Pierre_A

Bonjour,

Le 2 septembre je me suis inscrit à l'offre fibre de Free, mon immeuble (dans Paris) ayant été fibré par SFR. Après quelques problèmes un technicien est venu pour brancher mon appart à la fibre, et m'a dit que tout allait aller sur des roulettes maintenant.

Depuis une semaine, je suis bloqué à l'étape 5 avec un message me disant que la freebox était en cours de préparation.
Pourtant le technicien qui est venu ainsi qu'au 3244 on me disait que la freebox serait envoyée en même pas une journée ou deux.

Quelqu'un sait ce qui peut se passer ? Ou combien de temps je vais devoir attendre que le colis soit prêt ? J'aimerais bien comprendre ou savoir si je peux faire quelque chose !

Mon numéro de téléphone attribué par free est le 09 73 61 61 08, je ne sais pas si ça peut servir.

Cordialement,
Pierre
« Modifié: 21 October 2013 12:17:57 par Pierre_A »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 5 depuis une semaine
« Réponse #1 le: 14 October 2013 14:00:38 »
Bonjour Pierre_A,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée ==> Suivi    Ligne câblée
Colis en cours de préparation depuis le     07/10/2013.
Je tiens à vous informer que le Retard de livraison sur les renvois des colis qui comporte les boitiers HD est un incident collectif en cours de résolution ==>  Réapprovisionnement en cours pour les boitiers Freebox HD.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre_A

« Réponse #2 le: 14 October 2013 14:10:22 »
Merci pour l'information, au 3244 personne n'a su me donner d'explication à ce retard !

J'espère que la résolution ne prendra pas trop de temps

mowa

« Réponse #3 le: 14 October 2013 14:13:08 »
C'est ce que j'espère aussi, toute façon une fois que votre colis sera prêt, vous recevrez un mail & un sms vous informant la date de livraison ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre_A

« Réponse #4 le: 21 October 2013 12:17:28 »
Bonjour,

cela fait maintenant une semaine que j'ai posté ici, soit deux semaines que je suis bloqué à l'étape 5 sans nouveautés.

Savez-vous si l'incident sur les boîtiers HD a été résolu ?

Technicien408

Bonjour Pierre_A,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mowa

Bonjour,

cela fait maintenant une semaine que j'ai posté ici, soit deux semaines que je suis bloqué à l'étape 5 sans nouveautés.

Savez-vous si l'incident sur les boîtiers HD a été résolu ?
Bonjour Pierre_A,
je tiens à vous informer que l'incident persiste toujours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre_A

Ma freebox a été envoyée, merci à tous les deux.

asparengine

Bonjour,
personnellement ma box n'a toujours pas été envoyé. Inscris le 26 aout après moult problèmes pour l'installation de la fibre, j'arrive enfin à l'étape 5 le 8/10/2013 depuis plus rien... J'ai contacté free plusieurs fois mais j'ai obtenu toujours le même réponse "un peu de patience, votre box va être bientôt envoyé" !! Cela fait maintenant plus de 3 semaines et toujours rien !
Que se passe t-il ? Cela fait 2 mois que mon conjoint et moi-même sommes sans internet ! De plus mon conjoint travaille à la maison et ne peut en aucun cas se passer aussi longtemps d'internet !!

Technicien408

Ma freebox a été envoyée, merci à tous les deux.

Bonjour Pierre_A,
Oui, tout à fait, la livraison de votre freebox a eu lieu le Lundi,  28/10/2013 à 11:12.
Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox Optique (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 17 heures, 52 minutes
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour asparengine,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement