TBirdTheYuri

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #850 le: 19 March 2006 23:01:24 »
Citation de: voyageur92
Citation de: TBirdTheYuri
Ici aussi l'heure est HS... mais bon, chez Free ND on commence à avoir l'habitude des services HS.
Ca arrive même aux dégroupés d'avoir 25h12 d'affiché à la box. Mais m'en fout, j'ai une montre et mon pc me donne l'heure
Je te rassure, ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à cette Jailbox presque toujours complètement à l'ouest.

voyageur92

« Réponse #851 le: 19 March 2006 23:02:34 »
Oui c'est cela qu'il cherche en effet... tout comme moi d'ailleurs
degroupnews.com

si ta connexion te le permet ! :)

Did

« Réponse #852 le: 19 March 2006 23:04:53 »
Je devrais creer un site avec un forum et surtout une association independante respectueuse des lois, mais les utilisants quand cela est  necessaire. ou plutot Nous devrions. Non?

TBirdTheYuri

« Réponse #853 le: 19 March 2006 23:06:24 »
Citation de: voyageur92
Oui c'est cela qu'il cherche en effet... tout comme moi d'ailleurs
degroupnews.com

si ta connexion te le permet ! :)
Le site arrive à passer... à la vitesse du minitel (comme ici d'ailleurs) mais ça passe.

Did

« Réponse #854 le: 19 March 2006 23:11:27 »
OK L 'AFFUT existe, mais 7 mois de galere pour des miliers de freenautes en IpAdsl Max et toujours rien. La petition est revolue, une plainte groupee aura certainement une autre portee.

ryo_saeba

« Réponse #855 le: 19 March 2006 23:15:01 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: ryo_saeba
tu veux dire genre une association qui ne publierait pas une news bidon le jour désigné par Free histoire de lui donner bonne figure.. ?
Humpf...   Vous rentrez dans des détails dont vous n'avez pas la moindre idée...   Votre réponse etait très très facile...
Ce que je veux dire, c'est qu'en général Freenews est réactif quand il s'agit d'annoncer une news officielle ou officieuse, mais quand elle s'avere infondée ou inexacte, c'est moins rapide à bouger. C'est un fait.
De plus ta réponse est comment dire.. plus qu'évasive.. ?

mentallo

« Réponse #856 le: 20 March 2006 00:45:18 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: ryo_saeba
tu veux dire genre une association qui ne publierait pas une news bidon le jour désigné par Free histoire de lui donner bonne figure.. ?
Humpf...   Vous rentrez dans des détails dont vous n'avez pas la moindre idée...   Votre réponse etait très très facile...
oui bien sûr , toi j'imagine que tu as toutes les réponses ... bien tes remarques très constructives ... soit tu est étranger aux problèmes qui touchent les Freenautes Ipadslmax, soit tu roules pour Free/Freenews, soit les deux ...

Allez pollux va chercher le nonos ...

Yox

« Réponse #857 le: 20 March 2006 01:36:04 »
J'observe depuis 2h ma connexion qui a fait une petite cure de jouvence... Bon c'est pas encore le top sur le up faut pas rêver lol, mais je sen une net amélioration quand même. Sa fait plaisir depuis tout ce temps de sentir enfin sa connexion HAUT débit.

GUNBLADE54

« Réponse #858 le: 20 March 2006 04:08:47 »
ce ne serais pas le plus long thread le l histoire de freenews ?
on arriveras au millieme avec un peu de chance

fabrice

« Réponse #859 le: 20 March 2006 06:02:33 »
Citation de: GUNBLADE54
ce ne serais pas le plus long thread le l histoire de freenews ?
on arriveras au millieme avec un peu de chance
Oula non malheureux, regardes le "freeword associations", il est très très très loin devant!

djedjepon

« Réponse #860 le: 20 March 2006 07:17:59 »
Citation de: Yox
J'observe depuis 2h ma connexion qui a fait une petite cure de jouvence... Bon c'est pas encore le top sur le up faut pas rêver lol, mais je sen une net amélioration quand même. Sa fait plaisir depuis tout ce temps de sentir enfin sa connexion HAUT débit.
oaouah !!!! comme tu as de la chance, une belle bande passante après midi dans la nuit d'un dimanche à lundi,.....

