asshurbanipal

Bonjour à tous,
J’ai souscrit mon abonnement ADSLfree (freebox Only)  le 3 septembre dernier pour ma maison de campagne dans le 58.
J’ai bien reçu ma freebox mais la construction de ma ligne n’est toujours pas faite (bloqué à l’étape 4)

J’ai contacté le 3244 mais il semble qu’aucun opérateur ne puisse être joint par téléphone pour ce problème.
J’ai donc « triché » (honte à moi) en passant par un autre menu pour avoir une personne au bout du fils.
La personne, forte aimable, a pris note de mon problème et ma expliqué que le délai était compris entre 3 et 6 semaines max.
Je devais être recontacté par le support technique mais je n’ai pas de nouvelle.
 J’ai lu que cela pouvait aller jusqu’à 8 semaines sur le forum:/ mais arrivant à la 6 eme semaine je me demandais si il y avait  un service que je puisse contacter par téléphone pour connaitre la cause d’un contretemps éventuel ?

Merci d’avance.
Grom

Technicien408

Bonjour asshurbanipal,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

mowa

Bonjour asshurbanipal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 36 jours ==>
Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 36 jours)
06/09/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048/128 (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2013-09-10)
- 19/09/2013 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2013-09-25)
- 23/09/2013 - ? Instances FT : CR en cours d'émission
- 30/09/2013 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2013-10-02)
J'ai remonté une demande hier afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

asshurbanipal

Bonjour a tous,
la construction de ma ligne à été effectuée hier, soit qq-jours après votre retour par MP.
Un grand merci pour votre support et votre réactivité !

Cordialement.

mowa

Je vous en prie asshurbanipal  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, ligne câblée le 14/10/2013    Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only 2048/128 (OKCR) ==>  Date 1ère connexion (factu)    14/10/2013
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 3 heures, 20 minutes
Heure de la box :    16/10/2013 14:59:55.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

fbx20612702

Bonjour,

Je suis moi aussi une nouvelle abonnée freebox également bloquée à l'étape 4. Je n'arrive pas du tout à joindre Free ... Que faire SVP ? Je dois finaliser un voyage imminent et j'ai absolument besoin d'une connexion internet chez moi le plus rapidement possible. Merci pour vos futures réponses !

sebastopaul

Bonjour,

Je suis moi aussi une nouvelle abonnée freebox également bloquée à l'étape 4. Je n'arrive pas du tout à joindre Free ... Que faire SVP ? Je dois finaliser un voyage imminent et j'ai absolument besoin d'une connexion internet chez moi le plus rapidement possible. Merci pour vos futures réponses !

Il y'a des délais en moyenne de 6 à 10 jours pour être raccorder.

fbx20612702

Il y'a des délais en moyenne de 6 à 10 jours pour être raccorder.

Merci pour votre réponse ! Vous dites 6 à 10 jours, mais 6 à 10 jours à partir de quel moment exactement ?
« Modifié: 21 July 2017 08:45:11 par fbx20612702 »

sebastopaul

A la date de validation par FT c'est une moyenne. Mais les CGV Free donne un délai de 10 à 21 jours.

fbx20612702

A la date de validation par FT c'est une moyenne. Mais les CGV Free donne un délai de 10 à 21 jours.
Desolée, qu'est-ce qu'un "FT" (je ne suis pas la plus douée en ce qui concerne les abréviations et les thèmes technique, héhé  :) ). Du coup, si je résume ma ligne devrait être active sous 6 à 10 jours mais ça peut prendre plus de temps jusqu'à 21 jours, c'est bien cela ? Pensez-vous que ça comprends les samedis et dimanches ? En tout cas, merci pour vos réponses !

sebastopaul

FT, anciennement France Télécom devenu Orange.

Tu regardes la date de validation sur ton suivi de commande.

mowa

Bonjour fbx20612702,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/07/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 9 minutes
Heure de la box :    22/07/2017 11:23:28
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.