mseyot

Déménagement et passage à la fibre.
« le: 14 October 2013 15:19:00 »
Bonjour à tous,

Freenaute de longue date j'ai récemment déménagé.
Après de nombreuses heures passées au tel, free parvient à identifier mon nouveau logement et m'informe que l'immeuble est cablé mais pas mon appartement.
J'ai du résilier mon abonnement actuel pour en souscrire un nouveau pour la fibre et procéder à l'échange de ma box.
J'ai suivi la procédure en ligne jusqu'à la prise d'un rendez vous pour faire arriver la fibre jusqu'à mon appartement.
Le technicien est passé ce matin comme je l'avais demandé mais je n'ai préalablement reçu aucun message de confirmation.
J'ai réussi à trouver à proximité de mon domicile un relais Kiala pour éviter d'avoir à avancer les frais de réexpédition de ma Box V6.
J'ai déposé ma box dans ce relais le mardi 8/10.
En revanche impossible de choisir une livraison dans un relais Kiala, dommage.

Aujourd'hui sur mon espace abonné :

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 07 octobre 2013.
Nous sommes le lundi 14 et je n'ai aucune information concernant le délai de livraison de ma box.

Quelqu'un connait-il le délai moyen sur Paris 75020 ?

De plus c'est extrêmement frustrant sur mon compte de n'avoir accès qu'à cette page de suivi de commande.
Et plus 

Et si mowa passait sur ce post, mon ID est fbx14402717  ;)
« Modifié: 14 October 2013 15:51:57 par mseyot »

mowa

Re : Déménagement et passage à la fibre.
« Réponse #1 le: 14 October 2013 16:19:01 »
Bonjour mseyot,
après consultation de votre dossier, je vois que que le RDV d'aujourd'hui a bien été honoré ==> En attente de PTO /  NRO    Inconnu => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Le délai moyen d'un raccordement à la Fibre Optic est d'un mois, un mois et demi  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

harryharrybas

« Réponse #2 le: 14 October 2013 16:25:09 »

mseyot

Re : Re : Déménagement et passage à la fibre.
« Réponse #3 le: 14 October 2013 16:37:52 »
Bonjour mseyot,
après consultation de votre dossier, je vois que que le RDV d'aujourd'hui a bien été honoré ==> En attente de PTO /  NRO    Inconnu => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Le délai moyen d'un raccordement à la Fibre Optic est d'un mois, un mois et demi  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour l'info MAIS
J'ai peur d'avoir mal compris...
Je vais devoir patienter 6 semaines sans accès au net ?
Je comprend mieux pourquoi je ne peux plus avoir accès au 3244 !

mseyot

« Réponse #4 le: 15 October 2013 07:49:32 »
Aujourd'hui Mardi 15/10
Soit Inscription J+8

" ETAPE 3 :Votre inscription a été validée par Free Optique. "

8 jours pour VALIDER une inscription !

Inquiétant pour l'étape 4 :
" Construction de la ligne par Free Optique "

Je remercie Mowa et les autres techos de chef Free de nous transmettre ici (pour nous rassurer ou nous faire patienter ?) des informations que nous devrions pouvoir obtenir sur notre interface de gestion.

Je ne sais si il peuvent remonter nos expériences et impressions au service client de notre FAI mais je crois que Free devrait revoir au minimum sa politique de communication à défaut de pouvoir améliorer les délais d’exécution des étapes d'inscription et d'activation.

mseyot

« Réponse #5 le: 16 October 2013 07:31:37 »
Mercredi 16/10
J+9

ETAPE 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

mseyot

« Réponse #6 le: 18 October 2013 08:36:54 »
Vendredi 17/10
J+12

Sur la console free :

ETAPE 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 17/10/2013 par UPS n° xxxxxxx

Et sur le site d'Ups :

Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
« Modifié: 18 October 2013 08:39:56 par mseyot »

mseyot

« Réponse #7 le: 18 October 2013 16:12:20 »
Etat de l'envoi

Localisation   Date   Heure Locale   Activité
Chilly Mazarin, France    18/10/2013    13:11   Lecture de l'origine
                      France    17/10/2013    11:15   Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Livraison programmée :
Lundi, 21/10/2013, Avant la fin de la journée
Dernier centre :
Chilly Mazarin, France, Vendredi, 18/10/2013

Vivement lundi !
 ::)

mowa

« Réponse #8 le: 19 October 2013 14:28:11 »
Bonjour mseyot,
c'est ce que je vois justement, la livraison est programmée le : Lundi, 21/10/2013, Avant la fin de la journée.
Voici le num de tél du transporteur UPS si vous avez besoin de prendre contact avec eux directement :
 0 821 23 38 77 ( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00.
A votre disposition.
Cordialement.

mseyot

« Réponse #9 le: 22 October 2013 10:01:14 »
Lundi 21/10
J+15

Freebox optique livrée par UPS à 16h

Informations plus que minimalistes concernant la connexion au point terminal optique
Le technicien qui a installé le boitier (comme un sagoin, le boitier c'est deja decollé du mur) m'avait indiquer
que sur les 4 prises free est cablé à la rouge.
Aucune information sur le fait qu'il faut connecter l'extrémité verte du cable optique livré avec la box sur le tpo et la bleue sur le freeserveur.
Allumage de la box.
Bloquage à l'étape 2 :
Recherche du signal FTTH
Après avoir testé les 4 fiches du PTO et sans obtenir de signal
Je me résout à contacter l'assistance.
Une fois encore j'ai en ligne un conseiller en formation ( problème de turn over sur les call center ?)
Après quelque test sommaires, free ouvre un ticket incident.
Confirmé par SMS dans l'heure qui suit.
Je passe sur le fait que bien qu'abonné freemobile je n'ai pas accès à freewifi secure et difficilement à freewifi.

Aujourd'hui mardi 22, 11h
Pas de nouvelles.

Il a free il est incompris.  :-\

mseyot

« Réponse #10 le: 24 October 2013 07:19:12 »
Jeudi 24/10
J+18

État de vos demandes auprès de l'assistance technique :

21/10/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

NOS équipes, ah bon y'en a plusieurs.
On ne dirait pas.
Mais pire que l'attente, c'est l'absence d'information qui est le plus inadmissible.

mseyot

« Réponse #11 le: 26 October 2013 08:29:23 »
Samedi 26/10
J+20

Toujours aucune évolution.
Toujours aucune information.

>:(

mseyot

« Réponse #12 le: 28 October 2013 14:50:14 »
J+22
Ticket toujours en cours de traitement.
Toujours aucune date concernant le passage d'un technicien.

mseyot

« Réponse #13 le: 31 October 2013 15:29:07 »
J+24

Lundi 28/10 à 21h30 je reçois un appel du 3244
On me propose un rendez vous pour le passage d'un technicien le mercredi 29 entre 11 et 13h.
Joie, mon problème va peut-etre trouver une solution.

Le technicien arrive à 12.
Il vérifie que le signal parvient bien jusqu'à mon boitier.
C'est le cas .
Le problème se situe en amont.
Votre ticket incident reste ouvert.
Patientez.

Merci Free.
Je suis dégoûté de leur service déplorable.

Le pire c'est que je soupçonne une défaillance de la Box, mais personne ne veut y croire.
« Modifié: 14 November 2013 10:29:27 par mseyot »

mseyot

« Réponse #14 le: 07 November 2013 11:13:20 »
J+31

Sans évolution de mon ticket d'incident je contacte pour la nième fois l'assistance technique afin d'avoir des nouvelles à propos de la résolution de mon problème.

Après avoir longuement insisté et du élever le ton, mon interlocuteur m'informe qu'une intervention technique est prévue pour le 19/11 soit 3 semaines après le passage du technicien qui à constaté que le signal optique arrivait bien jusqu'à mon PTO !.
Impossible pour lui de me fournir plus d'information.

Bien évidemment d'après mon espace abonné sur Free ma connexion est activée et je vais être facturé pour un service dont je n'ai pas pu bénéficier.
Factures 2013
Novembre 2013   35.98 Euros
Je vais devoir payer le recommandé pour la demande de remboursement et attendre celui-ci pendant au moins 5 semaines.

Je fais le tour des forums pour savoir que F.A.I. semble le moins incompétent actuellement sur le marché.

Mais là je suis pris d'une soudaine angoisse !
Lors de mon déménagement je suis arrivé dans un immeuble cablé.
Free m'a alors obligé à passer de l'ADSL à la fibre.
Ce qui implique un nouvel abonnement (bien qu'au mêmes C.G.V.) !
Avec une perte de toute mon ancienneté (client depuis 2007 à ma dernière adresse mais freenaute depuis 2004).
Et surtout sans aucune preuve de mon ancienneté car je n'avais pas imprimé les factures en ligne de free et que je n'ai plus accès à mon ancien compte.

