snoopy80

chaines TV qui freeze, qui rame...
« le: 10 October 2013 22:36:54 »
Bonjour,

Depuis hier soir et toujours en première partie de soirée, les chaines du groupe France Télévision, HD1, NRJ 12, NRJ Hits, Numéro 23, VH1 Classics et IDF1 ont d'énormes problèmes qu'ils faudraient signaler en urgence. Les problèmes sont des freeze, arrêt d'images courts mais répétitifs...Mes chaines sont paramétrées et positionnées sur le mode HD (je préfère pour la qualité d'image). Mes 2 box sont branchées sur des prises terres murales (aucunes multiprises), reliées en Ethernet et la Freebox Player est raccordé en HDMI.
J'ai fait des démarrages de secours sur la Freebox Player et démarrage de secours / paramétrage d'usine sur la Freebox Server, c'est toujours la même cata.
Ce qui est étrange c'est qu'une fois les premières parties de programmes terminés, les problèmes existants sur les chaines annoncées ci-dessus disparaissent.
Demain matin je vais appeler Free pour signaler le gros problème.
Merci et faites suivre si vous rencontrez le même souci.
A bientôt.

neywen

Re : chaines TV qui freeze, qui rame...
« Réponse #1 le: 13 October 2013 19:54:09 »
Hello,

je plussoie ! Je rencontre les mêmes problèmes.
Sur certaines chaînes et pas d'autres (France 4 entre autre),
même après redémarrage total,
pas de problème de débit : on est bien au max,
pas de problème de vitesse de téléchargement : les tests conventionnels montrent qu'il n'y a pas de problèmes et que j'atteins le débit max sans soucis.
Donc, clairement, le problème est de l'autre côté du tuyau.

l.

medapayne

« Réponse #2 le: 14 October 2013 09:36:33 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous depuis une semaine.
Les chaines visées sont: 3, 14, 18, 18, 20, 46 et la 70.
Boitier relier en ethernet.
Internet et téléphone RAS même les chaines HD je que je trouve très bizarre.
J'ai bien évidement appelé le SAV Free mais comme je les constaté le SAV est bidon.
Cela fait maintenant 72h que je les ai appelé mais rien.
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
Merci d'avance

medapayne

« Réponse #3 le: 14 October 2013 09:42:58 »
Voilà ce qu'un admin free m'a répondu sur un autre forum

"Il faut patienter. Ce n'est pas lié à la ligne mais aux flux de ces chaines sur ces installations."

Concrètement à part me prendre pour un con et payer pour service qui est down, ça veux dire quoi?

furka41

« Réponse #4 le: 14 October 2013 12:12:09 »
Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous tous. Je n'ai pas appelé, j'ai peur d'avoir à faire des manip. pas possible alors que cela fait un an que je suis chez free.
j'ai changé mon mode HD en standard, bof pareil........

mogmog

« Réponse #5 le: 14 October 2013 12:13:45 »
Une bonne politique de l'autruche, au téléphone en précisant que j'avais vu de nombreuses réactions sur des forum free rapport au même problème d'ultra pixellisation que moi, le gars n'a pas bronché, comme si c'était un incident isolé (et toujours le même baratin : rebootez, débranchez, avez-vous une rallonge blablabla etc...).

A part ouvrir une enquête sur ma ligne qui n'a pas de problèmes et qui ne mènera à rien, rien ne bouge.

medapayne

« Réponse #6 le: 14 October 2013 12:39:56 »
Bienvenu chez Free ou l'on vous le met bien le kiki....
Le problème existe chez beaucoup de personne mais non blabla on va faire des test etc...
Putain on paye et ça ne marche pas je vais partir chez orange ça ne vas pas traîner bande bon à rien.