à 74% de Français également (derniers sondages).