y'en a qui garde l'espoir...... et au fait, regardes derrière toi, tu la vois la marmotte ?

frans62

« Réponse #861 le: 20 March 2006 08:02:47 »

manque juste le download

:/

mickey512

« Réponse #862 le: 20 March 2006 08:23:13 »
Situation ce matin chez moi (CRO38 en Isère)
-----------------------------------------------------

La grenouille m'indique:

325 en down (j'avais bien plus avant le 17)
    36 en up (pareil avant le 17)

coté QoS, il y a très net recul par rapport à avant le 17: p2p très difficile, voire impossible (pas testé le jeu online, MSN, news, etc...)

En résumé, ce matin, chez moi, la situation est moins bonne qu'avant le 17.

L'usage de base (web, mail) reste cependant fluide (comme avant, en fait, puisque je ne faisais pas partie de ceux qui avaient des problèmes de connexion).

RA178

« Réponse #863 le: 20 March 2006 08:50:45 »
Citation de: sly68
Allez je lance l 'info qui tue !!
De source très très haute au niveau des infos données par Freenews, Free essai de résilier le Max de non dégroupés
les villes ou zone prochainement dégoupée ne seront pas ou moins touchée par les bridages de toutes sortes afin de garder les clients.
Free ne veut plus de non dégroupée qui coute cher ... mais veut bien des nouveaux clients même dégoupées afin d'avoir les 90 € en cas de résilitation rapide ...
C'est du buisness !!
Moi : vous allez donc dégrouper le sud des Yvelines grâce à l'extension de la grosse fibre régionale financée par la région/fac ect ?
Phry : ouiii et vous aurez des services normaux, la télé, vous verrez comme c'est cool le dégroupage !
Moi : mais en attendant je fais quoi moi avec ces tâches (Chabat : j'y v'nais !) et ces problèmes de bridage ?
Pourriez-vous me mettre ma ligne comme avant en attendant le dégroupage ??!
Phry : oui mais non !
Moi : je ne vous fous pas mon poing dans la gueule ?
Phry : non...
Moi : nan parce que j'ai payé un peu tous les mois les 30 euros requis...
Phry : NON...  à votre service.

ryo_saeba

« Réponse #864 le: 20 March 2006 08:52:15 »
idem ici, tout est identique.. (HCE14), Calvados.

chose

« Réponse #865 le: 20 March 2006 08:52:18 »
Il faut vraiment être malhonnête pour rester sourd à tout çà, il n'y a pas que le côté ludique des choses puisque grâce à cette mafia, j'ai perdu des emplois probables,k il y a l'UFC QUE CHOISIR qui est friand de ce genre d'escroc "free"
et qui se porte partie civile, pour environ 40€ de cotisation annuelle, y'aurait moyen de les faire condamner in solidum, même leur(s) porte-parole ferme sa gueule, c'est dire.....

Popeye

« Réponse #866 le: 20 March 2006 09:29:07 »
pour ma part, un vrai changement.
(ligne : 2300 m , 22 db d'affaiblissement en ND)

pour le download , toujours pareil qu'avant , environ 6.5 Mb/s
mais pour l'upload je suis passé de 230 Kb/s à 950 Kb/s .....nickel.
Et surtout , j'utilise assez souvent VNC , et ça marche au poil alors qu'avant c'était une vrai galère..
Quand au téléphone , aucun soucis.

hobiwane

« Réponse #867 le: 20 March 2006 09:38:58 »
Citation de: Popeye

Et surtout , j'utilise assez souvent VNC , et ça marche au poil alors qu'avant c'était une vrai galère..
T'es en non dégroupé?? Et c'est "o/s" ou "bps"?

mickey512

« Réponse #868 le: 20 March 2006 09:47:01 »
Citation de: Popeye

Peux-tu préciser le NRA et la façon de mesurer le débit ?

steve

« Réponse #869 le: 20 March 2006 09:48:56 »
moi c'est emule qui n'avance plus depuis le 17

imagonem

« Réponse #870 le: 20 March 2006 10:03:39 »
ici irc et soulseek marche bien
emule et bittorent c'est 0 par contre
j'me demande si j'suis pas limité en nb de connexions plutot qu'en débit, c'est possible ça ? parce que contrairement à soulseek et irc, emule et bittorent ont besoin de centaines de connexions pour fonctionner...