Sachez pour info que la portabilité du numéro de box chez free n'est pas possible et j'ai donc perdu mon numéro de fixe lors du déménagement.
Selon free il n'est pas possible de me réatribuer mon ancien n° alors que lorsque j'appelle celui-ci il n'est pas attribué.
Je passe sur le fait la procédure coûteuse et inepte ( de la bouche même d'un technicien free) de remplacement de ma box par un modèle identique obligatoire lors d'un changement d'abonnement !

Je suis pas certain que chez Free ils aient tout bien compris...
« Modifié: 07 November 2013 12:33:33 par mseyot »

mseyot

« Réponse #15 le: 14 November 2013 13:10:55 »
J+38
Freebox révolution toujours bloquée en étape 2.
15 jours après le passage du technicien, aucune information sur l'évolution du ticket.
Le haut débit c'est pas chez Free.

mseyot

« Réponse #16 le: 18 November 2013 08:50:04 »
J+45
Depuis mon inscription.
J+30
depuis réception de la Box

21/10/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Vendredi 15/11 je me suis rendu au Free center de Paris pour faire tester ma Box.
Celle-ci fonctionne correctement.
En revanche de la bouche même d'un technicien du SAV :
" La fibre en ce moment, c'est comme au début de l'ADSL "

Voila probablement pourquoi le 3244 n'est pas en mesure de fournir la moindre information sur le traitement en cours par ces fameuses équipes au planning si confidentiel.

mseyot

« Réponse #17 le: 23 November 2013 10:44:51 »
23/11/13

J+47 depuis réinscription
J+33 depuis réception de la Box et l'ouverture du ticket incident

Et toujours :
    21/10/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Toujours aucune info au 3244
Bravo Free pour la gestion de la relation client.

lemontree75

« Réponse #18 le: 24 November 2013 21:10:02 »
mseyot

Nous sommes exactement dans le même cas que toi... nous avons été obligés de passer à la fibre et donc de passer par toutes les étapes que tu as suivi, les bonnes, comme les galères avec le 3244..
Bref nous avons fait notre réinscription le 09/10/13 et n'avons toujours pas de connexion Internet (dans le 11ème)...
On a toujours pas de connexion, par contre on est facturés...

Je me demande si leur réseau fibre est réellement installé...
Je pense que ça n'a été que de la poudre aux yeux mais je ne sais pas comment le vérifier.

Comptes-tu changer d'opérateur?
Moi je suis très sincèrement tentée vu tous ces problèmes et le manque de gestion en SAV...

Bon courage à toi, moi je suis à bout de patience et suis prête à les mettre en demeure

mseyot

« Réponse #19 le: 25 November 2013 08:58:56 »
J'ai envoyé en Reco A/R un courrier à Free demandant :
Le remboursement de la facture de novembre puisque je n'ai jamais pu avoir accès à l'internet depuis ma réinscription.
Le remboursement des frais de résiliation de mon ancien abonnement chez free, puisque Free m'a contraint à changer d'abonnement.
Le remboursement de la remise su mon offre free mobile qui m'a été retiré lors de mon changement d'abonnement Box.
Le remboursement des frais d'affranchissement de mon courrier en A/R.
J'ai informé free que si le 7/12 soit 2 mois après mon inscription je n'avais toujours pas accès à internet je me considérerai libéré de tout engagement vis à vis de Free.

Je compare actuellement les offres d'autres FAI.
Vu le câblage de mon immeuble Numéricable et SFR me semblent les plus susceptibles de me fournir un accès qui fonctionne.
Je vous informerai de l'évolution de ma situation.

mseyot

« Réponse #20 le: 03 December 2013 07:35:51 »
Ticket incident ouvert depuis 44 jours.

Courrier de réclamation en reco A/R reçu par free le 25/11 et aucune nouvelle.
Je viens d'appeler le 3244, mon courrier n'a été enregistré qu'hier dans mon dossier !
8 jours, c'est Gaston Lagaffe qui bosse là bas ou bhien ils sont noyés sous les réclamations.

C'est décidé, je change, à regret je l'admet, de fournisseur d'accès.
D'autant qu'un voisin viens de m'informer que free l'avait raccordé à la fibre en 15 jours.

Numéricable et SFR ont été particulièrement réactifs (commercialement) j'espère qu'ils seront techniquement aussi efficaces.
« Modifié: 03 December 2013 07:50:01 par mseyot »

mseyot

« Réponse #21 le: 06 December 2013 10:59:16 »
ENFIN :
21/10/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/12/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/10/2013 a été fermé.

Et débit box fibre
en mode routeur : DL 31 Mb/s UL 13 Mb/s
en mode bridge   : DL 94 Mb/s UL 39 Mb/s

Pourvu que ça dure...