keypad

« Réponse #871 le: 20 March 2006 10:06:05 »
moi depuis dimanche 18h, nickel !

down à 820ko/s
up à 38ko/s (en attente firmware)

MSN, webradios, Steam nickel

Je suis en IP Fixe, NRA Ven62. Affaiblissement 27db ;-)

mickey512

« Réponse #872 le: 20 March 2006 10:12:17 »
Citation de: keypad

down à 820ko/s
Qui a dit qu'il y aurait un nouveau firmware débloquant l'upload ? Je rappelle que les nouvelles CGV (qui certes ne s'appliquent qu'à ceux qui les ont signé) n'indiquent plus 1 Mb/s mais 320 Kb/s (ATM je crois). J'ai donc un gros doute sur l'arrivée un jour de ce nouveau firmware...

keypad

« Réponse #873 le: 20 March 2006 10:14:23 »
Que nenni !

Beaucoup vois leurs synchros passée de 320 à 1024 en up..

Free ne s'amuse pas à payer FT à faire les migrations pour rester à 320 !
Je suis confiant là dessus

mickey512

« Réponse #874 le: 20 March 2006 10:21:24 »
Je viens juste de voir ce post sur un forum régional de Freenews, il concerne en fait Freenews au niveau national et résonne bizarrement, juste à la veille du 17/3:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=123392#p123392

Une coïncidence ?

0478779154

« Réponse #875 le: 20 March 2006 10:29:05 »
Je confirme pour les problèmes de non synchronisation  sur vénissieux est redevenu normal
lucio69

mickey512

« Réponse #876 le: 20 March 2006 10:30:34 »
Que nenni !

Beaucoup vois leurs synchros passée de 320 à 1024 en up..

Free ne s'amuse pas à payer FT à faire les migrations pour rester à 320 !
Je suis confiant là dessus
J'aimerais pouvoir être aussi optimiste que toi. Espérons. En attendant, les faits sont là (nouvelles CGV à 320 et pas d'annonce de nouveau firmware débridant l'upload).

guimau31

« Réponse #877 le: 20 March 2006 10:42:21 »
Citation de: mickey512

down à 820ko/s
Qui a dit qu'il y aurait un nouveau firmware débloquant l'upload ? Je rappelle que les nouvelles CGV (qui certes ne s'appliquent qu'à ceux qui les ont signé) n'indiquent plus 1 Mb/s mais 320 Kb/s (ATM je crois). J'ai donc un gros doute sur l'arrivée un jour de ce nouveau firmware...
Tiré des GCV effectivement : "L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission.". Pourtant ma FB me dit 640 mais je suis bien a 32 comme tout le monde, ca craint en fait !!!

En meme temps la http://adsl.free.fr/offre/ y a bien 1Mbits en emission ND

mickey512

« Réponse #878 le: 20 March 2006 10:47:50 »
Citation de: guimau31
Tiré des GCV effectivement : "L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission.". Pourtant ma FB me dit 640 mais je suis bien a 32 comme tout le monde, ca craint en fait !!!
Il faut cependant rappeler que ces nouvelles CGV ne s'appliquent (ne devraient s'appliquer) qu'à ceux qui les ont signé. En septembre dernier c'était bien 1 Mb/s en upload.

PS. L'offre est toujours décrite à 1Mb/s en non-dégroupé (http://adsl.free.fr/offre/). Cette contradiction n'est bien sûr pas destiné à tromper le client (qui on le sait lit toujours attentivement les CGV) mais résulte d'un malheureux oubli de mise à jour du site...

Scriabine

« Réponse #879 le: 20 March 2006 10:49:56 »
(Si je change de fai, vous me conseillez plutôt alice ou plutot wanadoo ?)

keypad

« Réponse #880 le: 20 March 2006 10:51:10 »
Je synchro à 1024 dès le début de l'offre 1M en up !
Et j'ai eu 110 ko/s en up pendant un mois.

Free a bridé à 320 exprès par rapport à l'encombrement du réseau.
Lorsque le réseau ira mieux, Free enlèvera ce bridage.

mickey512

« Réponse #881 le: 20 March 2006 10:57:31 »
Je synchro à 1024 dès le début de l'offre 1M en up !
Et j'ai eu 110 ko/s en up pendant un mois.

Free a bridé à 320 exprès par rapport à l'encombrement du réseau.
Lorsque le réseau ira mieux, Free enlèvera ce bridage.
Et il ira mieux quand, le réseau ?

1...2...3...4...5...6...7...8............12 mois
                                               le réseau va mieux, l'upload est débridé !
                                               ya plus de clients, c'est pour ça ?

Neron78

« Réponse #882 le: 20 March 2006 10:59:42 »
Sur RB178, le test de debit de ma ligne a partir du site de Free indique 106ko/s en up alors ke la grenouille indike 37ko/s.
Quid??????

Doit on esperer un nouveau firm?

L espoir fait vivre parait il..........................!

Neron78

Scriabine

« Réponse #883 le: 20 March 2006 11:11:55 »
(je vois que wanadoo propose l'adsl2+ en non-dégroupé avec un débit max de 18Mb/s. C'est possible ça ??)

mickey512

« Réponse #884 le: 20 March 2006 11:14:29 »
Citation de: Neron78
Sur RB178, le test de debit de ma ligne a partir du site de Free indique 106ko/s en up alors ke la grenouille indike 37ko/s.
Quid??????
C'est un phénomène connu depuis longtemps (cf. de nombreux posts sur ce sujet ici et ailleurs): le bridage n'intervient qu'au bout de quelques secondes, après le test donc. Malin, non ? La grenouille effectue son test sur une période plus longue.

Toum

« Réponse #885 le: 20 March 2006 11:14:59 »
toujours pas de manifestation de la part de freenews...

mickey512

« Réponse #886 le: 20 March 2006 11:15:37 »
Citation de: Scriabine
(je vois que wanadoo propose l'adsl2+ en non-dégroupé avec un débit max de 18Mb/s. C'est possible ça ??)
Le concept de dégroupage ne s'applique pas à FT (ni donc à Wanadoo).

PS. Attention tout de même: dans certains cas (tous les cas ?), l'offre ADSL2+ de Wanadoo est incompatible avec l'option télé. Il faut se "limiter" à l'offre IP/ADSL (à 8Mb/s).

hobiwane

« Réponse #887 le: 20 March 2006 11:15:45 »
Je crois que y a pas de "non-dégroupé" chez Wanadoo (France Télécom).

sire.p

« Réponse #888 le: 20 March 2006 11:18:03 »
moi je suis dans l aude et depusi ce matin la connection adsl tient mais aucun debit, la telephonie passe assez bien mais ni surf ni mail ni telechargement
actuellement je suis en v90
avec ce qui se passe chez free non degroupee depuis jeudi apres midi (debut des probemes avec emule) je me demande ci la societe free n a pas achete un grossequantite de vaseline afin de s........ ces clients non degroupees

Yoann Ferret

« Réponse #889 le: 20 March 2006 11:23:47 »
(Si je change de fai, vous me conseillez plutôt alice ou plutot wanadoo ?)
plutôt 9 Télécom.

Scriabine

« Réponse #890 le: 20 March 2006 11:23:59 »
Citation de: mickey512
Le concept de dégroupage ne s'applique pas à FT (ni donc à Wanadoo).

PS. Attention tout de même: dans certains cas (tous les cas ?), l'offre ADSL2+ de Wanadoo est incompatible avec l'option télé. Il faut se "limiter" à l'offre IP/ADSL (à 8Mb/s).
L'option télé je m'en fous, mais par contre j'aimerais bien savoir si le débit est supérieur au 8Mb/s...

(9telecom ne propose que du 2Mb/s)

mickey512

« Réponse #891 le: 20 March 2006 11:24:35 »
Citation de: sire.p
avec ce qui se passe chez free non degroupee depuis jeudi apres midi (debut des probemes avec emule) je me demande ci la societe free n a pas achete un grossequantite de vaseline afin de s........ ces clients non degroupees
Free n'est pas "méchant", c'est juste une boite qui fait des choix (dégroupés qui rapportent, non-dégroupés qui vont bientôt rapporter car dégroupage planifié, non-dégroupés qui ne vont pas bientôt rapporter car dégroupage pas prévu dans les prochains mois - même si annoncé sur les cartes). A nous de décrypter ces choix et d'en tirer nos conclusions personnelles, en fonction de notre usage d'internet et des problèmes rencontrés pour cet usage.

Kainor

« Réponse #892 le: 20 March 2006 11:26:08 »
Ben moi perso, j'ai cru que c'etait revenu normal en debut de semaine derniere,
Mais depuis vendredi, déception... obligé de rebooter la bobox au moins 3 fois par jour
pour pouvoir ne serait-ce que surfer...
Je parle meme pas du DL avec Bittorent ou le MSN sans cesse deconnecté...
(Clermont-Fd - SAL63 )

mickey512

« Réponse #893 le: 20 March 2006 11:29:39 »
L'option télé je m'en fous, mais par contre j'aimerais bien savoir si le débit est supérieur au 8Mb/s...
Regarde la grenouille (www.grenouille.com) dans ta région (et si possible sur ton NRA), et cela sur une durée assez longue, bien sûr. (sur chaque graphique il y a aussi un lien pour vérifier l'upload)

Pour ce qui est de la QoS, grenouille n'est d'aucune aide cependant. Je peux juste dire que les copains de mon fils/wanadoo sur le même NRA que lui et utilisant les mêmes progs de p2p que lui sur les mêmes sites n'ont pas de problème. Mais ce n'est qu'un témoignage très ponctuel, tu dois pouvoir vérifier ça sur des forums consacrés à wanadoo.

rigodon

« Réponse #894 le: 20 March 2006 11:53:29 »
Pour bittorrent il faut azureus et activer l'encryption. Pour la mule il faut prier.

wizz

« Réponse #895 le: 20 March 2006 12:11:36 »
Je découvre ce site, et je comprends ENFIN pourquoi mes transferts de photos rament depuis des mois.
Et aucune amelioration pour moi, alors que j'ai du 6 mega sans probleme en non dgroupé...je hais free.

Petite question : Si j'achete un modem routeur Wifi, le bridage saute ? ou il est implenté apres la freebox ?

zobil

« Réponse #896 le: 20 March 2006 12:12:12 »
"Pour bittorrent il faut azureus et activer l'encryption. Pour la mule il faut prier."

Peux tu préciser : Pour bittorrent il faut azureus et activer l'encryption".
Comment fait on ?
Merci

mickey512

« Réponse #897 le: 20 March 2006 12:15:46 »
Citation de: wizz
Je découvre ce site, et je comprends ENFIN pourquoi mes transferts de photos rament depuis des mois.
Et aucune amelioration pour moi, alors que j'ai du 6 mega sans probleme en non dgroupé...je hais free.

Petite question : Si j'achete un modem routeur Wifi, le bridage saute ? ou il est implenté apres la freebox ?
Le bridage à 32Ko/s en upload va sauter, car il est fait par la Freebox. Mais les bridages qui viennent de la QoS resteront et c'est ceux-là les plus pénalisants. Tes transferts de photos risquent de rester aussi lents même avec un nouveau modem.

ricky68

« Réponse #898 le: 20 March 2006 12:16:41 »
le qos va rester lol j'ai plus aucun port brider et a mon avis ta pas lu la cgv qui dit qu'en adsl max c'est 320 max,y'aura pas de firmware

mickey512

« Réponse #899 le: 20 March 2006 12:22:22 »
Citation de: ricky68
le qos va rester lol j'ai plus aucun port brider et a mon avis ta pas lu la cgv qui dit qu'en adsl max c'est 320 max,y'aura pas de firmware
Tu réponds à qui là ? Et je ne comprends pas trop "le qos va rester lol" et "j'ai plus aucun port bridé". Ca me paraît contradictoire. Tu peux éclaircir un peu (à moins que ça soit moi qui ait besoin d'un autre café ;-)

Sinon, j'ai la même opinion que toi, à mon humble avis il n'y aura pas de firmware pour débrider l'upload, mais je l'ai déjà dans un précédent post.